Top 10 Manga - Ce qui nous plaît, nous plairait et ce qu'il faut conseiller...

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Bon ben quasi tout a été cité je citerai donc ce qui n'a pas été cité et qui reste à mes yeux mon manga préféré Jojo's Bizarre Adventure, de l'originalité et du style à toutes les cases. En attendant les prochaines saisons chez Tonkam.

Et dans le registre manga qui a des kilotonnes de volume, Detective Conan, voilà, des enquêtes, des enquêtes et des enquêtes, façon Agatha Christie/Sherlock, un dessin tres sympa, et des persos attachants. Il y a un fil rouge assez passionant mais trop dévoilé au compte-goutte pour en faire l'intérêt principal.


(Cela dit, c'est un conseil onéreux vu le nombre de tomes ou l'arrêt de l'édition :sweatdrop:)

Merlin

  • Hamster séquestré en cave
  • "Gen Bien" ©
  • Messages: 66
Manga du moment :

-Le cortège des 100 démons. (Pour tout adorateur de yôkaï, petites histoires fantastiques avec un style graphique assez proche de la bd européenne.)
-Aqua et Aria. (Only si vous aimez les petites histoires sympas, pas prise de tête, légères qui laissent réveur.)
-Touch. (L'adachi touch. (Ho ho ho...) Autour de relations amoureuses.)
-Fruits Basket. (Tout le monde connait en général. Shojo délirant. Saki forever. :classe: )
-Ecole du ciel - Mobile Suit Gundam. (Dessin superbe de Mikimoto allié à une histoire de Gundam beaucoup centré sur les persos.)
-Ah ! My Goddess. (Du délire. Des sentiments. Qualité des dessins horrible au début mais qui va en s'embellissant. Scénario naviguant entre le moyen et le très bon.)
-Blood Alone. (Vampire sympatoche. Rictus at the end of lecture du tome.)

Je conseillerais aussi le one shot Le temps des cerisiers. (Très prenant sur les conséquences humaines de la bombe atomique sur Hiroshima sans tomber dans le larmoyant.)
Egalement Azumanga Daioh. (On se prend facilement aux délires simples mais efficaces de ces lycéennes.)
Mais encore Planètes

J'attend comme Battou les romans des 12 royaumes. :D
Mushishi, Emma et... je sais plus quoi.^^"
KYYYYYAAAAAAAAAAAAAAA... KOKIIIIIIAAAAAAAAAAA !!!!!!!!

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Top 10 Manga - Ce qui nous plaît, nous plairait et ce qu'il faut conseiller.
« Réponse #17, le 12 Décembre 2006 à 14:56 »
Mais enfin, jeune homme, chaque chose en son temps.
Allez, hop hop hop, on se présente ici (v'la que je fais mon Damien, main'nant :lol:).
Bienvenue sinon. ;)

Ah oui, mes mangas...euh...j'en ai vraiment pas beaucoup.
Je dirais donc Gon et puis Parasite comme Yann Solo.
Ouais, je sais, c'est un top 2. :bah:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Top 10 Manga - Ce qui nous plaît, nous plairait et ce qu'il faut conseiller...
« Réponse #18, le 14 Décembre 2006 à 00:46 »Modifié le 14 Décembre 2006 à 01:13 par sonatine
Pas très original et dans le désordre :sweatdrop:

Berserk (celui là est dans l'odre ^^)
Monster
2Oth century Boys
Coq de combat (connais pas le titre jap)
Gantz (pas que pour les gros seins ^^)
Saint Seiya
Inugami (moche mais belle fable apocalyptique/écologique)
Nana (:P)
Akira
Kiseiju (Parasite)
Oups j'oubliais Gunm..

et dans les séries à suivre je dirais aussi MPD Psycho...pis je vais me mettre à Eden aussi :)

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
bonne idee ca!
mon petit 10 ten de ce qu'est sorti en France (sans ordre et promis je vais pas rester que sur des one shots spaces sur les mangeurs de radis...)
1/Fly
2/3x3 eyes
3/Mickeal le chat qui danse (tellement drole, c'est des minis histoires sur la vie des chats japonais)
4/le chien Blanco (sorte d'hommage de Taniguchi a Jack London)
5/sous un rayon de soleil
6/Talulu (quand on est fan... on se refait pas, pas encore lu plus original et partant dans tous les sens)
7/un ete andalou (mais ca aurait pu etre les deux autres, c'est excellent)
8/Wingman (une bonne rigolade)
9/Gen d'Hiroshima
10/pour finir je citerai bien Don Giovanni version Fukuyama

je n'attend pas vraiment de mangas, ca fait quelques temps que les shounen et compagnie me gonflent!
tous des clones, tous du tirroir caisse...
je retrouve plus ce qui m'attirait dans les magazines manga player et autres sorties "casterman"niennes
je suis de plus en plus sur les Ki-oon, sakka ou Ihmo par exemple
bref de plus en plus sur les trucs encore un peu originaux (d'ailleurs je l'ai pas mis au dessus, mais "Quartier Lointain" vient de sortir en receuil unitaire pour 25¤ je crois investissez les jeunes!)
a force de ne plus chercher a surprendre avec des ovnis et pire de viser des ados a chaque fois uniquement, les editeurs sont entrain de predre plein de gens et pas seulement les vieux cons comme moi de la BD, j'ai une copine de fac qui s'est mise au manga l'année dern,iere et qui cette année a deja arrete pour les meme raisons que moi!