FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #630, le 28 Février 2008 à 12:14 »
Citation de Damien le 28 Février 2008 à 12:07
Citation
Mais bien sûr c'est un complot
Tsss...

1) Si tu refuses d'être près du président ("tu me salis"), tu peux l'éviter. Le Salon, c'est grand, c'est pas une cabine téléphonique.
2) Quand on s'adresse à un élu, on ne le tutoie pas, qu'il soit dans le camp de ton parti ou non. Première impolitesse.
3) "Touche-moi pas" : et d'un, bonjour le français et de deux c'est déjà agressif. Seconde impolitesse.
4) "Tu me salis" : double agressivité. Forcément, ça irrite. Troisième impolitesse
5) Le badaud a autant fauté que le président.

Dans tous les cas, Sarko a répondu de façon très grossière et je ne le défendrai pas sur ce point. En revanche, faut cesser de prendre le tout noir et laisser de côté l'aspect blanc.

D's©
C'est clair quelle histoire ! Ok, Sarko n'avait pas à dire de grossièreté à cause du rang, mais bon son pauv' con m'a plutôt fait rire, je l'ai plus pris comme une désolation qu'une insulte.
En  revanche, personne ne parle du mec qui n'a pas à faire ça et c'est certainement pas un hasard !

Je ne comprends qu'on s'attarde là dessus... :sleeping:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #631, le 28 Février 2008 à 12:25 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 28 Février 2008 à 12:14
Je ne comprends qu'on s'attarde là dessus... :sleeping:
Surtout que pour critiquer Sarko, il y a mieux que ce sujet comme l'affaire de la loi Dati au conseil Constitutionnel et ça c'est bien plus inquiétant.

Et puis, Chirac aussi avait joué la carte de la "vulgarité" avec son "bruit et l'odeur".

Par contre, j'avais adoré son coup de sang à Jérusalem ! Rock'n roll !!

"Qu'est-ce qu'il y a encore comme problème? Je commence à en avoir assez! What do you want? Do you want me to take my plane, to go back to my country, to go back to France? Is that what you want? This is a provocation! This is not a method! Please, stop now!"

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #634, le 28 Février 2008 à 12:44 »
Ouis c'est clair, des fois je me demande s'ils réfléchissent. Et le truc de la shoah, c'est d'un bidon...C'est vraiment du superflu je trouve pour combler un manque d'efficacité j'en sais rien, mais bon...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #635, le 28 Février 2008 à 12:49 »
C'est pas bidon le devoir de mémoire, c'est juste proposé sous un mauvais angle d'utilisation. Pourquoi que les victimes juives et pas les tsiganes, les communistes, les homosexuels et que sais-je encore ? Et à ce stade, les serbes, les hutu, les tutsi, les résistants ou encore les descendants des esclavages demanderont aussi un devoir de mémoire pour les élèves de primaire. c'est donc très sensible comme mise en approche aussi bien dans le fond (que prendre sans offenser une partie) que dans la forme (comment l'aborder sans créer de l'émotionnel pur sucre).

A trop ouvrir les boîtes à idées, Sarko oublie de les inspecter au préalable...

D's©

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #636, le 28 Février 2008 à 12:53 »
Citation de Damien le 28 Février 2008 à 12:07
1) Si tu refuses d'être près du président ("tu me salis"), tu peux l'éviter. Le Salon, c'est grand, c'est pas une cabine téléphonique.
1) Le "tu me salis" est en réaction au premier "casse-toi", donc c'est pas lui a commencé na. Le salon a beau être grand, si il veut aller à un endroit précis, je vois pas en quoi il est obligé d'attendre que son altesse soit passée.
Citation de Damien le 28 Février 2008 à 12:07
2) Quand on s'adresse à un élu, on ne le tutoie pas, qu'il soit dans le camp de ton parti ou non. Première impolitesse.
Quand on s'adresse à un administré, on ne le tutoie pas, et Sarko est passé maître dans ce jeu donc ce n'est qu'un juste retour de bâton.
Sinon rien à foutre qu'il soit élu, on ne tutoie pas une personne qu'on ne connait pas, quelque soit son statut. Etre élu est trop synonyme de privilèges, et quand je vois la façon de faire de certains hauts fonctionnaires, il faudrait peut être leur rappeler que c'est eux qui sont au service du bas peuple, et pas le contraire.
Citation de Damien le 28 Février 2008 à 12:07
3) "Touche-moi pas" : et d'un, bonjour le français et de deux c'est déjà agressif. Seconde impolitesse.
Bein on parle le français qu'on peut...
C'est sûr que c'est pas très sympa. Mais est-ce que ça nécessitait une réaction aussi naze?
Citation de Damien le 28 Février 2008 à 12:07
4) "Tu me salis" : double agressivité. Forcément, ça irrite. Troisième impolitesse
Tu te répètes, cf 1)
Citation de Damien le 28 Février 2008 à 12:07
5) Le badaud a autant fauté que le président.
Comme tu le dis, y en a un qui est pas à la tête de 60 millions de gugus.

Et pour finir tu parles de quel aspect blanc? La réaction de la sarkozie qui nous parle de langage d'homme (c'est pas une tapette) ou de pains dans la gueule qui se perdent?
Citation de Rhadamanthe-hadès le 28 Février 2008 à 12:14
En  revanche, personne ne parle du mec qui n'a pas à faire ça et c'est certainement pas un hasard !
Faut arrêter avec les complots... Le second acteur du sketch est un gars dont tout le monde se branle.
Si on s'arrête à ça, c'est que depuis quelque temps, Sarko accumule les merdes, et il est incapable de gérer les situations un peu conflictuelle de façon posée et classe. Enfin bon, je suis pas un bon juge, je peux pas le blairer! ^^
Et bein sûr que y a de la matière pour le critiquer, c'est pas ce qui manque. ^^
Citation de Damien le 28 Février 2008 à 12:49
C'est pas bidon le devoir de mémoire, c'est juste proposé sous un mauvais angle d'utilisation.
Ca sert à que dalle son truc. On est tous au courant de ce qui s'est passé pendant la 2nde guerre mondial. Pas la peine d'en remettre une tartine, surtout à des gamins de cet âge.
Pour ma part, ça commence à me gonfler de ne résumer les juifs qu'à la Shoah. Et quelle connerie d'avoir annoncer ça au diner du CRIF...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #637, le 28 Février 2008 à 12:57 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 28 Février 2008 à 12:44
Ouis c'est clair, des fois je me demande s'ils réfléchissent. Et le truc de la shoah, c'est d'un bidon...C'est vraiment du superflu je trouve pour combler un manque d'efficacité j'en sais rien, mais bon...
Apparemment cette connerie est bien partie pour disparaitre.


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #638, le 28 Février 2008 à 12:59 »
Citation de Damien le 28 Février 2008 à 12:49
C'est pas bidon le devoir de mémoire, c'est juste proposé sous un mauvais angle d'utilisation. Pourquoi que les victimes juives et pas les tsiganes, les communistes, les homosexuels et que sais-je encore ? Et à ce stade, les serbes, les hutu, les tutsi, les résistants ou encore les descendants des esclavages demanderont aussi un devoir de mémoire pour les élèves de primaire. c'est donc très sensible comme mise en approche aussi bien dans le fond (que prendre sans offenser une partie) que dans la forme (comment l'aborder sans créer de l'émotionnel pur sucre).

A trop ouvrir les boîtes à idées, Sarko oublie de les inspecter au préalable...

D's©
Oui oui la manière je critique, j'me suis mal exprimé.
Citation
1) Le "tu me salis" est en réaction au premier "casse-toi", donc c'est pas lui a commencé na. Le salon a beau être grand, si il veut aller à un endroit précis, je vois pas en quoi il est obligé d'attendre que son altesse soit passée.
C'te mauvaise foi  :mdr:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #639, le 28 Février 2008 à 13:01 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 28 Février 2008 à 12:59
Citation
1) Le "tu me salis" est en réaction au premier "casse-toi", donc c'est pas lui a commencé na. Le salon a beau être grand, si il veut aller à un endroit précis, je vois pas en quoi il est obligé d'attendre que son altesse soit passée.
C'te mauvaise foi  :mdr:
Ah bon?  :harhar:

En tout cas, pour ma part, je ferais pas un détour à cause d'une personne que j'encadre pas.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #641, le 28 Février 2008 à 13:04 »
Citation
1) Le "tu me salis" est en réaction au premier "casse-toi", donc c'est pas lui a commencé na. Le salon a beau être grand, si il veut aller à un endroit précis, je vois pas en quoi il est obligé d'attendre que son altesse soit passée.
Mais clair, s'il avait dû attendre que môssieur ait terminé son combo "serrage de pinces + sourires Miss France", le mec y serait encore  :mdr:
Citation de Rhadamanthe-hadès le 28 Février 2008 à 13:01
Je ne parle aucunement d'un complot Ubaj, mais le gars a bien voulu faire chier sarko, c'est sûr, parce qu'il a du le voir venir hein..
Euh t'es gentil Rhadasse, mais t'étais dans la tête du gars pour savoir qu'il pensait "ha tiens y'a c'gros con de Sarko qui passe, j'vais y foutre la honte devant tout le monde"? :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #642, le 28 Février 2008 à 13:11 »
Citation de ubaj le 28 Février 2008 à 12:53
c'est pas lui a commencé na.
Qui a commencé le premier ? Le visiteur il me semble, non ?
Citation
Le salon a beau être grand, si il veut aller à un endroit précis, je vois pas en quoi il est obligé d'attendre que son altesse soit passée
Le groupe Sarko, on le voit de loin (bodyguards, flash de journalistes, etc...). Donc il avait vraiment le temps, me semble-t'il, de changer de route.
Citation
Quand on s'adresse à un administré, on ne le tutoie pas, et Sarko est passé maître dans ce jeu donc ce n'est qu'un juste retour de bâton.
Est-ce une raison pour le copier, limite je dirais "se rabaisser à son niveau" surtout quand on ne l'aime pas comme ce visiteur ?
Citation
Mais est-ce que ça nécessitait une réaction aussi naze?
Non. Tout comme le touche-moi pas. Naze des deux côtés.
Citation
Comme tu le dis, y en a un qui est pas à la tête de 60 millions de gugus.
Soit. Mais humainement parlant, c'est égalité dans les deux camps. On ignore si le type est un saint dans la vie ...
Citation
Et pour finir tu parles de quel aspect blanc?
Que le type est autant fautif dans sa réaction que Sarko l'est dans la conclusion.
Citation
On est tous au courant de ce qui s'est passé pendant la 2nde guerre mondial. Pas la peine d'en remettre une tartine, surtout à des gamins de cet âge.
Faut croire que non, à en juger les faits divers tournant autour d'agressions antisémites commis par des jeunes ayant entre 15 et 30 ans...
Citation
Pour ma part, ça commence à me gonfler de ne résumer les juifs qu'à la Shoah.
La culture d'un traumatisme qu'il faudra bien boucler, d'où la mauvaise façon dont Sarko a présenté son idée (soufflée par Guaino, sans aucun doute...).
Citation de Aioriaiszebest le 28 Février 2008 à 13:04
Euh t'es gentil Rhadasse, mais t'étais dans la tête du gars pour savoir qu'il pensait "ha tiens y'a c'gros con de Sarko qui passe, j'vais y foutre la honte devant tout le monde"? :o
C'est tout à fait possible. Certaines personnes sont capables de tout (les faits divers quotidien le prouvent inlassablement...).

D's©

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #643, le 28 Février 2008 à 13:15 »
Citation de Damien le 28 Février 2008 à 13:11
Citation de Aioriaiszebest le 28 Février 2008 à 13:04
Euh t'es gentil Rhadasse, mais t'étais dans la tête du gars pour savoir qu'il pensait "ha tiens y'a c'gros con de Sarko qui passe, j'vais y foutre la honte devant tout le monde"? :o
C'est tout à fait possible. Certaines personnes sont capables de tout (les faits divers quotidien le prouvent inlassablement...).

D's©
Nan mais c'est pas impossible, seulement sur la vidéo y'a rien qui le démontre.
Citation
Qui a commencé le premier ? Le visiteur il me semble, non ?
Euh techniquement, c'est Sarko qu'a voulu lui serrer la main, peut-être que s'il avait pas essayé le type lui serait passé à côté sans rien dire...

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #644, le 28 Février 2008 à 13:17 »
Cool un bon vieux quotodécoupage de merde :p
Du coup je m'immisce...
Citation de Damien le 28 Février 2008 à 13:11
Citation de ubaj le 28 Février 2008 à 12:53
c'est pas lui a commencé na.
Qui a commencé le premier ? Le visiteur il me semble, non ?
Et alors, on est à la maternelle pour jouer a qui c'est qu'à commencé ?
Citation
Soit. Mais humainement parlant, c'est égalité dans les deux camps. On ignore si le type est un saint dans la vie ...
Et on s'en branle à vrai dire.
Citation
Que le type est autant fautif dans sa réaction que Sarko l'est dans la conclusion.
Le type ne représente rien, et est sans importance contrairement au Président..
Citation
Faut croire que non, à en juger les faits divers tournant autour d'agressions antisémites commis par des jeunes ayant entre 15 et 30 ans...
L'un n'empêche pas l'autre. Au contraire, cette victimisation à outrance peut provoquer l'effet opposé à celui souhaité.
Citation
La culture d'un traumatisme qu'il faudra bien boucler, d'où la mauvaise façon dont Sarko a présenté son idée (soufflée par Guaino, sans aucun doute...).
Ça ne boucle rien du tout, justement ! C'est tout le contraire !