iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: J-Music
« Réponse #90, le 9 Novembre 2005 à 15:36 »Modifié le 9 Novembre 2005 à 15:57 par Damien
Les fans de gothing vont être contents :

Lors de la conférence de presse du concert de Moi dix Mois [le 28 mars 2005 à la Locomotive], Mana avait précisé qu'il était intéressé pour sortir en Europe une version spéciale de Nocturnal Opera [ainsi qu'une boutique de fringues mais ça semble au point mort]. C'est chose faite aujourd'hui avec le label allemand Trisol.

Cet album sortira le 28 novembre sous la forme d'un double CD digipack comprenant, outre l'album :
- 2 livrets de 48 pages incluant les paroles ainsi que des photos supplémentaires,
- un second album composé des singles Pageant, Shadows Temple et Dialogue Symphonie et de deux clips (unmoved et Perish) provenant du DVD Invite to Immorality.

Hum, ça suinte le collector !

News d'Ayou sur JAme
Propos entre crochets de ma pomme

D's©
Posted on: Wednesday 09 November, 10:28:05
Le rock'n roll des années 1980 est toujours vivant avec ce trio de jeunes femmes grimmées en executive-leather-fatal-women des comis underground us !

Ce n'est pas le groupe du siècle mais la fibre punk que l'on trouvait dans les L7 (les vagin-casual en moins) est bien présente et rafraîchit les neurones sonné par le métal hurlant des visual-kei bands. Même si l'aspect badgirl tend plus à sourire qu'à provoquer, même si ce n'est pas riche d'une plage à l'autre, ça réveille les tympans, ça fait swinguer les gambettes et on n'en demande pas plus !

Les pochettes sont très kitsch mais assument leur part de sex-cartoon fleurant le cuir, les postiches et les couleurs acidulées :)




Enfin, leur formation américaine s'en ressent dans le choix de la langue, des vêtements, des accords musicaux (on est parfois pas loin des solos de Chuck Berry) et des titres racoleurs contre les meuchants hommes que nous sommes ^^

Formé par Vivi la bassiste et kotome la guitariste en 1992, le groupe tire son nom d'un jeu de cartes érotiques américain, le "54 Heavenly Nude Honeys".



De 1995 à 1996, 5 cd sont réalisés sous le label Epic Sony Records jusqu'à ce qu'elle quitte cette major en 1997.

L'Album "DROP THE GUN" marque le premier pas dans la grande cour qui est produit par UK PROJECT, un label japonais indépendant, en 1998.

2000 : Un single et un album avec une nouvelle boîte, Mademoiselle Records, un label britannique indépendant. De là est organisé une première tournée en Europe qui se focalise seulement sur l'Angleterre et l'Irlande.

Après une longue période de tournées, le groupe séjourne à New York en 2003 pour des séances d'enregistrement et de live dans différents clubs comme le CBGB et le Meowmix. Les trois filles travaillent entre Manhattan et le Japon et viennent de sortir un dernier album, le 24 mai, sous le label de France, Skydog Music.



Un projet de tournée en Europe était prévu pour cette année mais est pour le moment au point mort.

Voici un extrait musical donnant parfaitement la tonalité d'ensemble de ce groupe rock-punk énervé et usant des clichés d'érotomanes aux rêves en latex ornés de fouets et de clous !

L'extrait (interdit, je sais mais c'est vraiment pour la bonne cause !)

Enfin, ce groupe a été choisi pour jouer une partition (Fat livert) sur l'anime Beck dans l'album GREATFUL SOUND TRIBUTE TO "BECK" sorti le 15 novembre 2002.

Discographie, renseignements divers et images du groupe sur le site officiel : http://www.54nudehoneys.com/ (en anglais, sauf pour la rubrique BBS, forcément...)

Si elles viennent en France, je fonce ! :w00t2: Par contre, je me dit que ce groupe aurait eu sa place dans le film de Kill Bill...

