999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #420, le 18 Octobre 2007 à 17:34 »
Laisse-moi deviner....
Tu parles en pro-N frustré qui n'a jamais pu s'y adonner sur Mega Drive c'est ça ?

Damage control !! :o
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #421, le 18 Octobre 2007 à 17:36 »
Frustré pas le moins du monde, c'est pas avec le pauvre Sonic qui se torche en un rien de temps que tu peux obtenir la durée de vie d'un Mario.

Heating up :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #422, le 18 Octobre 2007 à 17:47 »
Mwahahaha ! Collector celle-là !  :mdr:
N'empêche, ça me manque la belle époque où on s'en jeté plein la tronche entre Pro Sega et Pro Nintendo.  :pleure:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #423, le 18 Octobre 2007 à 17:52 »
Mais grave, aujourd'hui on s'est tout regroupé pour dire : Sony ça pue du pipi !

Le choc ultime fut le jour ou l'on a pu jouer au premier jeu avec Sonic sur console Nintendo. J'étais sur le cul  :smoke:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #424, le 18 Octobre 2007 à 17:53 »
Mais Golden Axe c'est trop bonnard.

Sur MD, on pouvait y jouer a 2 deja donc le jeu a 4 sur une console devrait logiquement etre de serie, reste a voir pour le online.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #425, le 18 Octobre 2007 à 19:57 »Modifié le 18 Octobre 2007 à 20:08 par Battouman!
Citation de Shaka999jp le 18 Octobre 2007 à 14:42
Cites-moi des contre-exemples.
Des contre exemples de quoi ? Des jeux qui durent plus de 10h ? Tu veux me faire un damage control "Ouais mais y'a de plus en plus de jeux comme ça, ce qui compte c'est le online" ?  :sweatdrop:

EDIT : Il l'a fait :roule:
Citation
De toute façon 10 heures de jeu c'est un peu beaucoup la moyenne actuelle... Et ça date pas de cette génération.
Hey ouais, gars... mon Bioshock il fait dans les 20h recto (donc presque autant verso mode "I am a vilain killer de little girls".

Sérieusement et qu'on ne se méprenne pas, je ne fais pas un ralenti ni une vendetta contre les jeux "courts". Je trouve juste dommage qu' aujourd'hui nextgen of the death 10millions de dollars de budget pour un jeu ou que sais je, on en soit encore à une durée de vie solo "moyenne" aussi basse pour des jeux qui, si on ne consent pas à mettre 60 euros/an (je parle du XboxLive), ne servent plus à rien et se retrouvent au rayon d'occas' en une semaine.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #426, le 18 Octobre 2007 à 21:25 »
Alors, moi, j'ai toujours bien aimé Sega, j'ai toujours bien tout aimé en fait, je me suis toujours arrangé pour ne pas être limité par le support en ayant à chaque fois (ou presque) une console de chaque (du genre, à l'époque, Nes/SMS, Snes/MD, PSX/Saturn, PS2/N64/XBOX, 360/Wii là, et sûrement une PS3 quand même un jour, quand elle aura bien baissé), mais il y a un jeu que je n'ai jamais trop aimé chez Sega, c'est Sonic. Je trouve qu'on ne contrôle pas grand chose, contrairement à un mario, la plupart du temps, foncer droit devant suffit (surtout les anneaux, tant que t'en gardes au moins 1, t'es sûr de jamais mourir), etc...

Par contre, je suis pas trop d'accord, Mario n'a pas non plus une super durée de vie, si tu fais comme les autres jeux et que tu le finis d'une traite (et en général, les secrets, comme beaucoup de jeux, n'apporte pas grand chose).

Mario World, à l'époque, et sans y jouer beaucoup, en 2 3 jours, tous les mondes étaient finis chez moi perso.

Zelda 3, sans y jouer du tout comme un forcené, il n'a même pas durée une semaine.

Le premier Zelda qui m'a pris un peu plus de temps par exemple, c'est le Ocarina of Time.

La durée de vie d'un jeu, ça reste très subjectif, car ça dépend de chacun.

Mais oui, en gros, ils durent de moins en moins longtemps, mais c'est aussi normal. Des jeu que je trouvais dûr à l'époque me semble hyper facile de nos jours, le "niveau" des joueurs évoluent.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #427, le 18 Octobre 2007 à 21:57 »
Citation de Hiei- le 18 Octobre 2007 à 21:25
PSX/Saturn/N64, PS2/Gamecube/XBOX
:harhar:

Sinon la durée de vie, c'est pas non plus le critère ultime. Je préfère 10 heures à un jeu bien fendard, que 30 à m'emmerder à faire 15 fois la même chose.
Après tu as les jeux où tu dois trouver chaque petit truc pour le finir à 100%, et ça marche bien avec moi.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #428, le 18 Octobre 2007 à 23:26 »
C'est sur que si c'est pour se retrouver avec Oblivion "200h de durée de vie estimée mais lâché au bout de 30 tellement ça devenait gonflant"...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #429, le 18 Octobre 2007 à 23:38 »
Oui mais Oblivion c'est un peu hors normes.

De toute facons les durées de vie des jeux vont de 35h a 50h pour un rpg, et de 10 a 20 pour un shoot adventure.

Apres le retour de Goldent Axe  :w00t2:, ca va moultement plaisir.

Allez bientot le retour de Flashback :yes:.
You're pretty when i'm drunk.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #430, le 19 Octobre 2007 à 23:27 »
Citation de ubaj le 18 Octobre 2007 à 21:57
Citation de Hiei- le 18 Octobre 2007 à 21:25
PSX/Saturn/N64, PS2/Gamecube/XBOX
:harhar:

Sinon la durée de vie, c'est pas non plus le critère ultime. Je préfère 10 heures à un jeu bien fendard, que 30 à m'emmerder à faire 15 fois la même chose.
Après tu as les jeux où tu dois trouver chaque petit truc pour le finir à 100%, et ça marche bien avec moi.
Justement, c'était bien ce que je disais dans mon post  :P (même si ce n'était pas précisé).

Zelda 3, ce n'est pas très long (objectivement) mais c'est bien top  :w00t2: Pareil pour Mario World.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #431, le 20 Octobre 2007 à 00:14 »
C'était au niveau des générations de consoles que je te reprenais. ;)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #432, le 20 Octobre 2007 à 21:26 »
C'est à dire ?  :sweatdrop:

Car, PSX/Saturn/N64, c'est bien la même génération (niveau date de sortie), pareil pour PS2/GameCube/XBOX1 (et en ce moment, 360/Wii/PS3), donc je ne saisis pas trop  :unsure:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #433, le 21 Octobre 2007 à 01:10 »
Tu oublies la dreamcast dans la generation PS2 meme si elle est sortie avant, elle fait parti de la meme époque.
You're pretty when i'm drunk.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #434, le 21 Octobre 2007 à 14:43 »
Regarde ton post Hiei-, moi c'était la version corrigée! :mdr: