Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #525, le 16 Novembre 2007 à 18:09 »
En fait la "validation" du Conseil Constit' est beaucoup plus subtile que ça. Si vous lisez attentivement les réserves émises par les Sages, l'amendement est vidé de sa substance. ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #526, le 16 Novembre 2007 à 21:00 »
Tout à fait, il l'avait déjà été partiellement à l'Assemblée à coups d'amendaments (je ne me souviens pas si le Sénat l'avait trafiqué) mais il a là été achevé subtilement par le Conseil, qui en a profité pour supprimer les statistiques ethniques. Bien que leur utilisé soit tout indéniable, elles n'en demeurent pas moins contraires à l'article 1 de notre constition.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #527, le 21 Novembre 2007 à 09:54 »
Bon je savais pas où écrire ce truc, mais vu que c'est une bonne copine au président, bein on va le mettre dans son topic.
Citation
Pour Mme Parisot, afin d'obtenir "une augmentation significative" du pouvoir d'achat, "il faudrait tout simplement abandonner la durée légale du travail". "Il faut que la durée du travail puisse être déterminée entre syndicats et patronats (...) par branche et par entreprise", a-t-elle insisté.
Tiens moi qui croyais que les heures sup' étaient suffisantes...
Donc bien sûr les entreprises et les branches où il n'y a pas de syndicats (où celle où les délégués du personnel sont des petits chien-chien au patron), bein ça serait trop super. C'est le syntec qui serait content si ça pouvait se faire, la semaine de 50 heures!!! Ouais!!!
Vais voter LCR bientôt moi!  :mdr:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #528, le 23 Novembre 2007 à 22:26 »
Sarko au sujet des mesures proposés par la mission Olivienne sur le téléchargement illicite :
Citation
« C’est à une véritable destruction de la culture que nous risquons d’assister. Aujourd’hui, un accord est signé, et je veux saluer ce moment décisif pour l’avènement d’un internet civilisé. Internet, c’est une « nouvelle frontière », un territoire à conquérir. Mais Internet ne doit pas être un « Far Ouest » high-tech, une zone de non-droit où des « hors-la-loi » peuvent piller sans réserve les créations, voire pire, en faire commerce sur le dos des artistes. D’un côté, des réseaux flambant neuf, des équipements ultra-perfectionnés, et de l’autre des comportements moyenâgeux, où, sous prétexte que c’est du numérique, chacun pourrait librement pratiquer le vol à l’étalage. »
Et de ce qu'il propose pour le jeu video à la Française :
Citation
« De la même façon, je souhaite que le crédit d’impôt en faveur du jeu vidéo en cours d’examen à Bruxelles depuis près d’un an, puisse entrer rapidement en vigueur, pour freiner la fuite de nos talents et de nos entreprises à l’étranger et faire en sorte que la France – et donc l’Europe – retrouve sa compétitivité face aux studios nord-américains et asiatiques*. Le jeu vidéo peut devenir un art du XXIè siècle s’il parvient à échapper aux dérives qui menacent un certain cinéma international, prompt à séduire et à divertir, appelant aux pulsions les plus primitives, mais impuissant à épanouir et fournir du sens**. Avec leurs bataillons de scénaristes, graphistes et autres compositeurs, les entreprises du jeu vidéo constituent déjà une économie prospère. Il serait inexplicable de ne pas l’encourager. »
*Ouais mais... LE jeu qui marquera la next gen alias KILLZONE !! Ce sont des Hollandais !  :harhar:
**  Barbie fait du cheval !
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #529, le 23 Novembre 2007 à 23:43 »Modifié le 23 Novembre 2007 à 23:49 par Shaka999jp
J'aimerais bien me marrer aussi, répondre à tes trolls et me foutre de ta gueule parce que tu joues à rien, parce que tu portes des shorts jaune fluo et que t'es chauve etc...
Mais ça me fait pas rire.  :bah: C'est pas marrant, et ta valeur ajouter est comment dire... "flou" (blour).  :sweatdrop:
(cliquez pour montrer/cacher)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #530, le 29 Novembre 2007 à 21:42 »
Bon alors le conducator Danube de la pensée a parlé ce soir. J'avoue, j'ai capitulé en rase campagne vers 20h40. Non parceque le moulin à promesses ça va bien, mais il faudrait peut-être lui dire qu'on est plus en campagne électorale, et qu'il est président. J'ai eu l'impression d'entendre le bonimenteur du marché du dimanche, capable de tous promettre pour vendre sa camelotte. :peur:

En tout cas, le truc qui me fait vraiment peur, c'est le fait de permettre à un salarié de "vendre" ses jours de congés. Si c'est plus avantageux pour l'entreprise (si ça évite de prendre un ou des intérimaires par exemple), c'est sûr que le patron va lui laisser le choix d'être volontaire… Ou de dégager. Bref, une vraie mesure pour faire baisser le chomage.

