AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #270, le 5 Juillet 2007 à 23:27 »
Bon bah y'a plus qu'à espérer que ça soit réglé pour les fêtes de fin d'année ( parce que bon, personnellement, étant donné qu'on va sûrement me l'offrir pour Noël, j'ai pas spécialement envie d'avoir à l'envoyer au SAV 2 mois après quoi :sweatdrop: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #271, le 5 Juillet 2007 à 23:30 »Modifié le 5 Juillet 2007 à 23:33 par Battouman!
Dans la FAQ du site xbox.com on lit ça :
Citation
Q: Is this effective worldwide?
A: Yes, these policies are global.  The new policies are now being instituted in our customer service centers around the world, which may take a few days to fully implement.
Donc "à priori "oui.
Citation
J'ai beau être fan du hardware de la console (puissant et facile à utiliser), et de sa ludothèque il n'en reste pas moins que je trouve que ces problèmes de fiabilités sont intolérables de la part d'une multi national comme Microsoft (malgré le fait qu'il l'assume plutôt bien, il faut l'avouer).
Reconnaitre et assumer, c'est bien... mais le mieux serait de travailler pour y remédier, pas pour éponger. Pourtant à terme ça leur coute non seulement en argent mais en image de marque surtout lorsqu'en face les deux concurentes s'en sortent bien mieux (surtout la PS3... quand on connait le passé de Sony dans le domaine).
Bref, voila, quoi...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #272, le 5 Juillet 2007 à 23:36 »
C'est une bonne nouvelle mais en meme temps une mauvaise. Car Meme si microsoft reconnait ces erreurs ce qui est rare dans ce domaine, ca montre qu'on est parti pour avoir des consoles qui flanchent. Et au prix du bestiau ca fait mal.
Esperons que d'ici trois ans ils auront trouvé une solution car, ca serait bete pour eux de perdre une clientele à cause de ca. Surtout quand on voit la ludothéque qu'ils ont aujourd'hui.
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #273, le 5 Juillet 2007 à 23:42 »
D'ici 3 ans, on risque d'avoir la Xbox 3...
Cela dit c'est ptet pour ça qu'ils n'essayent pas de corriger ce problème technique. Parceque la relève est sur les rails.  :mouais:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #274, le 5 Juillet 2007 à 23:47 »
Pas bete, car ca fait déjà deux ans qu'elle est sortie. Car aujourd'hui la duré de vie des console c'est dans ces eaux là. 5-6 avant la suivante.
Mais bon meme si la 3 est en projet, ils perdent en image de marque. Qui va investir une fortune dans une console qui risque de flancher. Car si on compare la 360 avec ces concurrentes cettei mage de consoles fragile lui fait une sale pub à coté de la PS3 qui s'en sort mieux.

Mais au fait c'est quoi qui lache le plus souvent dans la 360 ?
You're pretty when i'm drunk.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #275, le 5 Juillet 2007 à 23:57 »
Citation de Battouman! le 5 Juillet 2007 à 23:30
Reconnaitre et assumer, c'est bien... mais le mieux serait de travailler pour y remédier, pas pour éponger.
Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Seulement, faut quand même pas faire boubier, si 2 ans après ils ont toujours ces problèmes de fiabilités, et qu'ils continuent encore et encore à améliorer leurs garanties c'est qu'ils n'y arrivent tout simplement pas. C'est pas compliqué, comme tu le dis si bien, le fait de prolonger les garanties, er prendre à sa charge frais de réparations et frais de port ça leurs coûtent beaucoup plus cher que de trouver le problème à la base et de le régler en usine pedant la fabrication de console, les users sont content, les retailers n'ont plus de grosses piles de consoles en arrière boutique et tout baigne pour tout le monde.
Hors là non, ce nouveau prolongement de la garantie ça veut dire "On arrive toujours pas à trouver où est le problème, mais t'inkiète mec, si elle tombe en rade, on s'occupe de tout !" Genre pour se faire mousser aurpès du type chez qui la console est tombée en rade. Sony s'était mit bon nombre de joueurs à dos durant la période 128bits, pas seulement pour les problèmes de fiabilités de sa console (la lentille...), mais surtout pour son SAV désastreu qui ne répond que "Achète-toi une nouvelle console vieux !" à ses consommateurs.
Microsoft essaye tout simplement de calmer le jeu, mieux vaut un consommateur en colère à 50% qu'à 100%.  :peur:
Citation
Pourtant à terme ça leur coute non seulement en argent mais en image de marque surtout lorsqu'en face les deux concurentes s'en sortent bien mieux (surtout la PS3... quand on connait le passé de Sony dans le domaine).
Bref, voila, quoi...
Là aussi encore une fois je suis d'accord avec toi. Bon nombre de "futur users" (y compris toi, visiblement) sont fraînés par le manque de fiabilité de la console, moi-même qui suis un miraculé j'attend le jour du Saint Ring of the Death avec une certaine excitation.  C'est la première fois que j'éprouve une tel curiosité à voir ma console partir en rade bourdel ! :ptdr:

Autre chose aussi, il faut se dire que Microsoft débute aussi dans le domaine du hardware. On voit tout de suite que la plupart de leurs ingé sont encore des noobs. La pemière Xbox, c'était un PC donc bon, architecture connu de tous etc... No soucis.  ^^ Mais là, la 360 c'est vraiment une console, avec un hardware totalement inédit.
Sony, la PS1 a en grande majorité était faite avec Nintendo donc ça compte pas... La PS2, là c'était vraiment leurs first console et connait tous l'histoire de cette console, idem pour la PSP. Là, la PS3... Bah c'est encore plus un PC que la première Xbox donc bon...
Et Nintendo et sa Game Cu...Euh.... Wii, que dire... Constructeur historique qui fait des consoles depuis plus de 20 ans.
Microsoft est clairement en train dde payer son immaturité dans l'industrie là.

PS: Excusez mon typing, mais j'ai vraiment un clavieer pourrrit entre les doigts... (Des touches qui volent dans tout les sens)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #276, le 6 Juillet 2007 à 00:15 »
Ah ben c'est une super nouvelle alors si c'est mondial, parce que ma garantie n'aurait pas tardé à sauter et j'ai pas confiance dans la console qui vient d'arriver chez moi.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #277, le 6 Juillet 2007 à 00:18 »
Pour ma part comme Hiei on est tranquille pendant 3 ans ( bon 2 et demi pour moi) ca rassure, mais bon pas envie qu'elle flanche.

Triplette pour savoir c'est quoi qui flanche le plus. Car meme à la fin les dévelloppeurs vont peut etre avoir peur de dévelloper sur une console qui n'est pas fiable.
Et pour M$ ca va leur couter un max de fric.
You're pretty when i'm drunk.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #278, le 6 Juillet 2007 à 01:01 »
Chauffe de trop à ce que j'ai lu, et ça désoude des trucs (et/ou crées de microfissures), enfin j'ai lu plein de causes différentes donc voila.

J'ai même lu que certains avaient réussi à la redémarrer en frappant dessus, d'autres en l'enroulant dans une serviette pendant 10 minutes (lol).

Perso, oué j'ai la gardé pour un moment mais bon j'espère qu'elle fera au moins un an car sinon, je ne suis pas prêt de racheter du microsoft.

La garantie a beau être top, ça ne suffit pas pour moi, et même la PS2 est plus solide là, donc ça la fout mal, surtout quand on connait le niveau de solidité qui frise le ras des paquerettes, mais bon, une PS2 ça dure au moins 1 an facile, voir deux, et c'est une détérioation progressive, surtout du lecteur, pas la console qui grille carrément.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #279, le 6 Juillet 2007 à 06:13 »
Bon... et quelqu'un  a une idee de la situation au Japon pour les consoles? C'est aussi 1/3 de retour?

Sinon j'attendrai une nouvelle version, en plus en noir ca fera moins baraki/adidas/joggingflashy/casquettelacoste/racketteurdecigarettes...

