Mais qui sommes nous ? Tests en tout genre....

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re : Mais qui sommes nous ? Tests en tout genre....
« Réponse #136, le 2 Février 2006 à 09:59 »
Bah "marteau", c'est l'outil bidon, de base. Quand tu es gamin, à l'école, pour apprendre "outil", on te montre un marteau. C'est l'outil le plus commun, que tu trouves partout, chez tout le monde. Qui n'a pas pensé construire une cabane dans les arbres avec un marteau et quelques clous pour finalement se rendre compte qu'en fait il faut beaucoup plus de trucs ? :D

Pour rouge, c'est moins évident, mais visiblement, c'est la couleur la plus "instinctive".
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Mais qui sommes nous ? Tests en tout genre....
« Réponse #137, le 2 Février 2006 à 11:13 »
Vous vous demandez pourquoi rouge? Vous avez deja regarde la couleur des outils vendus en general? Ils ont plutot un manche rouge... Sauf les appareils electriques qui sont gris. J'ai donc hurle vert quand j'ai repondu... Et je ne me suis pas laisse pieger par le test de RoiLion (apparemment, j'ai du mal avec le conditionnement). :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re : Mais qui sommes nous ? Tests en tout genre....
« Réponse #138, le 2 Février 2006 à 12:03 »
Tu sais pourquoi ? Parce que finalement, Roilion nous a déconditionné en 2-3 lignes juste avant. Je parie que tu serais tombé dans le panneau si le test avait commencé sans aucun avertissement de sa part...  ;)


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Mais qui sommes nous ? Tests en tout genre....
« Réponse #139, le 2 Février 2006 à 13:41 »
Pas bete, pas bete... Tu n'auras qu'a essayer de me pieger lorsque nous nous verrons (car nous y arriverons, c'est certain, il le faut! Tu la prendras ta fessee aux jeux de combats). :D
永遠に、あなたのモノ・・・

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re : Mais qui sommes nous ? Tests en tout genre....
« Réponse #142, le 2 Février 2006 à 19:07 »
Salut!

Test1: C'est bon, je suis pas encore mûr pour vous tuer tous. :mdr:
Test2: Bon, ben 3.
Test3: marteau rouge, mais ça doit être un effet d'auto-suggestion, vu que j'avais lu le fil avant. :mrgreen:

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re : Mais qui sommes nous ? Tests en tout genre....
« Réponse #143, le 2 Février 2006 à 20:19 »
Effectivement, le dernier était super connu, et le premier me disais quelque chose. Bon je pense pas comme un psychopathe en tout cas c'est déjà ça.
Par contre le 2éme test est vraiment bluffant quand même. J'ai franchement bien recompté car il y avait évidemment un piège vu la question mais j'ai eu 3 aussi pourtant bon "of" c'est pas spécialement caché, surtout pour nous dont la langue maternelle est le français donc j'imagine qu'on faisait plus attention aux lettres qu'au textes et à sa prononciation et pourtant...

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Mais qui sommes nous ? Tests en tout genre....
« Réponse #147, le 13 Février 2006 à 08:49 »
Il a bien deviné les deux premiers mais s'est planté après .... mais en regardant bien la grille des symboles, on se rend compte qu'il n'y en a pas tant que ça de différents .. ^^

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Mais qui sommes nous ? Tests en tout genre....
« Réponse #148, le 13 Février 2006 à 12:43 »Modifié le 13 Février 2006 à 15:12 par Kamen
Je ne suis pas un pro en maths, mais... Deja, la grille est de la poudre aux yeux. Un nombre a 2 chiffres apres soustractions, ca ne pourra jamais etre en dessous de 9, ni au dessus de 81. Ca nous fait deja 28 symboles qui ne servent a rien. Presque un tiers de la grille! :lac: Ensuite, comme le disait Amn, il y a des symboles qui se repetent. Enfin, un bref calcul nous permet de voir que : tout nombre entre 10 et 19 donne 9, entre 20 et 29 donne 18, entre 30 et 39 donne 27... Bref, vous avez compris le topo. La encore, la grille est un effet d'optique. Fondamentalement, nous avons seulement 9 choix!!!!!!!! 9, 18, 27, 36, 45, 54, 63, 72, 81. La grille est ramenee a une peau de chagrin. Et regardez : ces 9 resultats ont TOUS le meme symbole. Donc ceux qui pretendent que leur ordinateur n'a pas su lire leurs pensees avouent de facto etre nuls en maths (hein Damien?).
CQFD.

Kamen, prestidigitateur repenti...
永遠に、あなたのモノ・・・

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re : Mais qui sommes nous ? Tests en tout genre....
« Réponse #149, le 13 Février 2006 à 12:48 »Modifié le 13 Février 2006 à 12:53 par Atlas
Ah tiens, c'est ce test que j'évoquais dans les pages précédentes, Kamen. :)

Edit : tout ça pour dire que ça a encore marché avec moi.  :sweatdrop:

Edit 2 : et de suite, avec l'explication de Kamen, on se sent un peu moins fier.  :sweatdrop: