Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
[Saint Seiya] Re : Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #316, le 31 Août 2005 à 20:35 »Modifié le 31 Août 2005 à 20:37 par FinalBahamut
Damien : Je m'attendais à ce que quelqu'un sorte quelque chose dans ce style-là. :p:

Évidemment qu'il y a plus grave comme nouvelle (tiens, en ce moment la catastrophe aux Etats-unis, ou les 1000 morts en Irak ).
Et dans tous les cas, je pense que tout le monde ici regardera le meikai ;)

Maintenant, faut se replacer dans le contexte : l'attente est quand même très forte depuis le printemps 2003.
Alors, quand on apprend successivement des informations sur la suite qui ne laissent a priori (et quoi qu'on en dise) rien présager de bon...

Certes, j'ai connu Saint Seiya en français. Certes, je n'ai connu les voix originales qu'en 2002 avec les oav's.

Mais ça m'a donné ensuite de revoir toute la série et les 4 films en VO : le résultat est là. Les voix en VO collent en général bien plus aux personnages, les acteurs sont bien plus "dedans" que dans la VF. Et je m'habitue vite aux bonnes choses, et je ne pense pas être le seul ^^

Et puis bon, depuis que j'ai arrêté de regarder la série sur TF1, de l'eau a coulé sous le pont (1993, ça fait un peu loin tout de même).

Donc, oui, ça m'embête vraiment que les voix changent, alors qu'elles collaient parfaitement aux personnages. Changer de casting revient à modifier la façon dont les persos principaux seront ressenti, ce qui est dommage.

Après, peut-être que le meikai sera une réussite, et je l'espère.

Wait & see (mais plus on attend, plus les mauvaises nouvelles s'accumulent)...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #319, le 1er Septembre 2005 à 08:54 »
Une nouvelle information sur le blog de Kuru avec sa collection personnelle (?)



星矢冥界篇」アニメに先行して若手声優に総入れ替えで、ラジオドラマがスタートする。近日必聴 !

ça dit quoi ?

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #321, le 1er Septembre 2005 à 09:05 »
En ce cas, pourquoi montrer sa collection internationale de daivaidai ? J'ai naïvement cru qu'il disait "Merci à tous les fans de la terre d'apprécier cette oeuvre que je chéri tant !" (on peut rêver ?)

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
[Saint Seiya] Re : Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #324, le 1er Septembre 2005 à 09:24 »
Citation de "Damien"
星矢冥界篇」アニメに先行して若手声優に総入れ替えで、ラジオドラマがスタートする。近日必聴 !

ça dit quoi ?
Avant le Meikai, en renouvellement entierement les doubleurs (avec une equipe totalement nouvelle de Seiyuu quoi), le radio drama commence. Dans les prochains jours vous en entendrez plus!

Le dernier mot est vraiment tres rarement utilise, mais l'idee c'est "garantit pour tres bientot"
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
[Saint Seiya] Re : Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #326, le 1er Septembre 2005 à 09:37 »Modifié le 1er Septembre 2005 à 09:41 par FinalBahamut
Voici un post d' Antarès sur Cyna qui relaie une rumeur qui me paraît crédible, et qui en tout cas serait moins "violente" que le Kuru qui fait son caca nerveux :

--------------------------------------------------------------------------------
Il y a un bruit qui court comme quoi la Toei serait aussi en partie responsable de ce nouveau casting... Aoni production aurait proposé un prix assez élevé pour les principaux comédiens du Meikai hen, pensant que la Toei ne pourrait refuser cette demande ce qui apparement n'aurait pas été le cas (encore une histoire de budget vraissemblablement)... :-/ Kuru en aurait été averti sans opposer trop de contestations. "Eh bien s'ils sont trop chers, que diriez vous de recruter...."
D'où les 2 nouveaux zigotos qui seraient bcp moins onéreux que Furuya &Co car novices ds la profession...

S'il est encore question de budget, que se passerait-il si Yokoyama se voyait écarter du projet car trop $$$ ?
Qui ira-t-on chercher ? "Oui, je connais un excellent compositeur qui a bossé sur RNK"
Simple supputation dans ces présent mais si c'est le cas, je me pends -_____________-....

----------------------


Ex-Floodeur
: Rigole pas trop, les dvd américains sont présent, eux  :mdr:

Il a du goût, le Kuru...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Re : [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #327, le 1er Septembre 2005 à 09:42 »
Citation de Ex-Floodeur le 1er Septembre 2005 à 09:35
Citation de Damien le 1er Septembre 2005 à 09:05
En ce cas, pourquoi montrer sa collection internationale de daivaidai ? J'ai naïvement cru qu'il disait "Merci à tous les fans de la terre d'apprécier cette oeuvre que je chéri tant !" (on peut rêver ?)

D's©
vous remarquerez qu'on ne voit aucun DVD francais :mdr2:
Ils doivent être sur un autre étagère.

FB = En tout cas, je trouve l'idée de la pétition plutôt mauvaise. On va passer pour des espèces de groupies (kyaaaa le voix de seiya elle est troooo kawaiiii!)... sur ce stade, j'ai déjà ma dose en jmusic... et de toute façon, ça ne changera rien (seuls les japonais peuvent peut-être faire pression... et encore!)

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
[Saint Seiya] Re : Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #329, le 1er Septembre 2005 à 10:20 »Modifié le 1er Septembre 2005 à 10:21 par FinalBahamut
Damien :
Je n'ai jamais parlé de pétition   :oo:

Tinou : Il a bien précisé que ce n'était qu'une rumeur qui circulait. D'où elle vient, ça, je ne sais pas ^^

Mais dans tous les cas, cette hypothèse me paraît crédible.

Faut savoir qu'en 2002, les oav's d'Hadès n'ont pas bénéficié d'un gros budget non plus.

Cette rumeur, si elle se confirmait, ne me surprendrait donc pas, même si cette "économie" peut coûter très chère au final...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: