BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Oz
« le 12 Mars 2007 à 10:13 »Modifié le 26 Mars 2007 à 14:03 par KiaN
OZ est enfin sortir le 6 mars 2007 dans nos vertes contrée, depuis le temps que c'était prévu :

http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=11285

Qu'est ce que Oz?
Oz ne parle pas de Dorothée et de son chien Toto dans un monde merveilleux, mais c'est le diminutif de la cité carcérale Oswald.
Que dire sur cette magnifique série. Elle fut produite et créée par Tom Fontana qui a tout de même fait Homicide et raconte la vie et bien souvent la mort de divers détenus dans un univers dur, violent et sans pitié, un petit paradis terrestre en quelque sorte.
Emerald City ou Oz est une prison expérimentale issue de l'utopiste Tim McManus afin de faciliter la vie des prisonniers, mais rapidement on s'aperçoit que les dérives vont bon train, magouilles, meutres, trafic de drogue, racisme, homophobie, sectarisme etc... et ceci et bien évidément amplifié quand on sait qu'on est dans un milieu clos et où le sentiment d'appartenance est bien souvent le seul moyen pour survivre.
Vous trouviez l'univers que Prison Break était dur, avec Oz vous réaliserez Fox River est une prison pour gonzesses.
C'est un monde sans pitié qui peut très bien se traduire par la chanson de Queen: "Another One Bites The Dust".
En effet, il ne faut pas trop s'attacher aux protagonistes car à tout moment ils peuvent partir à la trappe. Il n'y a aucune concession. Personne n'est à l'abri d'un complot ou tout simplement d'un manque de bol. Et donc les musulmans, les black, les latinos, les hispaniques, les ariens, les bikers, et même les irlandais et les matons se tirent dans les pattes ou se soutiennent pour mieux en entuber un autre.

La série comporte 6 saisons de 8 épisodes à l'exception de la saison 4 qui est double.
Et que dire des épisodes en eux mêmes, ils sont tellement denses en évènements qu'on a l'impression qu'ils durent plus d'un heure. A chaque on est surpris d'avoir vu autant de choses surpenantes et passionnantes.
Alors c'est sûr la série est très violente. Les sévises physique vont bon train mais à mon avis la violence psychologique est bien souvent pire. On ne sort pas indemne d'un épisode surtout quand on apprend qu'un poisson rouge n'a qu'une mémoire très très limitée et que la seule chose qui se souviendra de sa vie c'est qu'il était en train de mourir.

Bref je vous conseille dès maintenant de vous procurer la première saison.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: qui n'a jamais voulu découvrir la mystérieuse cité d'Oz
« Réponse #1, le 14 Mars 2007 à 09:40 »
Effectivement, un ami m'en avait parlé quand je lui avais demandé si Prison Break valait vraiment le coup d'être regardé.

Il m'avait fortement conseillé de regarder cette série qui, selon lui, est meilleure. En novembre dernier, je souhaitais lui offrir le DVD de la saison 1 pour son anniversaire, ne connaissant pas du tout l'actualité de la série... Pas de chance, uniquement de la Zone 1.

A 4 mois près, j'aurais fait un (plus) heureux. :bah:

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: qui n'a jamais voulu découvrir la mystérieuse cité d'Oz
« Réponse #2, le 14 Mars 2007 à 10:39 »
Oh mais  j'avais pas vu ce topic :w00t2: . Excellente nouvelle, depuis le temps qu'on attendait ça :D..bon je vais me la procurer au plus vite (j'ai cru que ça arriverait jamais..).
Effectivement c'est très violent, même avec le peu d'episodes que j'ai vu (ça passait sur Première, et une fois c'est même passé sur M6 :peur:), mais dès le deuxième episode on a un choc..
En tout cas excellente série c'est certain..

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: qui n'a jamais voulu découvrir la mystérieuse cité d'Oz
« Réponse #3, le 14 Mars 2007 à 10:59 »
Je viens de matter la premiere saison et c'est que du bon. Il faut dire que c'est bien plus dur que PB et c'est même tres choquant.
Déjà en plus on retrouve des visages connus comme ceux de Mickael et Eko de Lost. Mais a part ca on peut dire que apres on a pas trop envie de faire de la tole. Surtout sur le premier episode quand on voit tout ce que ce prend dans la geule l'avocat :peur:
You're pretty when i'm drunk.

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: qui n'a jamais voulu découvrir la mystérieuse cité d'Oz
« Réponse #4, le 14 Mars 2007 à 13:36 »
Citation de sonatine le 14 Mars 2007 à 10:39
Effectivement c'est très violent, même avec le peu d'episodes que j'ai vu (ça passait sur Première, et une fois c'est même passé sur M6 :peur:)
C'est passé sur série club et non sur Première.
Quoiqu'il en soit c'est une excellente série et j'ai hâte de me plonger dans mon coffret de la saison 1 mais entre Heroes, Jericho, Dexter, PB, 24, même si ces deux dernières sont de plus en plus passables, il ne me reste plus beaucoup de temps.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Oz
« Réponse #5, le 28 Mars 2007 à 17:21 »
Vu qu'elle est courte, je me dois de trouver le temps de regarder à nouveau cette merveilleuse série, mais en VO cette fois, car la dernière fois que je l'ai vue, c'était sur Série Club, lors de sa toute première diffusion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Oz
« Réponse #6, le 28 Mars 2007 à 21:34 »
Perso je ne connaissais pas du tout la série, mais j'ai acheté la saison 1, comme ça pour voir... j'ai trouvé ça pas mal mais vraiment sans plus, j'ai pas éprouvé un besoin irrépressible de voir la suite comme avec d'autres séries  :sweatdrop: Je ne pense pas que j'achèterai les suivantes...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Oz
« Réponse #7, le 29 Mars 2007 à 14:33 »
Citation de Aioriaiszebest le 28 Mars 2007 à 21:34
Perso je ne connaissais pas du tout la série, mais j'ai acheté la saison 1, comme ça pour voir... j'ai trouvé ça pas mal mais vraiment sans plus, j'ai pas éprouvé un besoin irrépressible de voir la suite comme avec d'autres séries  :sweatdrop: Je ne pense pas que j'achèterai les suivantes...
C'est dommage car la suite est encore plus intéressante.
De plus pour ma part l'univers carcéral d'Oz ets largement plus intéressant que dans PB.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

feNIcs

  • Potos
  • Ziiii woooorldoooo!
  • Messages: 31
Re: qui n'a jamais voulu découvrir la mystérieuse cité d'Oz
« Réponse #8, le 10 Mai 2007 à 23:11 »
Citation de Atlas le 14 Mars 2007 à 09:40
Il m'avait fortement conseillé de regarder cette série qui, selon lui, est meilleure.
En même temps je ne pense pas que l'on puisse comparer les deux séries qui pour moi sont totalement différentes. Je vois plutôt Oz comme un drame qui se veut une satire de la société alors que PB est tout simplement un thriller.
"When you're born a lover, you're born to suffer!" DM - Goodbye lovers.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Oz
« Réponse #9, le 14 Juillet 2008 à 23:51 »
J'en avais envie depuis longtemps, je me suis procuré la première saison.

J'ai toujours été attiré par les séries policières, depuis tout petit. Alors voir les "gentils" résoudre une enquête impliquant un ou plusieurs "méchants" ça me plaisait.
Mais bon à un moment, on éprouve autre chose. Que ce soit en voyant Dexter ou Prison Break ou on se retrouve de l'autre côté de la barrière procure quelque chose de plus intéressant.
Prison Break m'a bien plu dès le départ, j'avais entendu parler de Oz depuis quelques années mais j'avais jamais regardé un épisode. L'univers de PB est bien, mais pas assez sombre, trop grand public.

J'ai vu que deux épisodes pour le moment, mais je suis vraiment sur le cul. J'aime beaucoup comment la violence morale est retranscrite, la violence physique n'est pas en reste, mais y a comme une pression qui se dégage de chaque passage. Que ce soit par le jeu d'acteurs, par les effets sonores, l'éclairage, on sent de suite à quoi on à affaire.
Un vrai univers adulte, crasseux. Ca en serait presque jouisif.

Et puis pour les têtes connues, il yen a (j'ai regardé le casting des saisons) on trouve  : 2 acteurs de NY section spéciale, 2 acteurs de LOST (dont mr EKO  :classe:) 3 de Dexter et j'ai du en oublier.