Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #60, le 31 Mai 2007 à 02:41 »
Citation de Matsya le 30 Mai 2007 à 18:21
Juste une petite question : vous avez mis combien de temps -en gros- pour réaliser la mise en route de votre blog, avant le figolage bien sûr ? Comme j'ai plus Internet, c'est pour prévoir à quel moment il faudra que je vienne à l'école pour démarrer tout le tintsouin sans soucis de temps, gens, etc...
A la fois longtemps et pas longtemps.

Choix du skin: 6 mois

Une fois le skin trouvé, passage à l'attaque: 2 heures

:sweatdrop:

J'utilise Wordpress, et comme les solutions précédentes, c'est facile à manipuler; il suffit de suivre les instructions et cliquer là où on te dit de cliquer (si facile d'ailleurs que maintenant je me retrouve avec 3 blogs sur les bras lol )
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #61, le 25 Juin 2007 à 17:47 »
Allez hop, un p'tit truc au passage. j'ai trouvé - enfin, on a trouvé pour moi^^ - comment mettre un compteur qui soit esthétiquement acceptable, et facile à installer sur le blog à partir du sitemeter.com

Ben c'est d'une simplicité incroyable, ça m'a pris 5 mn en tout et pour tout. C'est gratuit, les fonctionnalités sont intéressantes (c'est même trop pour un blog), et l'avantage du site, c'est qu'une fois qu'on est inscrit, il donne le détail exact de la procédure à suivre pour l'installation dudit compteur, en fonction du site/blog que l'on exploite.

Je me demande s'il existe quelque part sur le net une sorte de recensement de ces p'tits outils fort pratiques et tout simples à mettre en oeuvre...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #65, le 15 Novembre 2007 à 15:51 »
Bon, je me modernise un peu tout de même^^

Après avoir trouvé un compteur sympa et pratique - sitemeter - je viens de me doter d'un mini-moteur de recherche plutôt bien foutu, bien que pas ultime (les moteurs où on ne sort pas du blog en lui même, c'est déjà plus chaud, et je n'en ai trouvé qu'adaptés pour des sites web et non pour des blogs hébergés en externe).

le truc rigolo que j'ai trouvé assez fun, c'est qu'on peut choisir où on cherche, et quand on choisit "mes amis" et bien le moteur cherche dans les liens web listés sur le blog^^ Apparemment, c'est un truc en Beta chez google, mais je trouve le concept bien foutu.


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #67, le 15 Novembre 2007 à 16:23 »
Citation de Matsya le 15 Novembre 2007 à 16:21
Y'a un truc qui serait cool sur ton blog, ça serait une meilleure gestion des flux RSS qui permettrait de suivre les commentaires. :peur:
Alors, attends, je crois qu'il y a moyen de moyenner: Falconhill a réussi sur son blog à mettre dans sa colonne les derniers commentaires postés. par contre, je ne sais pas s'il existe un moyen de les faire apparaître sur les flux RSS "en plus" des articles...  :mouais:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #68, le 15 Novembre 2007 à 16:31 »
Citation de Alaiya le 15 Novembre 2007 à 16:23
Citation de Matsya le 15 Novembre 2007 à 16:21
Y'a un truc qui serait cool sur ton blog, ça serait une meilleure gestion des flux RSS qui permettrait de suivre les commentaires. :peur:
Alors, attends, je crois qu'il y a moyen de moyenner: Falconhill a réussi sur son blog à mettre dans sa colonne les derniers commentaires postés. par contre, je ne sais pas s'il existe un moyen de les faire apparaître sur les flux RSS "en plus" des articles...  :mouais:
Bah, ça serait cool, parce-qu'avec ma mémoire de poisson rouge, je dois me taper tous les posts à chaque fois ! :lol:
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #69, le 15 Novembre 2007 à 16:55 »
Citation de Matsya le 15 Novembre 2007 à 16:31
Citation de Alaiya le 15 Novembre 2007 à 16:23
Citation de Matsya le 15 Novembre 2007 à 16:21
Y'a un truc qui serait cool sur ton blog, ça serait une meilleure gestion des flux RSS qui permettrait de suivre les commentaires. :peur:
Alors, attends, je crois qu'il y a moyen de moyenner: Falconhill a réussi sur son blog à mettre dans sa colonne les derniers commentaires postés. par contre, je ne sais pas s'il existe un moyen de les faire apparaître sur les flux RSS "en plus" des articles...  :mouais:
Bah, ça serait cool, parce-qu'avec ma mémoire de poisson rouge, je dois me taper tous les posts à chaque fois ! :lol:
Bon... pour les flux RSS, je sais pas, mais pour l'affichage des derniers commentaires... ça marche! :coucou:

Ca m'a pris... 20 secondes  :P

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #70, le 15 Novembre 2007 à 16:56 »
Cool ! :D


EDIT : Vu, ça devrait aller en attendant un 'tit quelque chose pour les flux.

EDIT 2 : Y'a un problème avec les accents dans les noms des articles et la barre d'un "p" qui ne se cache.
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #71, le 15 Novembre 2007 à 17:38 »
Citation de Matsya le 15 Novembre 2007 à 16:56
Cool ! :D


EDIT : Vu, ça devrait aller en attendant un 'tit quelque chose pour les flux.

EDIT 2 : Y'a un problème avec les accents dans les noms des articles et la barre d'un "p" qui ne se cache.
J'ai vu. Morale de l'histoire => ne pas mettre d'accent dans les titres. D'ailleurs, il me semble bien avoir lu quelque part que ce n'était pas conseillé, notamment pour le référencement^^

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Dotclear, Blogger, Skyblog... Toi aussi construit ton blog
« Réponse #73, le 27 Novembre 2007 à 16:13 »
Voilà quelques jours que mon blog est fermé (tout du moins ma page perso) avec comme message de free : "erreur 403, refus de raitement de la requête).

Je viens de faire réactiver la page (ce sera effectif dans 24h), mais free m'informe que j'ai un trop plein  de spams dans mes bases Mysql et qu'ils en ont supprimé une. D'après eux, si je ne m'occupe pas de virer ces spams rapidement, ma page sera bloquée définitivement.

Précision : je ne sais absolument pas de quoi ils parlent et je ne vois pas quoi faire. Quelqu'un a une idée ? :sweatdrop:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746