Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1290, le 20 Décembre 2005 à 19:23 »Modifié le 20 Décembre 2005 à 20:12 par Battouman!
Voilà donc mon avis attendu au tournant sur ces deux premiers épisodes de Meikai.
J’ai parlé de fou rire, car en effet, j’avais eu, à la vision du premier, l’impression d’avoir un bon nanard kitch. Certes la trame de cet épisode n’étais pas des plus passionnants, voire même complètement chiant mais… mais…

En fait tout commence avec le générique de début.
Je suis resté bouche bé, mon chocolat à la main tellement la claque fut immense. Je secoue ma tête vivement, arrête la video pour en lire le nom… SentoSeiya_HadesZensyou. Pas d’erreur donc, c’est bel et bien le générique de Meikai et non de Gundam Seed que j’ai sous les yeux. Bateau, très bateau qui fait défiler des plans des persos… fixes comme un bon shônen bourrin comme le disait Damien.
Pour ce qui est de Marina del Ray, rien de choquant pour une raison très simple, la chanson est complètement anecdotique si bien que j’ai eu peine à remarquer sa présence… si ce n’est un ou deux coups de synthé.
J’ai souri aussi à certains moments en pensant à mon copain tinou qui je sais, adore le côté Sentai de Saint Seiya. Sois heureux, ils ont composé un générique rien que pour toi !

On en arrive au fleuve d’Archéon et là deuxième baffe dans la lignée de la première.
J’ai eu encore une fois du mal à croire qu’il s’agissait vraiment d’un épisode de Meikai… sous forme d’OVA (avec gros budget soit disant) tellement… non pas que ce soit mal animé mais… c’est pas DU TOUT animé ! J’avais posté l’animation flash y’a quelques jours en souriant. Si on m’avait dit que ce serait ça Meikai (à quelque finesse charadesignesque près)… du niveau de Zeus chapter ou d’Alquié… sauf qu’eux sont amateurs et n’ont pas les moyens de la Toei.
Bref, après quelques minutes de plans fixes et recyclés (combien de fois le plan Dôko yeux fermés+trio a été repris ?), voilà enfin une baston et… de l’animation !!
Bon ok, j’arrête là. Techniquement ce premier épisode est un beau raté à tous les niveaux. Il n’y a que les quelques plans de fin qui sauvent la mise. Le reste n’est même pas anecdotique… juste ridicule.
Fait amusant, j’ai l’impression qu’on a tenté de nous faire avaler que cette débauche de cheap était voulu lorsqu’une scène de Shun qui lance sa chaîne faisait « old school » dans sa mise en scène. Ha ha ha… la bonne blague, ils ont essayé de faire comme  Osamu Dezaki dans Yuki no Jo-oh, un effet fashion retro-old school. Mais là c’est complètement raté. Jamais vu ça depuis... Gilgamesh !

L’épisode 2 remonte le niveau et me rassure.
En fait tout le bon staff devait travailler sur celui ci plutôt que le premier. L’animation est de meilleure facture et  c’est surtout moins statique. Plus de plans ont été utilisés pour une même scènes (contre 1 plan pour 3 scènes différentes avant), mieux donc, beaucoup mieux.
Rune, personnage que j’attendais au tournant (du moins pour son entrevue avec Seiya et Shun parce que la suite…) ne m’a pas déçu. Non seulement son design est superbe (dérivé de Mu) mais le personnage lui même est impressionant (merci le comédien qui double). Reincarnation… a été correctement rendu mais un peu de lâchage n’aurait pas fait de mal pour faire passer le malaise que provoque cette attaque.
La suite de l’épisode avec Kanon, ma foi moyen… le combat avec Radhie est complètement passé à la hache, on zappe l’humiliation de Radhie, on zappe la punching ball session (trop difficile à animer ?), on nous ressort la ridicule Galaxian Explosion d’Abel (je pensais que Kuru tirait un trait sur les Yamauchieries ? Pourquoi nous ressortir un truc pareil ?)… bref pas que du bon. La beauté des dessins (le plan sur les yeux de Pandore !!! Kyaaaaaa  place l’épisode un cran voire 3 au dessus de son prédécesseur. Au niveau d’un Hades I moyen.
Le passage humour m’a fait lâcher un sourire mine de rien. Revoir Seiya faire le con comme les premiers épisodes de la série (le coup du ménage en catastrophe dans l’appart par exemple) m’a fait plaisir. Ils ont zappé le pet, tant mieux.

Je vais maintenant revenir sur quelques points :

- Les voix :
Les images aident à les apprécier, comme prévu.
Morya s’en sort très bien . Il a su chopper le ton et la dynamique de Furuya. Le timbre diffère mais ça colle quand même à Seiya. Quant à Kasuga, j’ai du mal au début, surtout que j’avais l’impression qu’il avait des problèmes d’élocution mais dans le second épisode je l’ai trouvé presqu’ impeccable, surtout lors de son face à face avec Rune. On pourra dire que l’ancien aurait mieux fait. C’est sûrement vrai, mais Kasuga n’a pas foiré là où je l’attendais et a passé son oral. J’espère qu’il fera aussi bien voire mieux par la suite.

- Jigoku :
Après Seiya et ses copains font du ski et visitent le forêt hantée, Seiya en plongée sous marine avec Tethys et ses copines Shogun, voici la nouvelle attraction du Club KuruMed, les sources chaudes avec plafond rouge ! Venez vous baignez dans cette eau verdâtre à l’undergroundité inégalée. Riche en éléments organiques faite de cadavres en plans fixes elle vous revitalisera… si bien que vos météores débiles « spermatozoidesques » se transformeront en une véritable tornade qui mettra en pièces vos ennemis les plus coriaces. Vous voulez profiter des bien faits des sources thermales Meikai ? Dans ce cas n’attendez plus et venez rejoindre Radhie et ses copines.
Bref, une véritable farce que cet Enfer… qui n’a rien d’infernal. Juste un ciel rouge et pauvrement fixe, de l’eau seinoise pour montrer que c’est pas comestibles et quelques cadavres. Sinon zèf. Rien est fait pour qu’on soit complètement immergé, qu’on croie vraiment qu’on soit descendu en enfers… Ni oppressant, ni glauque, ni rien du tout.
Je leur demandais pas spécialement de me ressortir du  Cossette, Jigoku Shôjo voire Tsukuyomi Moonphase (hors délires « Neko mimi Furu furu moon viens ici Shimobe de mes deux » of course) juste au minimum la Fontaine Jaune de Death Mask voire les illusions de Shaka quand… Même Yamauchi et son Tenkai a réussi à nous faire croire à un avant goût du Paradis en y soignant l’ambiance.

Voilà, fin de mon pavé. En gros le premier épisode est, appelons un chat, un chat, nul. Le second moins râté, presque réussi par moments. Mais on sent que l’équipe de production aurait pu faire mieux. Plus soigné, mieux animé… en fait j’ai l’impression que ce Meikai est la seule partie de Saint Seiya qui ne donne pas l’impression d’avoir une ambiance propre. Presque passe partout au mieux, au pire inexistante car adaptation case par case du manga, en plus beau et en couleurs, certes.

Ah oui, le générique de fin... joli à l'écoute mais visuellement... comment dire, on se rend compte du facteur flemme des animateurs de la Toei. Rah la la... que c'est pas sérieux tout ça.

EDIT > http://pas2.free.fr/forum/index.php?showtopic=2028&st=100&#
 :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1293, le 20 Décembre 2005 à 23:17 »
Citation de Battouman! le 20 Décembre 2005 à 19:23
La suite de l’épisode avec Kanon, ma foi moyen… le combat avec Radhie est complètement passé à la hache, on zappe l’humiliation de Radhie, on zappe la punching ball session (trop difficile à animer ?), on nous ressort la ridicule Galaxian Explosion d’Abel (je pensais que Kuru tirait un trait sur les Yamauchieries ? Pourquoi nous ressortir un truc pareil ?)…
T'as pas remarqué qu'on a fait une censure ?  :mrgreen: La scène ou Kanon prend le contrôle de Rhadie est coupé et c'est flagrand même  :sweatdrop:
Bref on attendra le DVD pour voir cette scène  :whistling2:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1294, le 20 Décembre 2005 à 23:21 »
Censure, je ne crois pas. Je dirais juste que ça a été haché pour que l'épisode tienne dans le crénau horraire réservé (et c'est pas la seule scène je crois... mais c'est la plus remarquable...) bref, quelqu'un qui ne connait pas le manga va rien capter. Heureusement que SOS Petit Frère sera là pour expliquer aux Parents ce qui s'est vraiment passé.
Maintenant le passage de Shun qui se fait découper en rondelles a été "softisé". Du coup on a de très grandes chances de ne pas avoir le passage grotesque de la bébête arrachée au coeur. Ouf.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1296, le 20 Décembre 2005 à 23:25 »
Citation de Battouman! le 20 Décembre 2005 à 23:21
Censure, je ne crois pas.Je dirais juste que ça a été haché pour que l'épisode tienne dans le crénau horraire réservé (et c'est pas la seule scène je crois... mais c'est la plus remarquable...)
C'est exactement ce que j'ai dit ;)
Citation
Maintenant le passage de Shun qui se fait découper en rondelles a été "softisé".  
J'ai trouvé ça débile personnellement -_-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1297, le 20 Décembre 2005 à 23:28 »
ça dépend... c'était la scène à double-tranchant. Bien ammenée, ça aurait pu donner quelque chose de bien. Mais là ils ont préféré jouer la facilité et vu ce qu'ils ont montré en 50 minutes, je crois que c'était la décision la plus sage.

Kamen > Bah quoi ?  :lac: :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1298, le 20 Décembre 2005 à 23:39 »
Mais rien du tout! C'est vrai que l'ambiance Petite Cosette, c'aurait ete bien. Mais je ne suis pas sur que Dali et Saint Seiya fassent bon menage.
Quant a ton avis sur le Meikai, ca se resume a l'inscription du fameux frontispice : "Toi qui entre ici, abandonne tout espoir" :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1299, le 20 Décembre 2005 à 23:51 »
Citation de Kamen le 20 Décembre 2005 à 23:39
Mais rien du tout! C'est vrai que l'ambiance Petite Cosette, c'aurait ete bien. Mais je ne suis pas sur que Dali et Saint Seiya fassent bon menage.
Avec Tenkai on a bien eu du Saint Seiya + Lac des Cygnes (pour ne pas dire Crazy Horse pour certains plans "serrés" voire, "aerés"), alors pourquoi pas après tout ?
Citation
Quant a ton avis sur le Meikai, ca se resume a l'inscription du fameux frontispice : "Toi qui entre ici, abandonne tout espoir"
Euh... yépacompli  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1300, le 21 Décembre 2005 à 01:07 »
Citation
Avec Tenkai on a bien eu du Saint Seiya + Lac des Cygnes
Hahaha!
Citation
(pour ne pas dire Crazy Horse pour certains plans "serrés" voire, "aerés")
Tu penses a quoi en particulier? Des femmes nues que j'aurai ratees? :w00t2:

Pour le dernier truc, l'entree des Enfers est marquee par cette jolie formule. Quand on va pour regarder le Meikai, on devrait ecrire la meme chose a l'entree de la salle de projection : "toi qui entres ici, abandonne tout espoir" :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1302, le 21 Décembre 2005 à 13:07 »
Sans doute un des meilleurs avis que celui de notre BattouHomme favori!  ;)

Je pense que tu as su rester objectif lors de cette vision. C'est vrai qu'en y repensant, l'episode 1 est vraiment anecdotique, a classe dans les plus mauvais episodes de toute la serie, au moins du point de vue technique (faisant fi evidemment des annees separant les series).

"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1303, le 21 Décembre 2005 à 16:05 »
Bon mon petit avis sur ces oav....

Alors lors du premier visionnage j'étais bien dégouté ! J'ai trouvé les dessins et l'animation vraiment faible, avec un oav 1 soporiphique au possible. Meilleur avis pour l'oav 2 mais très déçu par les perspectives et Rhadamanthe ! Pui j'ai récupéré les sous titres de l'oav 1 et ça beaucoup plus plu...J'attends ceux du 2 avec impatience et surtout les oav 3 et 4 pour voir Orphée !!!

Voilà...

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1304, le 22 Décembre 2005 à 08:58 »
moi aussi, j'ai été très déçu par les deux épisodes, apparemment la charogne ne les aura pas inspirés ! Vivement les prochains, ceux-ci nous laissent trop sur notre faim et sont cousus de maladresses !!
Glazourected !