Sondage

Comment utilisez-vous/aménagez-vous l'espace de votre clé USB ?

Je m'en fiche ! Je dépose n'importe quoi n'importe comment dessus et le reste m'importe peu ^^
Je suis méticuleux et j'ai plusieurs dossiers pour accueillir mes différentes données
J'aime les clés USB "couteau-suisse" et j'y ai installé Firefox, Thunderbird et Openoffice dessus :)
Je suis un super-mega-geek et en plus de bien ranger mes données, d'avoir une clé USB "couteau-suisse", j'ai installé un programme de cryptage dessus : si le FB aIl tombe sur ma clé, je suis tranquille !
Mode Schtroumph Grognon = ON : "J'aime pas les clés USB" !
Je l'utilise en suppositoire chaque soir pour rester en synergie avec mon matos de geek D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« le 9 Décembre 2006 à 10:40 »
Tout est dans la question !  :yes:

Je parle de "couteau-suisse" puisqu'on peut faire de belles choses avec une clé USB ^^

http://www.zdnet.fr/entreprise/commercial-marketing/forces-vente/0,50007168,39264033,00.htm
Citation
Décisions IT - Emporter facilement en déplacement ses données: un rêve devenu réalité. Après les disquettes et les CD, les mémoires Flash sous forme de clés USB se sont imposées. Désormais, applications et OS s’y embarquent aussi, offrant une grande souplesse d’usage.
Profitant de la "légèreté" de leurs applications, les développeurs du monde libre ont eu l'idée d'en regrouper certaines, pour les rendre prêtes à télécharger sur une simple clé USB, dans le cadre du projet Framakey. Selon la capacité de stockage de la clé
- 128 et 256 Mo, voire plus -, deux lots de logiciels sont disponibles. Sont proposés, pour la version 128 Mo, un navigateur (Firefox), un client de messagerie (Thunderbird), un lecteur audio (CoolPlayer), un lecteur multimédia (VideoLan), un éditeur de texte (SciTe) et un traitement de texte (AbiWord). La suite bureautique OpenOffice peut être ajoutée sur les clés ayant une capacité de stockage supérieure.

Ces applications, personnalisables en fonction des besoins, laissent une cinquantaine de Mo disponibles pour le stockage de données tierces.
Framakey pose certaines contraintes toutefois. La clé doit être à la norme de connexion USB2 (c'est le cas de celles vendues préinstallées sur le site framakey.org), tout comme l'ordinateur auquel elle sera connectée, pour ne pas ralentir les applications. Dans des conditions optimales, l'utilisation des logiciels présents sur la Framakey est aussi transparente que si l'application était installée sur le disque dur de la machine.  [...]


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« Réponse #1, le 9 Décembre 2006 à 11:36 »
Je l'utilise exclusivement comme lecteur mp3 .... à moins que ça soit un lecteur mp3 doublé d'une clé usb ....

La technique de nos jours ... bientôt on va se retrouver avec des TV avec disque dur (comment ça ça existe déjà ?) et des clefs usb avec lecteur dvd (ça par contre j'ai du mal à imaginer à quoi ça peut servir ... :P)

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« Réponse #2, le 9 Décembre 2006 à 11:55 »
Pareil qu'Amn, ce qui me sert de clé USB c'est mon lecteur mp3, j'en m'en sers de temps en temps pour déplacer des données d'un ordi à un autre, mais à part ça... Donc j'ai voté "j'm'en fiche".

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« Réponse #3, le 9 Décembre 2006 à 11:59 »
Ca me gave les clés USB, elles foirent toujours à un moment.
Oui j'ai un problème avec tout ce qui est "electronique" qui déconne a tout va chez moi.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« Réponse #7, le 9 Décembre 2006 à 13:20 »
j'en ai même pas et j'sais même pas comment ça marche...     

(comment ça "t'es un vieux bourrin avec son vieux pc de 2001" ? non mais ! hum )
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« Réponse #10, le 9 Décembre 2006 à 20:03 »
Citation
Je suis méticuleux et j'ai plusieurs dossiers pour accueillir mes différentes données
Pareil, c'est mon ipod qui sert de clé USB.  ^^
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« Réponse #11, le 9 Décembre 2006 à 20:27 »
"Je m'en fiche", elle sert rarement. J'en ais 2 d'ailleurs, enfin 3, une clé USB classique, une clé USB qui fait lecteur mp3, et un vrai lecteur MP3 qui fait hdd externe (vu la taille).

C'est bien, mais bon, c'est vraiment pour des fichiers textes, mp3 ou autre, et ça, j'en ais rarement l'utilité, même si j'ai un deux portables, relier les pc est plus rapide et plus simple pour cette utilisation.

Et au pire, j'ai un graveur DVD dans un boitier externe donc pour archive de gros trucs, et même de petits, ça ne pose pas de problèmes.

En gros, à part pour faire James Bond et voler des données chez quelqu'un, j'en vois pas trop l'utilité.

(Ramener un truc chez soi ou chez quelqu'un d'autre ? On peut se l'envoyer par e-mail, voir par un service genre "Megaupload", ou "Rapidshare", ou sur un compte free au pif, etc... etc...)

etc...

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« Réponse #12, le 9 Décembre 2006 à 21:22 »
J'ai voté pour la 1ère option: en fait, ma clé me sert de passerelle entre le bureau et la maison (enfin... ça, c'était quand j'étais motivée^^), mais aussi et surtout de sauvegarde pour mes textes. Un plantage du PC et je ne m'en remettrai jamais!

Ah, et ça me sert aussi à récupérer les patchs WoW que mon mari DL généralement en premier. Après y a plus qu'à les copier sur la babasse^^

Sinon, c'est un immense foutoir à l'intérieur.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« Réponse #13, le 9 Décembre 2006 à 22:02 »
Citation de Hiei- le 9 Décembre 2006 à 20:27
En gros, à part pour faire James Bond et voler des données chez quelqu'un, j'en vois pas trop l'utilité.
Ca (me) permet par exemple de pouvoir utiliser ses fichiers sur des ordis publics, sur ceux de tes potes ou encore ceux d'université, écoles, etc...
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Votre clé USB, vous l'utilisez comment ?
« Réponse #14, le 9 Décembre 2006 à 22:17 »
Citation de Matsya le 9 Décembre 2006 à 22:02
Citation de Hiei- le 9 Décembre 2006 à 20:27
En gros, à part pour faire James Bond et voler des données chez quelqu'un, j'en vois pas trop l'utilité.
Ca (me) permet par exemple de pouvoir utiliser ses fichiers sur des ordis publics, sur ceux de tes potes ou encore ceux d'université, écoles, etc...
Il y a le net pour ça (quasiment tout le monde à l'adsl de nos jours), et je ne vois pas pourquoi perso j'utiliserai mes fichiers sur un ordi public.

Si un pote veut quelque chose, si c'est gros, je lui grave directement un DVD.

Si c'est petit, e-mail ou megaupload.

Après, ce n'était que pour mon cas, je ne doute pas que ça soit utile à certains, sinon, personne n'en vendrait.