Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #45, le 18 Juillet 2006 à 22:20 »
Voilà mon lapin, enfin ma lapine plutôt. Je l'ai baptisée du doux nom de Clio. Pour la petite histoire, au départ c'était Clios, du nom du héros du roman d'Henry Bauchau "Oedipe sur la Route", parce que je croyais que c'était un mâle :sweatdrop:. Alors pour ne pas trop changer la sonorité, j'ai opté pour la muse de l'histoire. Elle a 6 ans ou presque, je l'ai eue pour me tenir compagnie dans mon kot quand j'ai commencé mes études, rôle qu'elle s'est empressée de tenir à la perfection en faisant du bruit dans sa cage la nuit, et surtout en période d'examens (sinon c'est pas drôle  :niark:)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #46, le 19 Juillet 2006 à 09:26 »
AAaaah, les joies des rongeurs et autres animaux nocturnes :mrgreen:

Chez nous, ça y est, tout le monde est vacciné/pucé, et on a même droit au tarif "famille nombreuse" chez le véto :w00t2:

remarque vu ce qu'on lui a laissé en un mois, il peut... :bah:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #47, le 19 Juillet 2006 à 10:40 »
Ta lapine semble avoir un sacré goître...

J'adore les lapins sauf quand il faut les sortir, raide mort, de leur cage... c'est froid et mou :peur:

D's©

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #51, le 3 Août 2006 à 14:22 »
Et voilà, grâce à la magnifique freebox HD, nous revoici (Lulu et moi) connecté au net de l'appartement, ce qui permet de vous donner un peu de nouvelles grâce à quelques photos. Bah oui, car du nouveau, il y en a : deux nouveaux furets, qui sont parmis nous depuis environ un mois maintenant !

En fait j'avais déjà présentée Koonaï, mais c'est pas grave, je recommence :

Koonaï, une petite champagne (c'est le nom de sa robe, ceux qui me connaissent ne seront pas surpris ^^) de trois mois, est très joueuse, une vraie chipie, adore les bouchons de champagne et se baigner dans la piscine, mais également bien couillonne :sweatdrop: Genre quand on la gronde, elle sautille comme une folle, encore plus excitée, style ça lui fait plaisir. Elle avait tendance à mordre un fort en jouant j'avais dit, mais commence à comprendre que c'est pas bien à grand coup de baffes (elle a tout de même failli me trancher un doigt quand je lui donnait un bout de viande, la garguanta  :unsure: mais elle l'a bien senti passer aussi). Son passe-temps favori : jouer à la bagarre avec Kira (mais aussi faire caca partout pour nous emmerder) !




Difficile de croire que ça peut mordre, s'pas ?  :wub:


Allez hop, à la flotte ! C'est moche quand c'est mouillé, en plus ^^



L'autre nouveauté, c'est Kira, petit bonhomme de deux mois, de couleur presque noire, avec le museau tout noir, il en est trop craquant, c'est vraiment mon préféré ^^ en plus c'est un petit modèle (enfin pour le moment, mais à force de le dire, il grandit de plus en plus...). Il est adorable, joue tout le temps, ne dort jamais (au lieu des 18 heures de sommeil moyens d'un furet), se réveille dès qu'il nous entend ouvrir une porte ou quoique ce soit. Pire, dès qu'il sent une odeur de nourriture, c'est une vraie terreur ! il est ultra gourmand ! S'il est dans la pièce, impossible de manger tranquille. S'il est dans une autre pièce, il sent quand même la bouffe et entreprend de creuser un tunnel pour passer avec nous... Il tente par tous les moyens de monter sur la table pour chaparder un bout de... n'importe quoi : viande, légume, bonbons, glace, chips, fromage, crevette, pâtes... tout y passe ! Le plus drôle est que dès qu'il a un morceau de quoique ce soit en bouche, il part en courant et en grognant se cacher, et il regrogne si quelqu'un s'approche (genre Koonaï) !


Tout petit... seulement 400 grammes quand on l'a eu début juillet...




Eh oui, très joueur, comme vous voyez !






De la "friandise" pour furets. "Ca a l'air dégueulasse, comme ça" (^^) mais eux ils adorent, ils tueraient père et mère pour en avoir. En plus, c'est rempli de vitamine, donc ça les éveille un peu, et ça leur fait un beau poil.