Mais quand meme, ca fout les jetons votre histoire. 1 chance sur 3 de tomber sur une console pourrite...
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #281, le 6 Juillet 2007 à 19:52 »
Citation de tinou le 6 Juillet 2007 à 06:13
Bon... et quelqu'un  a une idee de la situation au Japon pour les consoles? C'est aussi 1/3 de retour?

Sinon j'attendrai une nouvelle version, en plus en noir ca fera moins baraki/adidas/joggingflashy/casquettelacoste/racketteurdecigarettes...

Mais quand meme, ca fout les jetons votre histoire. 1 chance sur 3 de tomber sur une console pourrite...
Elles sont toutes "pourrites", après t'as du pot ou pas. Le 1/3 concerne le monde entier d'après Microsoft, je persiste encore une fois à te dire que les consoles Japonaises ont le même problème malgré ce que tu penses. On en entend moins parler car évidemment on est pas à côté et qu'en plus les ventes la-bas sont tellement minces que c'est moins voyant. Mais si les japonaises marchaient mieux je crois qu'on aurait tous des consoles fabriquées sur le modèle Japonais à la place d'une extension de garantie hein :rolleyes:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #282, le 6 Juillet 2007 à 20:20 »Modifié le 6 Juillet 2007 à 20:36 par Shaka999jp
tinou>> Je suis on ne peut plus d'accord avec Khiryu, tout juste de A à Z.
J'avais déjà vu ce cas sur un blog nippon.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, moi qui m'étais promis de ne pas y aller cette année, j'ai finnalement mis les pieds à la Japan Expo avec la fameuse conférence Sakaguchi.
Le gentil monsieur accompagné d'une traductrice qui parle à peine 2/3 mots d'Anglais et de Français qui était parfois totalement à côté de la plaque côté traduction est venu nous présenter la VF de Blue Dragon.
Que dire, mise à part que l'on ressort forcément séduit de cette démo technique (3 niveaux nous ont été présenté), le jeu sortira bien le 24 Août avec la VO.
Durant la séance de questions/réponses, certains boulets ont osés poser des questions genre "Quel sera l'avenir de la série des Final Fantasy ?" .  :roule: D'autre plus intelligent, demande par exemple où en est le developpement de Lost Odyssey, chose à laquelle Sakaguchi a répondu que le jeu était terminé à 80% et qu'il travail d'arrache-pied sur la localisation du jeu qui sera traduit en 8 langues. Toujours prévu pour une sortie mondial pour Noël. (Bon dieu qu'il me fait bander celui-là !! ). D'autres lui parle carrément de la PS3, en lui demandant ce qu'il pense des ventes au Japon, chose à laquel il répond (en anglais s'il vous plait !)
" Puréstéchone Suriii ? Ah... Maybe, it's too expensive."  :roule:
J'attendrai ma dédicace pour dimanche, c'était court mais très chouette.  ^^

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon niveau news, y a du lourd... ('fin, pour moi surtout) !

Virtua Fighter 5 sera Online sur 360 ! Yeaaaaaaaaaah !!! (Encore dans le cul de la PS3)  :mdr:
Faudra pas s'étonner de ce genre d'annonce à l'avenir, le live de la Xbox a beau être payant (5 euros par mois), lui au moins c'est vraiment un live qui marche quoi, pas un pseudo-live gratuit sur lequel c'est le désert complet.
Bon ok, j'arrête le troll tout de suite.  :D
http://kotaku.com/gaming/holy-crap/virtua-fighter-5-360-goes-online-275659.php

Pour les fans de Naruto, n'oubliez pas qu'il y a un épisode Next-Gen exclusif à la 360 pour Octobre.
http://kotaku.com/photogallery/narutorise606/2134219




Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #283, le 9 Juillet 2007 à 02:17 »Modifié le 9 Juillet 2007 à 02:26 par squekky
Un article sur la 360 tire du monde
Citation
Les nombreuses pannes de sa console de jeux vidéo Xbox 360 ont poussé Microsoft à réagir. Le groupe américain a annoncé, jeudi 5 juillet, qu'il allait provisionner plus d'1 milliard de dollars dans ses comptes du trimestre clos en juin (736 millions d'euros), afin de couvrir les frais de réparation et de garantie de sa console de jeux Xbox 360.



