Yagami1211

  • Waffou
  • Disc One Final Boss
  • Messages: 146
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1305, le 22 Décembre 2005 à 11:00 »
Vont t'ils nous ressortir le Stringer Requiem ?
Les musiques de Orpheus/Mime de la pomme d'or/asgard ?
De nouvelles musiques jouée a la lyre ?
Le morceau de Mime/Orpheus est bien mais super connu, mais dans un sens c'est dur de faire mieux.
ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1307, le 22 Décembre 2005 à 11:13 »
Citation de Yagami1211 le 22 Décembre 2005 à 11:00
Vont t'ils nous ressortir le Stringer Requiem ?
Les musiques de Orpheus/Mime de la pomme d'or/asgard ?
De nouvelles musiques jouée a la lyre ?
Le morceau de Mime/Orpheus est bien mais super connu, mais dans un sens c'est dur de faire mieux.
De nouvelles musqiues (2 si mes souvenirs sont bons) on été composées, une pour Orphée et une pour Pharaon ;)
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Anta

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 34
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1309, le 24 Décembre 2005 à 19:44 »Modifié le 24 Décembre 2005 à 19:46 par Anta
Mieux vaut tard que jamais comme dit le proverbe ! ^ ^;
Je n'étais pas chez moi lors de la diffusion de ces oav et puis le nombre de pages avait quintuplé au cours du WE dernier ce qui m'a fortement découragé à poster... Mais bon, ce soir j'ai pris mon courage à deux mains et me suis lancé dans une critique de ces 2 premiers épisodes.
Voici donc mes impressions sur ces OAV du Meikai même si tout le monde s'en fout et que personne ne lira mon pavé   

Tout d'abord, découvrir de nouveaux épisodes et replonger ainsi dans cette ambiance "revival" est en soi assez spécial ; ce n'est pas tous les jours qu'il nous est donné de voir une adaptation animée de la suite du manga et un tel évènement suscitte tjs autant l'agitation et l'engouement des fans (accompagné de son lot de boulets  bien-sûr mais passons).

Commençons par le commencement ^^
Le générique d'ouverture: Excellent dans l'ensemble : le contenu est vraiment dense pour 1'30. On assiste à un véritable déluge de couleurs et les superbes dessins du tandem Araki/Himeno magnifient vraiment le tout. Par contre la musique a de quoi rebuter à la première écoute tant celle-ci est différente de celle du Junikyu. Trop "shonen" du moment peut-être... Mais bon, à force on s'y fait même si j'aurais préféré de loin une autre zik  :rolleyes:...

Les OAV : Ce qui m'a frappé dès le départ est le changement du studio chargé des décors. C'est un réel plaisir de revoir enfin de la 2D pour les monuments ; exit donc les gros blocs de synthèse et les cailloux phosphorescents ! Le studio Mao s'était pourtant rattrapé avec le Tenkai... Kuru serait-il derrière derrière tout ça? 

Les voix: ah, le nouveau cast... 
Je ne sais pas pour l'ensemble d'entre vous mais les premières minutes (voire même le 1er visionage de l'OAv 1) furent pénibles !! Entre rire ou pleurer en entendant la nouvelle voix de Shun... il n'y a qu'un pas !   On ne peut s'empêcher d'imaginer Horikawa à la place de Kasuya tant les oreilles se font exploser...  Puis on revoit l'OAV 1 une seconde fois, puis une troisième fois et là, on se surprend même à tolérer la prestation du comédien (qui s'est d'ailleurs fort bien débrouillé dans l'OAV 2 face à Rune) Mode mauvaise langue On  : mmm, pas normal ça, à mon avis, Katsumata a du pointer un fusil de chasse sur la tempe de Kasuya afin que ce dernier ne loupe pas la dite scène. "Assure ou je t'explose la cervelle Kasuyette !!" 
Bref, pour moi, il y a de l'espoir, même si ce new cast ne remplacera JAMAIS l'ancien quel que soit l'effort fourni! De tous les nouveaux venus, la voix de Hyoga est celle que je préfère du peu que j'ai pu en entendre même si elle diffère fortement de celle d'Hashimoto. Celle de Shiryu est assez quelconque (même si elle n'est pas mauvaise)... Seiya, ZE big change 2...  Mmm, l'énergie et la détermination sont là mais Furuya reste bien-sûr indétrônable.

La mise en scène : Assez plate dans le 1er OAv ; on est loin des plans savament pensés de Yamauchi... Exit également la poésie visuelle même, s'il est vrai, que le contenu de l'OAV 1 s'y prêtait moins... (quoiqu'il y avait de quoi faire avec l'eau et les cheuveux au vent...) l'OAV 2 s'en sort beaucoup mieux à ce niveau (passage émotion avec plans intéressants face à Rune) mais reste très en deça de ce que l'on nous a habitués à voir dans le Junikyu... Celà dit, je pense qu'il est encore assez tôt pour juger de l'implication de Katsumata et de l'impact qu'il aura sur le plan émotionel + combats.

L'animation en elle-même reste correcte sans pouvoir pour autant rivaliser avec d'autres séries animées du moment...   Toutefois, les couleurs sont vives et chaleureuses et les dessins des layouts principaux superbes. Un autre élément plus que positif pour ces OAv est la présence d'Araki au poste de directeur GENERAL de l'animation sur les 3 premiers OAv (cf bande-annonce oav 3^^) On en avait tous rêver ! Espèrons qu'il en sera de même sur les oav restants ^^

La sélection musicale : Bonne dans l'ensemble mais aurait pu être bien meilleure... Des thèmes un peu plus glauques seraient les bienvenus par moments... Sato a déjà été bien plus inspirée (lors du Junikyu par exemple où la sélection était PARFAITE) A moins que Katsumata n'ait eu son mot à dire 

Conclusion :

En dépit du terrible tsunami qu' a été le changement du cast et des conséquences directes qu'il a occasionés, cette nouvelle mouture de Saint Seiya s'en tire relativement bien en ce qui me concerne. bien que le 1er visionage est assez déstabilisant tant les nouveaux comédiens sont à 1000 lieux des précédents...
Malgré tout, l'anime parvient encore à émouvoir et ne laisse pas indifférent... J'espère sincèrement que ces 6 premiers OAV connaitront un succès correct qui permettra à Saint Seiya d'être ENFIN conclu...
Let's cross fingers !
ORETATCHIWA KIBO NO SAINTO DA !!!!!!!!!!! ^^

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1310, le 24 Décembre 2005 à 20:27 »
Si si, il y a des masos qui ont lu ton pave Anta!
Bah, a titre personnel, je suis bien plus medisant que toi sur ces deux "choses", mais ton avis n'en reste pas moins tres interessant. Le changement de doubleurs est un traumatisme certain on dirait...
Araki est directeur general? Huhuhu!!! :sweatdrop: Il faut vraiment que je trouve un moment pour traduire cette interview de notre artiste prefere pour eclairer cette promotion sous un jour nouveau...
Joyeux Noel!
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1311, le 25 Décembre 2005 à 22:39 »Modifié le 26 Décembre 2005 à 01:24 par Battouman!
Anta parle de cheveux aux vents... y'en a eu mais comment dire. C'était d'un affreux.  :roule: Pour Araki... mouais... c'est dingue comme un simple nom a tendance à faire avaler une même pillule plus facilement. Parcequ'à part le fait qu'il se soit endormi durant les 20 minutes de l'OVA 1... j'arrive pas à expliquer pourquoi il n'a pas pu éviter un tel viandage visuel.
C'est quelconque, limite moche.
Pour le générique. Rien d'extra à part le passage Pandore/Shun et la contre plongée sur Hades. Même l'image de fin est bâclée.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1312, le 26 Décembre 2005 à 01:03 »
Citation de Battouman! le 20 Décembre 2005 à 23:51
Citation de Kamen le 20 Décembre 2005 à 23:39
Mais rien du tout! C'est vrai que l'ambiance Petite Cosette, c'aurait ete bien. Mais je ne suis pas sur que Dali et Saint Seiya fassent bon menage.
Avec Tenkai on a bien eu du Saint Seiya + Lac des Cygnes (pour ne pas dire Crazy Horse pour certains plans "serrés" voire, "aerés"), alors pourquoi pas après tout ?
Citation
Quant a ton avis sur le Meikai, ca se resume a l'inscription du fameux frontispice : "Toi qui entre ici, abandonne tout espoir"
Euh... yépacompli  :sweatdrop:
Il parlait de la porte des enfers au début, en haut il est écrit "Vous qui entrez en ce lieu, abandonnez tout espoir" (ou ce que tu veux dans le genre), ils le disent d'ailleurs.  ;)

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1313, le 26 Décembre 2005 à 01:11 »
Citation de Battouman! le 25 Décembre 2005 à 22:39
Anta parle de cheveux aux vents... y'en a eu mais comment dire. C'était d'un affreux.  :roule: Pour Araki... mouais... c'est dingue comme un simple nom a tendance à faire avaler une même pillule plus facilement. Parcequ'à le fait qu'il se soit endormi durant les 20 minutes de l'OVA 1... j'arrive pas à expliquer pourquoi il n'a pas pu éviter un tel viandage visuel. C'est quelconque, limite moche.
Pour le générique. Rien d'extra à part le passage Pandore/Shun et la contre plongée sur Hades. Même l'image de fin est bâclée.
je te trouves un peu radical sachant que les dessins fait par Araki pour cet OAV sont tout simplement dans la continuité de ce qui s est fait dans St Seiya par Araki depuis toujours..
Beaucoup de finesse et de talent...

Il y a une animation spéciale dans cet OAV 1 mais je l attribue surtout à une mise en scene trop ressemblante aux differents Shonen du moment pour nous montrer quelque chose d équivalent aux précédents oav ...
mais bon, pour l animation,j comprends l avis de certains ..

Pour la qualité graphique ,elle est simplement spelndite ..donc là , j te suis pas..mais bon..les gouts et les couleurs...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1314, le 26 Décembre 2005 à 01:44 »
Citation
Pour la qualité graphique ,elle est simplement spelndite ..donc là , j te suis pas..mais bon..les gouts et les couleurs...
Attends, la, tu parles du generique, on est bien d'accord? Pas des episodes en eux-meme quand meme? :mdr:
Citation
je te trouves un peu radical sachant que les dessins fait par Araki pour cet OAV sont tout simplement dans la continuité de ce qui s est fait dans St Seiya par Araki depuis toujours..
Des dessins faits par Araki la-dessus? Je ne crois pas, non... A part le generique...
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1315, le 26 Décembre 2005 à 01:46 »Modifié le 26 Décembre 2005 à 01:48 par Battouman!
Les dernières secondes avec Shun et Seiya devant l'arche... oui, là c'est beau. Le reste de l'OAV 1... bof.
Pour le 2 c'est mieux, surtout les plans de Shun et Rune (dans le tribunal parcequ'après...).
Citation
Attends, la, tu parles du generique, on est bien d'accord? Pas des episodes en eux-meme quand meme?
Même le générique entre nous... parceque le scrooling horizontal sur les golds et carrément l'image de fin... c'est du vite maché je trouve.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257