Ca c'est un jeu qu'on nous a offert. Ce sont des chtites souris suspendues à un gant par des élastiques. Jouet pour chat, mais qui fonctionne à mort avec un furet excité !




Il est trop mignon !!!!!!!!!!!!!!!  :wub:


Accessoirement, ces deux là ne sont pas stérilisés... Un mâle et une femelle... 'fin j'me comprends :mrgreen:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #52, le 3 Août 2006 à 14:36 »
Je respecte tous les goûts.

Mais perso, j'ai toujours trouvé les furets moche ascendant laid, presqu'autant que les gribouillis de Kuru dans Next Dimension.

Les cochons d'Inde, ça c'est autrement plus "mignon ascendant adorable" (c'était la petite touche subjective à ce post rempli de bon gros morceaux de bon sens)  :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #53, le 3 Août 2006 à 14:53 »
Tut tut tut :D

Regarde la dernière photo, avec sa pitite languounette, et sa pitite truffe tout noire... il est tout pitit, tout doux, tout mignon ^^

Comment tu peux dire qu'il est laid ? :wub: t'es qu'un vilain troll !  :sbEnerve4:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #54, le 3 Août 2006 à 15:02 »
Remarque, avec beaucoup de maquillage photoshopien, peut-être qu'on pourrait arriver à un résultat du même genre que :

(cliquez pour montrer/cacher)

 :ptdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #55, le 3 Août 2006 à 15:05 »
Tssss, t'y connais rein, t'as pas de goût ! :kaola:

On attend les photos de la mariée d'ailleurs :hypocrite: :mrgreen:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #57, le 3 Août 2006 à 17:20 »Modifié le 3 Août 2006 à 17:25 par tinou
Tinou fan de Kina  :coucou: :wub:

Il est mimi!!!


Mais sinon je reste perplexe sur la domestication de ces bestioles... Je pense que ca reste assez sauvage et independant de l'homme quelque part... (-"-;)
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #58, le 3 Août 2006 à 17:29 »Modifié le 3 Août 2006 à 17:38 par FinalBahamut
Citation de Damien le 3 Août 2006 à 17:12
Citation de RoiLion.com le 3 Août 2006 à 15:05
On attend les photos de la mariée d'ailleurs :hypocrite: :mrgreen:
Dans ce topic, bien évidemment :troll:

D's©
Bah tiens : je t'apprendrai à respecter la gente féminine bretonne :cravache:  :mdr:
Citation de tinou le 3 Août 2006 à 17:20
Mais sinon je reste perplexe sur la domestication de ces bestioles... Je pense que ca reste assez sauvage et independant de l'homme quelque part... (-"-;)
Le genre de bestiole dont il vaut mieux qu'elles ne vous attrapent pas les cases à bébé en se glissant dans vos draps encore tout frais de vos récents ébats amoureux, sinon elles ne vous les lâchent plus  :ptdr:


(à noter que ce n'est pas du vécu, mais une simple éventualité ^^ )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Nos Namis les Nanimôs de compagnies
« Réponse #59, le 3 Août 2006 à 17:32 »
Alors en fait, c'est un peu faux, ce que tu dis...

Pourquoi ? Simplement parce que le furet, tel qu'on l'a là, n'existe pas à l'état sauvage : le furet n'est que la version "domestique" du putois.

Si tu veux, les putois domestiqués pour la chasse aux lapins ont fini par créer les furets. Je ne sais pas à quel point c'est différent, et si ça peut ou non se reproduire ensemble, mais voilà.

En fait, à part ceux abandonnés au bord des routes, il n'existe pas de furet "sauvage".

Et je te rassure : il nous connaisse très bien, dès qu'ils sentent un minimum de problème (un lieu inconnu, un bruit suspect ou violent, une bêbête qu'ils n'aiment pas trop, ou simplement de l'herbe mouillée trop froide pour eux), ils viennent directement vers nous et nous grimpent la jambe pour indiquer qu'ils veulent monter, et une fois calés, ils bougent plus tant que c'est pas arrangé :)

(par contre, c'est Kira le nom, comme le personnage de Angel Sanctuary ^^)

Et l'éventualité de FB est toute à fait plausible. Le problème de ce genre de bestiau, c'est que souvent, quand ils mordent, ils ne lâchent pas... Remarque c'est pour ça qu'ils étaient dressés à la base.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.