"Tout acheteur de la Xbox 360 qui subit une panne générale indiquée par trois lampes rouges clignotantes recevra une garantie étendue de trois ans à partir de la date d'achat", a indiqué le groupe dans un communiqué publié jeudi. Microsoft s'est aussi engagé à remplacer ou réparer "toute console Xbox 360 qui aura cette panne pendant la période de trois ans, sans frais de réparation ni d'envoi".

OBJECTIFS DE VENTE PAS ATTEINTS

Le géant informatique n'a pas précisé le nombre de machines concernées, mais, selon Matt Rosoff, un analyste cité par Bloomberg, "les sommes provisionnées sont suffisantes pour assumer les pannes de 2,5 millions de consoles".

Le groupe a par ailleurs reconnu, jeudi, qu'il n'avait pas atteint ses objectifs de vente, avec 11,6 millions de consoles Xbox 360 écoulées depuis leur lancement en novembre 2005, contre 12 millions attendu. Microsoft avait déjà revu à la baisse, fin 2006, ses prévisions de vente annoncées, fin 2005, entre 13 et 15 millions d'unités.

Les ratés de la Xbox pourraient avantager les japonais Sony et Nintendo, qui tentent également d'imposer leurs nouvelles consoles de jeux, lancées simultanément fin 2006. Pour l'instant, c'est la Wii de Nintendo – moins chère et plus facile d'utilisation – qui se vend le mieux. Mais Sony, qui, avec sa PlayStation 3 a fait le pari d'une technologie plus pointue, espère l'imposer dès Noël 2007, au moment où pas moins de 200 jeux développés spécialement pour elle devraient arriver sur le marché.]Les nombreuses pannes de sa console de jeux vidéo Xbox 360 ont poussé Microsoft à réagir. Le groupe américain a annoncé, jeudi 5 juillet, qu'il allait provisionner plus d'1 milliard de dollars dans ses comptes du trimestre clos en juin (736 millions d'euros), afin de couvrir les frais de réparation et de garantie de sa console de jeux Xbox 360.



"Tout acheteur de la Xbox 360 qui subit une panne générale indiquée par trois lampes rouges clignotantes recevra une garantie étendue de trois ans à partir de la date d'achat", a indiqué le groupe dans un communiqué publié jeudi. Microsoft s'est aussi engagé à remplacer ou réparer "toute console Xbox 360 qui aura cette panne pendant la période de trois ans, sans frais de réparation ni d'envoi".

OBJECTIFS DE VENTE PAS ATTEINTS

Le géant informatique n'a pas précisé le nombre de machines concernées, mais, selon Matt Rosoff, un analyste cité par Bloomberg, "les sommes provisionnées sont suffisantes pour assumer les pannes de 2,5 millions de consoles".

Le groupe a par ailleurs reconnu, jeudi, qu'il n'avait pas atteint ses objectifs de vente, avec 11,6 millions de consoles Xbox 360 écoulées depuis leur lancement en novembre 2005, contre 12 millions attendu. Microsoft avait déjà revu à la baisse, fin 2006, ses prévisions de vente annoncées, fin 2005, entre 13 et 15 millions d'unités.

Les ratés de la Xbox pourraient avantager les japonais Sony et Nintendo, qui tentent également d'imposer leurs nouvelles consoles de jeux, lancées simultanément fin 2006. Pour l'instant, c'est la Wii de Nintendo – moins chère et plus facile d'utilisation – qui se vend le mieux. Mais Sony, qui, avec sa PlayStation 3 a fait le pari d'une technologie plus pointue, espère l'imposer dès Noël 2007, au moment où pas moins de 200 jeux développés spécialement pour elle devraient arriver sur le marché.
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #284, le 9 Juillet 2007 à 18:33 »
M$ riposte, 80$ en moins sur l'Elite et 50$ en moins sur la premium... Na !
(lien source perdu au passage... la flemme de rechercher).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o