Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #466, le 8 Novembre 2007 à 20:08 »
A priori, tu auras des emmerdes si tu dégobille sur Sarkozy devant 400 badauds assemblés sur la place du marché d'Antibes.
A contrario, un prof d'université qui fera de même en amphi au su de tous ne risquera rien.

J'ai bon RH ?
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #467, le 8 Novembre 2007 à 20:10 »
Citation de Aladfal le 8 Novembre 2007 à 20:08
A priori, tu auras des emmerdes si tu dégobille sur Sarkozy devant 400 badauds assemblés sur la place du marché d'Antibes.
A contrario, un prof d'université qui fera de même en amphi au su de tous ne risquera rien.
Et pourquoi j'aurais des emmerdes ? Si je "dégobille" sur toi, je peux tout autant être attaqué par toi que par le président -la personne, pas la fonction.
                             

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #469, le 8 Novembre 2007 à 20:13 »
Citation de Aladfal le 8 Novembre 2007 à 20:11
Citation de Matsya le 8 Novembre 2007 à 20:10
Et pourquoi j'aurais des emmerdes ? Si je "dégobille" sur toi, je peux tout autant être attaqué par toi que par le président -la personne, pas la fonction.
Ben justement, concernant le Président, il est question de la fonction, pas de la personne.
Non non non, on parle bien de la personne qui occupe la fonction. Je peux ce que je veux sur la fonction présidentielle du moment que je n'attaque pas la personne.
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #470, le 8 Novembre 2007 à 20:14 »
Oui tu as bon Al, c'est la fonction de président qui est en jeu là, c'est donc normal au vu de la loi que les gamins qui  ont accrocher des images où Sarko faisait un doigt aient été embarqués

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #475, le 8 Novembre 2007 à 20:32 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 8 Novembre 2007 à 20:26
Liberté d'expression ? Il y aurait conflit entre principe à valeur constitutionnelle, je sais pas trop ce que ça donnerait.
Y'a pas de conflit bordel ! La Constitution, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, la Convention européenne des droits de l’Homme, une Jurisprudence émanant de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, la Déclaration universelle des droits de l'Homme de 1948 et le Pacte international relatif aux droits civils et politiques protège notre liberté d'expression !
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #476, le 8 Novembre 2007 à 20:35 »
Oui alors non ! J'vais t'apprendre quelque chose mon pitit ces deux principes font partis du bloc de constitutionnalité, et il n'y a aucune supériorité/hiérarchie dans ce bloc.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #477, le 8 Novembre 2007 à 20:37 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 8 Novembre 2007 à 20:35
Oui alors non ! J'vais t'apprendre quelque chose mon pitit ces deux principes font partis du bloc de constitutionnalité, et il n'y a aucune supériorité/hiérarchie dans ce bloc.
Je ne donnais absolument pas de hiérarchie, je te citais juste ce qui protège ta liberté d'expression...

Au passage, il existe une hiérarchie entre le niveau français et le niveau européen, meuh bon... Hein mon petit...
                             

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #478, le 8 Novembre 2007 à 20:41 »
En (très) gros, RH semble dire que la fonction du Président de la République lui donne une espèce d'immunité aux propos injurieux à son égard. Enfin je crois, si j'ai bien compris.

Après, tout homme, qu'il soit ministre ou maçon, a le droit de porter plainte s'il le veut.

Ne sont pas comptabilisées les insultes à caractères raciales qui sont évidemment punies par la loi d'office, pour peu qu'il y ait recours.


Calmez-vous, tous les deux, ça ne sert à rien de monter les tours. ^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #479, le 8 Novembre 2007 à 20:42 »
J'vais t'apprendre autre chose, les traités internationaux et le droit communautaire sont inférieurs au bloc de constitutionnalité, ils sont juste supérieurs à la loi ordinaire...