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: J-Music
« Réponse #91, le 9 Novembre 2005 à 15:42 »
Elle aurait pas les genoux cagneux, celle du milieu ? :mrgreen:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: J-Music
« Réponse #92, le 9 Novembre 2005 à 15:56 »
Qu'est-ce que j'en sais, moi ! :lac:

Elle est à la batterie, c'est tout ce que je peux te dire. Sinon, t'en penses quoi ?

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: J-Music
« Réponse #93, le 9 Novembre 2005 à 16:07 »
En fait dans le film de Kill Bill (scène du bar), c'était les Cappuccino, que j'ai vu en concert à la Laiterie à Strasbourg!  :w00t2:
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: J-Music
« Réponse #94, le 9 Novembre 2005 à 16:45 »
Citation de tinou le 9 Novembre 2005 à 16:07
En fait dans le film de Kill Bill (scène du bar), c'était les Cappuccino, que j'ai vu en concert à la Laiterie à Strasbourg!  :w00t2:
Exact, mais pour le restaurant, je pense qu'un groupe de bad girl, ça aurait été pas mal aussi :)

(elles donnent bien en concert ? Raconte !)

La laiterie, c'est un peu la Loco de Strasbourg : c'est un nid à goth-poufs :p

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: J-Music
« Réponse #95, le 9 Novembre 2005 à 16:52 »
C'était en 2002, au début de la vague Goth-pouf, et en pleine Grande Dépression Shoujo en France.

Je n'ai pas vu de "cas", sauf une fille, un laideron en puissance, surmaquillée, chemisier moyen-âgesque blanc, mini-jupe en latex rouge, deux longues couettes noires sur les côtés, 90 kilogs de lipides en trop sur chaque cuisse, des bas résille blanc, et des chaussures plateformes. Elle était arrivée 7 heures à l'avance pour le concert, persuadée qu'il y aurait une foule de fan. En fait on était une 50 aine dans le public car on était dans la petite salle de la Laiterie. Quand je suis arrivé avec mes deux amis, elle nous a interpellé : "eh! c'est bien ici le concert Japan Touch ?"

Japan Touch était le nom de l'opération sous laquelle trois groupes japonais nous avaient donné un concert cette soirée là. Il y avait aussi Kenzo Saeki, l'homme à la tête de Sushi et parfait Gainsbourg japonais (il reprend toutes ses chansons à sa sauce), ainsi qu'un autre groupe de deux musiciennes, une occidentale à la batterie et une japonaise déguisée en lapin géant au synthé/macintosh.

Enorme.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: J-Music
« Réponse #96, le 9 Novembre 2005 à 17:11 »
Citation
"eh! c'est bien ici le concert Japan Touch ?"
Le fond du problème est ici. Dès qu'on dit qu'un concert d'un groupe jap aura lieu, une certaine population de fans loboto-hystérico-maniaques se sent obligé d'aller voir cela en tenue gothique parce que les jap ne savent faire que du visual... atterrant...

D's©

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: J-Music
« Réponse #97, le 11 Novembre 2005 à 01:26 »
Citation de Damien le 9 Novembre 2005 à 10:28
Les fans de gothing vont être contents :

Lors de la conférence de presse du concert de Moi dix Mois [le 28 mars 2005 à la Locomotive], Mana avait précisé qu'il était intéressé pour sortir en Europe une version spéciale de Nocturnal Opera [ainsi qu'une boutique de fringues mais ça semble au point mort]. C'est chose faite aujourd'hui avec le label allemand Trisol.

Cet album sortira le 28 novembre sous la forme d'un double CD digipack comprenant, outre l'album :
- 2 livrets de 48 pages incluant les paroles ainsi que des photos supplémentaires,
- un second album composé des singles Pageant, Shadows Temple et Dialogue Symphonie et de deux clips (unmoved et Perish) provenant du DVD Invite to Immorality.

Hum, ça suinte le collector !

News d'Ayou sur JAme
Propos entre crochets de ma pomme

D's©
Chouette ! Chouette ! Chouette !
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: J-Music
« Réponse #98, le 17 Novembre 2005 à 09:28 »
Attention, rumeur qui enfle comme un bubon de pestiféré :

Gackt serait pressenti pour faire une prestation sur la scène parisienne...

