Il y a quoi ce soir a la teloche??

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #270, le 17 Janvier 2008 à 20:57 »
Il est passé y a un ou deux mois sur RTL9 non ? (je confond ptetre)
Si c'est bien ça on avait bien rigolé :D

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #271, le 29 Janvier 2008 à 23:04 »
Ce soir sur Arte, il y avait un docu sur Jonestown. "l'inculturée" que je suis n'avait jamais entendu parler de ce "suicide" collectif en guyane dans le cadre d'une secte créée dans les années 60 par un certain Jim Jones. 900 morts.

Le docu était très bien fait, décortiquant tout le processus de l'embrigadement, la dérive progressive mais ineluctable du gourou, avec cette fin tout à fait tragique, sur la base d'enregistrements de prêches, et de bandes vidéo de l'époque et de témoignages de survivants (ceux qui se sont enfuis dans la jungle au lieu de boire le cyanure) et de proches de certaines victimes. C'était franchement... impressionnant et ça laisse songeur. Le charisme de ce gars était tel qu'à partir du moment où les gens ont commencé se rendre compte qu'ils étaient "prisonniers" de la secte, c'était trop tard pour eux.

Bref, c'était très bien fait, très documenté, pas de pathos, tout en étant malgré tout très prenant.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #272, le 30 Janvier 2008 à 00:40 »
C'est chaud ça j'avais vu un truc similaire, 962 morts au cianure, flingue toussa, ça m'fout la trouille moi ça :peur:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

feNIcs

  • Potos
  • Ziiii woooorldoooo!
  • Messages: 31
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #274, le 12 Février 2008 à 23:06 »
Citation de RoiLion.com le 12 Février 2008 à 20:42
Le Jour des Morts-vivants suivi de La Nuit des Morts-vivants sur RTL9 maintenant :yahou:
La version française est scandaleuse. Et il est tout autant scandaleux de passer ce film à 20h30 avec un -12. Où va le monde?
"When you're born a lover, you're born to suffer!" DM - Goodbye lovers.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #275, le 13 Février 2008 à 09:15 »
Le doublage etait assez effarant, en effet. J'ai cru que c'etait ma freebox qui avait un decalage entre le son et l'image !

Par contre je ne vois pas le probleme de 20h30 avec -12... C'est pas assez restrictif ? C'est quand meme RTL9, pas TF1.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

feNIcs

  • Potos
  • Ziiii woooorldoooo!
  • Messages: 31
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #277, le 13 Février 2008 à 21:47 »
Le film est un peu gore pour un moins de 12. Bon en même temps, quand je vois que John Rambo hérite aussi d'un moins de 12 alors que c 'est un carnage, c'est peut être moi qui suis en décalage. Mais bon dans ce cas les bons vieux Freddy des années 80 ne valent plus leur moins de 12.
"When you're born a lover, you're born to suffer!" DM - Goodbye lovers.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #278, le 14 Février 2008 à 11:28 »
Disons que le monde a bien evolue. C'est triste a dire mais les jeunes sont tellement habitues a la violence que bon, Le Jour des Morts-Vivants n'a plus rien de choquant. A partir du moment ou tous les Scream, Souviens-toi l'ete dernier et autres films d'ados sortent a tout va, alors qu'ils sont tout aussi (voire plus) sanglant et violent... ben voila...

Enfin je me comprends :P
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #279, le 14 Février 2008 à 12:50 »
Citation de RoiLion.com le 14 Février 2008 à 11:28
A partir du moment ou tous les Scream, Souviens-toi l'ete dernier et autres films d'ados sortent a tout va, alors qu'ils sont tout aussi (voire plus) sanglant et violent...
Sanglant, Souviens-toi machinchouette:ptdr:

Pour Scream, sauf erreur il était interdit aux moins de 16 ans, mais j'ai toujours trouvé que c'était exagéré... La preuve, les 2 suites qui étaient interdites au -12 ans étaient aseptisées à mort ( enfin surtout le 3, le 2 ça allait encore  :P )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #280, le 14 Février 2008 à 13:10 »
Je confirme, Scream 1 était interdit aux moins de 16 ans. J'en avais 15 à sa sortie, mais ça ne m'a pas empêché d'aller le voir au cinéma ;)

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #281, le 14 Février 2008 à 13:21 »
les cinémas respectent les limites d'age?  j'sais pas, moi avec qq potes on était bien allés voir Alien 3 après l'école, en 1992...  donc j'avais...  13 ans, et aux usa apparemment le film était interdit aux moins de 17 ans sans adultes  :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #282, le 14 Février 2008 à 13:22 »
Oui m'enfin les ratings aux US et ceux en France/Belgique ça n'a rien à voir  :mrgreen: Alien 3 c'était -12 chez nous, non?  :mouais:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #283, le 14 Février 2008 à 13:25 »
chais plus, en 1992...  c'était l'époque japonaiseries, familles de france et compagnie quand meme   :)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o