Skip to main content
Topic: Logiciels libres, Internet, profits et vie privée (Read 20631 times) previous topic - next topic

Re: Logiciels libres, Internet, profits et vie privée

Reply #91
Excellent :)
  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

Reply #92
Tout sauf excellent, mais tant de bêtise m'a fait rire.
This is ma jolie signature

Reply #93
J'aime bien la réponse de Framasoft, c'est ce que je voulais dire :)
  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

Reply #94

Tout sauf excellent, mais tant de bêtise m'a fait rire.

Tout à fait d'accord. J'espère que la suite de cette histoire ne sera pas malheureuse tant pour Framasoft que pour mon extension pour flux RSS.
: Mardi 26 Décembre 2006, 17:50:22
-> Wikipédia, en danger ?

-> Google va rendre gratuit StarOffice.

Reply #97

Gné ? OpenOffice = StarOffice  :sweatdrop:

OpenOffice est basé dessus à l'origine, mais maintenant c'est StarOffice qui se base sur OpenOffice. Bref, aucun interêt je dirais ;)
This is ma jolie signature

Reply #98
Je le pense aussi.

Reply #100
Parce-que j'ai trouvé ça intéressant de voir que Google retournait sa veste et parce-que ça m'a étonné, j'ai donc voulu partager "l'info". De plus, vu que j'ai Office 2007, ce n'était pas pour demander un avis post-achat. Stout. C'est grave ? :sweatdrop:

Reply #101
Un article intéressant sur la vie privée, et les raisons de la nécessité de pouvoir la préserver face aux techniques de plus en plus intrusives de fichage:
Spoiler (click to show/hide)

Reply #102
Excellent, y a t il un lien avec l'article original en question?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Mise a jour du blog le 27/12/06

Reply #103
Je ne suis pas assez méfiante avec ce genre de truc, mais il y a certaines choses qui commencent sérieusement à me foutre les jetons. Du genre, les pubs qui m'apparaissent me semblent de plus en plus correspondre avec mes recherches google ou les sites que je visite fréquemment.  :sweatdrop:

Reply #104

Je ne suis pas assez méfiante avec ce genre de truc, mais il y a certaines choses qui commencent sérieusement à me foutre les jetons. Du genre, les pubs qui m'apparaissent me semblent de plus en plus correspondre avec mes recherches google ou les sites que je visite fréquemment.  :sweatdrop:

et ce n'est pas que sur internet...

dernièrement on a reçu ici par la poste un courrier (avec nom!, donc pas un truc publicitaire distribué a tout le monde) d'une certaine marque de margarine (celle qu''on prend, comme par hasard). 

Or, la seule possibilité qu'on voit pour ça, c'est que le supermarché ou on fait nos courses analyse les achats de chaque client (dont ils ont les noms grâce aux paiements par cartes bancaires), noms qu'ils transmettent ensuite à leurs fournisseurs, jusqu'aux fabricants de margarine qui ensuite envoient certaines pubs aux gens dont ils savent qu'ils sont leurs consommateurs...

mais sur le net, c'est vrai que ça m'énerve aussi de voir certains sites proposer tels ou tels produits parce que j'ai acheté des trucs du même genre ailleurs...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"