Skip to main content
Topic: Saint Seiya Hades : Meikai-hen - 1ère partie (Read 221820 times) previous topic - next topic

Re : Re : [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier mes

Reply #1515

Le pire c'est que je pense que c'est possible... voire probable...

En majorité???  :sweatdrop:
Ca craint...

Je vois encore des anti-Yamauchi sur 2ch... C'est pathétique. Des gens qui sont heureux de voir que l'OAV colle plan par plan au manga...... Brrrrr.

Autant avant je ne comprenais pas pourquoi vous teniez tellement à Yamauchi sur Saint Seiya, autant maintenant je comprends amérement.

Re : [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)

Reply #1516
Quote from: "Floody"
aucune animation sexy

Alors là... J'aimerais bien que tu développes! ^__________^

Sinon, d'accord avec toi sur la plupart des points (quasiment tous en fait) notamment l'ambiance et le design. En ce qui concerne les voix, je suis moins affectée, compte tenu du fait que je n'ai pas l'anime en VO; donc les voix originales, je les ai découvertes dans les 13 premiers OAVs et par conséquent, j'ai sans doute moins l'habitude de les entendre.

Maintenant, dire que ces OAVs sont bons... Disons que si on part du principe que cela aurait pu être pire, en effet, ils sont bons! :mdr: Non, sérieusement... il est assez clair que le fait que nous soyons fans implique que nous soyons à la fois critique et subjectif. Certes, c'est pas génial, mais c'est quand même StS, alors bon, on va pas cracher dans la soupe. On l'a notre adaptation animée! ^^

néanmoins, si on arrive à prendre suffisamment de recul, en occultant le côté fan attitude... heu... remarquez, je prends 10 ans de moins!^^

Re : [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)

Reply #1517
En fait, tout le monde aurait certainement plus apprécié s'il n'y avait pas eu entre la fin de la série et ce Meikai un Junikyu qui en a mis plein les mirettes.   :sweatdrop:

Quand on est habitué au "super", il est difficile de se contenter du "moyen".

Parce qu'honnêtement, si le Meikai ne fait pas trop pâle figure avec les derniers épisodes de la série d'il y a plus de 15 ans, il souffre énormément de la comparaison avec le Junikyu, et ce à *presque* tous les niveaux.

Regarder le Junikyu et enchaîner avec le Meikai rend amer, car on se dit que l'on est face à un gâchis.

... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Re : [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)

Reply #1518

Quote from: "Floody"
aucune animation sexy

Alors là... J'aimerais bien que tu développes! ^__________^

En fait, j'entends par la , des animations qui sortent un peu de l'ordinaire : du Yamauchi en quelque sorte :)

Pour l'ambiance, je ne suis donc pas fou !
  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

Re : [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)

Reply #1519
100 % d'accord ! on se prend à rêver de ces épisodes refaits avec le même staff ! Des rajouts intéressants à foison, des Orphée et Eurydice plus beaux, tout bien animés, une vraie attaque pour le chevalier à la lyre...

remarquez, je prends 10 ans de moins!^^

oui, intéressant !!  :mdr:
Glazourected !

Re : Re : [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier mes

Reply #1520

Parce qu'honnêtement, si le Meikai ne fait pas trop pâle figure avec les derniers épisodes de la série d'il y a plus de 15 ans

Je ne tenterais pas de mater le Meikai après le dernier épisode de Poséidon ^^;. Ce dernier épisode étant superbe...

Regarder le Junikyu et enchaîner avec le Meikai rend amer, car on se dit que l'on est face à un gâchis.

C'est ce que j'ai fait, et c'est ce que je me dis (même si le Jûnikyû n'était pas parfait). J'en suis à me demander si j'aime encore la série...

100 % d'accord ! on se prend à rêver de ces épisodes refaits avec le même staff ! Des rajouts intéressants à foison, des Orphée et Eurydice plus beaux, tout bien animés, une vraie attaque pour le chevalier à la lyre...

Je plussoie!  :)

Reply #1521

Parce qu'honnêtement, si le Meikai ne fait pas trop pâle figure avec les derniers épisodes de la série d'il y a plus de 15 ans, il souffre énormément de la comparaison avec le Junikyu, et ce à *presque* tous les niveaux.

pour avoir regardé le combat IO / Shun hier soir, donc après avoir vu les episodes 3& 4 du Meikai, je peux te dire que l'aniamtion est bien meilleure sur poseidon...Pourtant ce ne sont pas les mêmes techniques ni les mêmes moyens financiers...
  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

Reply #1522
oui, niveau animation, mais niveau images fixes, le meikai tient encoure la route...
Glazourected !

[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)

Reply #1523

oui, niveau animation, mais niveau images fixes, le meikai tient encoure la route...
les faces des personnages (sauf Euryfice : c'est quoi ce regard sponsorisé  par la Japan Oil Company ??? ) sont splendides, mais dès que le plan prends du recul, ca se gate...

Reply #1524

Ca dépend des images :mdr:
Puis le gros problèmes, bein c'est que normalement c'est un DA le Meikai.

Reply #1525
C'est pas encore aujourd'hui que je regarderai à nouveau ces deux épisodes tellement le trois m'a gonflé. Par contre, je me sens moins seul en disant que la musique de Pharaon m'a plu. Une touche de basse, un côté sombre... normal, nous sommes dans les enfers.

Maintenant, dire que c'est animé... moi je vois un livre d'images colorées, pas plus.

Eurydice reprend trait pour trait le manga, faut pas s'étonner si l'effet escompté coule comme bière qui mousse n'avale pas mouche...

D's© qui range sa langue de vipère...

Reply #1526

Maintenant, dire que c'est animé... moi je vois un livre d'images colorées, pas plus.

Je partage totalement ton avis...

Reply #1527
comme ça on peut tous avoir des avatars en gif du meikai sans que ça rame... :mdr:
Glazourected !

Reply #1528

Je partage totalement ton avis...

Je me demande de plus en plus où tu trouves qu'ils sont bons finalement... :harhar:

Reply #1529
Globalement ils sont quand même pas mauvais. Ils sont en dessous du Juniku, mais ils sont encore bons je trouve :)

Je me demande si on a pas été trop exigants eu egard au temps d'attnet : est-ce qu'on en attendait pas trop de ces OAVs finalement ?