Je viens de voir l'episode 6 la...
Quelle horreur! Je crois que c'est vraiment le plus bas de tous! Enfin il me reste le 5 a voir... Non franchement je pensais que ca irait mieux, mais j'ai retrouvé les pires défauts dans cet épisode:
- animation inexistante: bon je vais pas m'étendre, le tout manque énormément de fluidité. Beaucoup de séquences reprises des premiers épisodes, séquences déjà râtées a la base (course de Hyoga et Shiryu)
- dessins vraiment très râtés dans l'ensemble, et en comparaison avec les autres épisodes, c'est du travail baclé, simplifié a l'extrême, avec d'énormes erreurs de perspectives, manque de détails, visages laids (tous, même et surtout Ikki)
- c'est mou, mou mou, je me suis ennuyé a mourir, plus encore qu'en lisant le manga. Moi qui pensait qu'Ikki allait ramener un peu de punch la dedans. Je pense aussi que c'est du au mauvais travail des comédiens: on dirait un film doublé en russe, avec une seule voix pour tout le film monocorde, qui raconte l'histoire. Mention spéciale a Ikki, qui a eu un effet boeuf ici, ie assomant. On aurait dit Derrick pour le coup.
- du mauvais gout: Kanon est vraiment horrible avec son monojaune mimicracra, Radhamentis est atroce dans son complet veston, sans aucune nuance, avec un visage encore moins détaillé que dans South Park, c'est dire. Les combats sont taillés a la hache, les plans consécutifs sur deux personnages sont grossiers (Eaque et Minos), une galaxie dessinée en 2D fixe pour symboliser le berceau de l'âme d'Hades (meme Jérôme Alquié n'a pas osé!) et, summum du summum, un décompte façon 70's-cheap-comics-manga que meme Initial D ne s'était pas permis dans ses pires moments!!!
Bref, une énorme déception, pour moi cet épisode est tout simplement le pire du Meikai (j'ai pas vu le 5)! Dans les précédents, j'avais noté quelques plans sympas, mais ici, bien qu'existants, ils sont râtés: ainsi on a un plan ou Eaque se rapproche d'Ikki, Ikki dont on voit le poing fermé au premier plan avec une mise au point sur Eaque évidemment. Mais regardez-moi ces bras ballants! 2 images, 2! Et un balais dans les fesses, pas plus! Le tout fait vraiment amateur, et encore... J'étais mort de rire, un peu comme a la fin du film Narnia. Pareil, on a une séquence qui aurait pu être jolie: Pandore et Shun au début, la musique est géniale (j'adore ce thème de Pandore, ca me rappelle de bons moments du Junikyuu), mais Pandore est un énorme boudin, et elle a fait des pansements comme Abel joue de la harpe: ie en faisant n'importe quoi avec ses doigts. Et pourtant quand on regarde la robe de Hades, on note un peu plus de détails et d'effets de lumières que d'habitudes...
Quel calvaire mes amis! Allez, en route pour le 5!
PS: ah oui et effectivement le supposé teaser de la mort de la fin. Seuls les fleurs sont réussies je trouve, et Marine un peu. Pour le reste, on voit qu'elle a pas ses cheveux bleus, cool.
Je pleure de voir une de mes séries fétiches massacrées a un tel point... Autant j'étais parfois cynique dans mes précédents critiques d'épisodes, mais là, vraiment, j'ai envie de les qualifier de chef d'oeuvre a coté de cette chose...