 :peur:

D's©

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: J-Music
« Réponse #99, le 18 Novembre 2005 à 16:34 »
Le manager de Gackt a été contacté et basta, rien de plus

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: J-Music
« Réponse #100, le 1er Décembre 2005 à 15:02 »
Avis aux fans de métal : la Vierge propose deux autres groupes en rayons, dont un en écoute actuellement au Virgin des Champs Elysées

1) Mucc = shock rock (grosso modo, du rock enragé très bien roulé)
2) Church of (the?) Misery : Heavy stoner/doom

kagerou (les trois albums et le live) ainsi que quelques Dir en grey sont toujours disponibles.

D's©

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
J-Music
« Réponse #102, le 2 Décembre 2005 à 09:04 »
Citation de Ayou le 24 Juillet 2005 à 12:10
Se prépare pour un concert de malade à l'Olympia, dir en grey si certains connaissent ^^'
C'est dommage, si j'avais été au courant à l'époque je serais venu........ Snif.
: Vendredi 02 Décembre, 08:59:19
Citation de Damien le 17 Novembre 2005 à 09:28
Attention, rumeur qui enfle comme un bubon de pestiféré :

Gackt serait pressenti pour faire une prestation sur la scène parisienne...
Eh, ça aussi ça m'plairait bien... Enfin surtout s'il joue Oasis et Lu Na :P
: Vendredi 02 Décembre, 09:01:06
Citation de Ayou le 25 Juillet 2005 à 19:53
Fallait bien que je lance ce sujet, moi qui écoute à 90% que de la jmusic depuis plus de 2 ans maintenant, j'apprécie fortement: Shéna Ringo (ainsi que de son nouveau groupe Tokyo Jihen), Moi dix Mois, Malice Mizer, Mucc, kagerou, Morning Musume (oui et j'assûme), L'Arc~en~Ciel, Asian Kung Fu Generation, Koda Kumi, Solfege, Calmando Qual, Ichigo69, Dir en grey, X Japan, DéspairsRay, Sonim, Hikaru Utada, Hysteric Blue, Janne da Arc, Mr. Children, Tokyo Ska Paradise Orchestra, Luna Sea, Λucifer, Ra:IN, 12012, D, Due le Quartz, Schwarz Stein, Aioria, Aikaryu, Kana, KuRt, lab., Laputa, Hizaki, Schwardix Marvally, Onmyôza, Phantasmagoria, Rentrer en soi, Gazette, Vidoll, SOAP, Couple d'Ange, Aile, Mademoiselle Fleur, ☆Merveille Magique☆, Lareine, ... euh je vais ptêt m'arrêter là quand même  :w00t2: :punk:
Et ils sont où, Sugizo et J en solo ?  :whistling2:
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: J-Music
« Réponse #103, le 2 Décembre 2005 à 09:49 »
Citation
C'est dommage, si j'avais été au courant à l'époque je serais venu........ Snif.
En même temps, tu aurais été super déçu comme moi : trop de groupies taille 12 ans, trop de monde compressé sur les 15 premiers rangs, une set-list foutage de gueule, bref une impression de micro-ondes option décongélation.

(et l'Olympia, c'est grand, c'est gros, c'est plein de hurlements stridents de midinettes en chaleur avec 15 culottes de rechange dans leurs sacs, et il faisait super chaud :sweatdrop:)

Une autre fois alors ^^

Gackt ? Berrrrrk, sans moi ! :lac: :harhar:

D's©

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
J-Music
« Réponse #104, le 2 Décembre 2005 à 10:25 »
Baahhhh, je suis plus vraiment fan de rock japonais maintenant hein, ç'aurait juste été pour le plaisir de voir un groupe de visual sur scène.... ^^ (à défaut d'avoir comme mon pote Jérôme eu le plaisir de voir Luna Sea on stage à Nagoya et de discuter une heure en seul à seul avec Sugizo en backstage.... :classe: :classe: :classe: :classe: :classe:)
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.