Et ne parlons même pas de la liquidation des 35h avec un accord majoritaire entre patron et syndicat (quel est le nombre de boîtes avec un syndicat "maison" majoritaire et dévoué au patron?) Qui va permettre aux salariés de "travailler plus"… Mais pour gagner… des clopinettes? :peur:

Enfin, j'ai retenu à propos des contrats à l'étranger (un vrai monsieur De Mesmaeker, celui-là), parlant du TGV vendu au Maroc: "Ça sera le premier TGV dans un pays… Heu… musulman". Et alors? Quel est le rapport entre le TGV et la religion? Musulman ça veut dire sous-développé dans sa vulgate? :thumbdown2:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #531, le 29 Novembre 2007 à 21:50 »
Citation de MCL80 le 29 Novembre 2007 à 21:42
Bon alors le conducator Danube de la pensée a parlé ce soir. J'avoue, j'ai capitulé en rase campagne vers 20h40.
Ben dis donc t'as du courage, moi j'ai pas tenu jusque là... Pis rien que de le voir systématiquement couper la gueule à PPDA et Chabot dès que l'un ou l'autre essayait de lui poser une question, ça m'a saoulé.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #532, le 29 Novembre 2007 à 22:05 »
Ouai ben moi si j'avais pu le faire, j'en aurais vendu des heures de congés... ah pardon. Je l'ai presque fait puisque j'ai toujours (sauf une fois je crois) fini mes CDD (alternance) avec un bon rabe de congés non prises pour me faire plus de thune. Et très franchement si demain je pourrais aller voir mon boss et lui "vendre" une dizaine de jours de congés, ben crois moi, je l'aurais fait aujourd'hui même car j'en ai bien besoin  :sweatdrop:
Mais il est bien évident qu'il y a systématiquement un risque de dérive, et avec ça, on y couperait pas: beaucoup n'auraient jamais plus de congés ! Mauvaise chose pour les plus démunis, donc, mais bonne chose pour les classes moyennes je pense.

Bon ben j'ai raté un grand moment d'ORTF ce soir, on dirait !

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #533, le 29 Novembre 2007 à 22:36 »
A la DGI, on nous a proposé de se faire "racheter" un maximum de 4 jours de RTT ; "amélioration du pouvoir d'achat des fonctionnaires", tout ça. Sauf qu'ils nous les rachetaient moins cher que le prix normal d'une journée. Alors bon, mes jours, je les garde et je les pose. :mrgreen:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #536, le 30 Novembre 2007 à 18:49 »
Juste une remarque, hein: Les congés ce sont des "congés payés". Vous pensez que les entreprises vont racheter quelque chose qu'elles sont déjà payer? Si elles le font, elle vont se rattraper sur autre chose.

Enfin, pour les fonctionnaires, les heures sup' payées, je crois que ça sera simple, c'est qu'on nous interdira de faire des heures sup' (parcequ'il n'y a pas de budget, hein, pas parcequ'il n'y a pas de boulot) Comme ça tout sera parfait, et on pourra continuer à faiure des heures sup' non payées.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #537, le 11 Décembre 2007 à 13:55 »
Un petit détail marrant sur la venue de Khadafi (si, mais juste un détail)

Comme le veut la loi du désert, le lybien a placé sa tente dans la cour de l'Hôtel Marigny afin de ses hôtes.

Et direct, on pense à ça :


Coke en Stock

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #538, le 11 Décembre 2007 à 18:08 »
 :mdr:

Sinon, ce mec 'a rien à foutre ici ! C'est une honte de contracter avec ce genre de type ! On va lui vendre des hélico, rafales et quand on les prendra dans la tronche, hop on pleurera sur les méchants islamistes ! Moi ça me rappel Ben Laden et les USA, ou encore avec l'Irak !

Zéro pointé !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #539, le 11 Décembre 2007 à 18:21 »
Sauf que notre président a pour modèle les USA, donc qui s'en étonne ? Ca m'intrigue de voir des gens étonné de constater que le président qu'ils ont choisi fait ce que son mentor fait.