Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Renouvellement : vous aimez les suites de films ?
« le 28 Mars 2007 à 17:32 »Modifié le 28 Mars 2007 à 17:41 par KiaN
... si vous aimez les suites, vous allez être gatés, voici une petite liste NON exhaustive de films à venir  :roule: (oui ils sont tous officiellement prévus)

James Bond 22
Star Trek 11
Harry Potter 5
Terminator 4
Mad Max 4
Jurassic Park 4
Indiana Jones 4
Spiderman 4
Toy Story 3
The Ring 3
Tomb Raider 3
Pirates des Caraïbes 3
La Momie 3
Sos Fantômes 3
Sin City 2
Hulk 2
X-Files 2

Alors oui, une suite peut être meilleur que le premier film, comme diraient nos amis dans Scary Movie 2 ou 3  (ou Scream ?), oui on est content de voir nos personnages preferés revenir, mais quand on y pense, plus on va avancer dans le temps, plus de nouveaux films à succès vont arriver et avoir des suites, pour finalement au fil des années multiplier encore et toujours les suites. Dans 100 ans, ça risque de ne pas être beau à voir  :sweatdrop:

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Renouvellement : vous aimez les suites de films ?
« Réponse #1, le 28 Mars 2007 à 17:37 »
Citation de KiaN le 28 Mars 2007 à 17:32
Alors oui, une suite peut être meilleur que le premier film, comme diraient nos amis dans Scary Movie 2 ou 3  (ou Scream ?)
scream ... 2 (avec comme exemple le parrain 2 et Terminator 2)
Sinon, ben ouais, ça fait quelques temps que l'originalité n'est plus de mise à Hollywood, on apprécie d'autant plus les film qui échappent à la règle

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Renouvellement : vous aimez les suites de films ?
« Réponse #6, le 28 Mars 2007 à 18:26 »
pour Mad Max 4 c'est sur, car si ils le font ca sera un gros bide.
Mad Max c'est l'essence meme des année 80 avec la peur de l'apocalypse et le tout dans une ambiance kitsh a souhait.
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Renouvellement : vous aimez les suites de films ?
« Réponse #7, le 28 Mars 2007 à 19:56 »
Après il ya les critiques comme quoi ça fera un Bide.
Mais le pire c'est que c'est pas sur du tout en fait, même si beaucoup auraient un apriori très négatif.

Un peu comme Rocky lorqu'il était annoncé, je vous raconte pas comme ça devait rigoler (bon le 6 est une daube sans nom aussi) ou Rambo 4 (oui faut pas l'oublier Rambo 4).
On est pas à l'abris d'une bonne surprise, même si ça part assez mal.


Puis bon il y a des films ou ils peuvent aller loin, et ou je pense qu'ils ne devraient pas les compter (même si ça ferai ridicule).
James Bond, en fin de compte c'est quasi inépuisable puisque à part certaines choses il n'y a pas de lien entre les épisodes.

Pour des films comme Spiderman, vu la qualité du comics et le nombre de bad guys ils peuvent en faire un paquet en fait. Mais Spiderman 9 ça sonne mal.
La revanche d'untel je trouve que ça sonne mieux, plus kitch et tout

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Renouvellement : vous aimez les suites de films ?
« Réponse #8, le 28 Mars 2007 à 20:37 »
Ben y a suite et suite. D'ailleurs, ils font bien la distinction dans Scream : c'est le petit puceau (qui ne l'est plus, dommage pour lui) qui raconte ça (et je m'en souviens très bien car je pense pareil.

En gros, les deuxième sont tous plus nuls que les premiers. On lui sort le parrain, et il répond que c'est différent, car il s'agit d'une trilogie prévue de longue date, et que dans ce cas, la règle ne s'applique pas.

Pour Sin City, c'est un peu ça. La BD raconte 9 histoires. Le film a traité les histoires 4, 5 et 6, les plus facilement rentables au ciné, sans doute. C'est donc logique d'avoir une "suite".

D'un autre côté, les James Bond et Star Trek, ce ne sont pas non plus vraiment des "suites", ce sont des licences.

Non, les "vraies suites", et donc les pourries, ce sont, comme déjà dit, SOS Fantômes, Mad Max, etc.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Renouvellement : vous aimez les suites de films ?
« Réponse #11, le 28 Mars 2007 à 20:52 »
Oui mais Waynes Wolrd c'est a part c'est autre chose..... c'est une état d'esprit.... un art de vivre.... une raison d'etre... c'est Waynes World.

Mais il faut reconnaitre que beaucoup de suites sont des daubes. Mais pas toutes. Pour moi les Aliens sont un bon exemple ou encore les retours vers le futur.

Apres les Resident Evil, Jason, freddy et autre counneries c'est de la daube en croute made in mon voisin du d'ssus.
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Renouvellement : vous aimez les suites de films ?
« Réponse #13, le 28 Mars 2007 à 20:56 »Modifié le 28 Mars 2007 à 21:05 par Battouman!
Batman Begins a complètement balayé les singeries de Schumacher. Mais comme les Bond, c'est surtout de la licence que de la suite pure. Après est ce que ça titille les Burton, tout dépend de ce qu'on attend d'un Batman. Mais j'ai de grands espoirs pour que Dark Knight soit au moins du niveau de ainé... pour le troisième vu que Nolan ne réalisera pas, ça risque d'être plus tendu (et pourtant c'est dans celui là qu'on aura Double Face).
Citation
Pour moi les Aliens sont un bon exemple ou encore les retours vers le futur.
Les Retour vers le Futur ont été pensé en un seul bloc... on peut donc les prendre comme un seul film comme Star Wars ou Seigneur des Nonoss plutôt que des épisodes qui s'enchainent.

J'attends beaucoup de JP4, annoncé comme ayant un vrai scénar. J'espère aussi qu'ils oublieront leur surenchère de dinos "Yahaa on a fait un dino encore plus gros, encore plus méchant, etc...". La star, c'est le TRex épiçaitou !! (le second était fanservice à fond mais jouissif, le troisième nanard).

La Momie 3 relèvera ptet le niveau because Chow Yung Fat is the vilain, Tomb Raider 3 sera une daube comme les précédents, et le reste je m'en fous... (enfin Indy 4 pas tant que ça quand même).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Renouvellement : vous aimez les suites de films ?
« Réponse #14, le 28 Mars 2007 à 21:12 »
C'est tres dur de faire aussi bon que le premier.

Car des films qui ne font pas parti d'une trilogie ou d'une série à la base sont les trois quart du temps des navets. Certes il y en a qui sorte du lot mais ceux ci, comme le dit wing c'est soit des adaptations de comics donc  des aventures en veux tu en voila comme batman returns :wub:. Mais apres queud nada. Des films ou le second opus est aussi bon que le premier ca se compte sur les doigts de la main.
You're pretty when i'm drunk.