Kianouch

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Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #495, le 17 Janvier 2008 à 12:58 »
Citation de Shaka999jp le 17 Janvier 2008 à 10:18
Moi je me marre aussi, mais plus sur le "fond" de sa blague. Il a carrément fait son enculé le Billou. Genre...
"Ouais, c'est promis vous aurez la console la plus fiable." Et hop, le type se barre à la retraite et laisse ses potes dans la merde après sa "promesse".
"Bonne merde les gars!"
:roule:

Battos

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Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #496, le 24 Janvier 2008 à 14:25 »
Ca y est !
Elle est sortie !
La démo de Devil May Cry 4 que j'attendais depuis si longtemps !
Je peux enfin toucher un DMC, depuis le temps que j'attendais ça !
Depuis le temps que je lisais des tas de commentaires positifs sur ce jeu !
Allez, j'y joue !

Résultat des courses : "C'est nul...". Enfin, non, je vais édulcorer : "Y a mille fois mieux.". :oo:
Vraiment, je vois pas ce que tout le monde lui trouve à cette série, hormis des cinématiques trés jolies et des boss imposants, y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, sérieusement.

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Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #497, le 24 Janvier 2008 à 14:28 »
Chacun ses goûts... Perso, c'est l'un des meilleurs Beat'em all 3D que je connais, vivement que je rentre ce soir à la maison pour y jouaaay.  :w00t2:
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Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #498, le 24 Janvier 2008 à 14:32 »
Citation de Battos le 24 Janvier 2008 à 14:25
Ca y est !
Elle est sortie !
La démo de Devil May Cry 4 que j'attendais depuis si longtemps !
Je peux enfin toucher un DMC, depuis le temps que j'attendais ça !
Depuis le temps que je lisais des tas de commentaires positifs sur ce jeu !
Allez, j'y joue !

Résultat des courses : "C'est nul...". Enfin, non, je vais édulcorer : "Y a mille fois mieux.". :oo:
Vraiment, je vois pas ce que tout le monde lui trouve à cette série, hormis des cinématiques trés jolies et des boss imposants, y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, sérieusement.
J'ai bien aimé le 1 et 2, très bourin et maniable, j'ai pas joué au 3, par contre je sais que mon coloc' va l'acheter pour la PS3, j'suis bien tenté  :sweatdrop:

Battos

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Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #499, le 24 Janvier 2008 à 14:39 »
Oui, surement une question de goût...
Je dois pas être trés friand de Beat'em all 3D, je me rends compte que je n'en ai trés peu acheté que ce soit sur telle ou telle console, finalement... Pourtant, les quelques Beat'em all 3D auxquels j'avais joué ne m'avaient pas déplu... :sweatdrop:

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Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #500, le 24 Janvier 2008 à 15:08 »
Tu avais joué à quoi d'autre comme Beat (3D je veux dire)? Ninja Gaiden? God of War? Beat Down? Le remake d'Altered Beast? ( :mdr: ) Le remake de Final Fight ? ( :mdr2: ²)
Non parceque très sincérement, pour moi, c'est bel et bien ce jeu qui a "débloqué" le genre et lancer le revival des Beat'em all. Un genre qui a connu des années noir durant la génération 32bits notamment à cause d'un certains SF II et de la mode des jeux de combat qui a était lancé par la suite.
Après, je comprend qu'on soit réticent au genre, à cette licence particulier en sachant que c'est un jeu assez spécial sur son gameplay et combos (surtout avec la nouvelle composante qu'est le Devil Bringer dans le 4).
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Battos

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Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #501, le 24 Janvier 2008 à 15:28 »
Il me semble avoir tapoter du Ninja Gaiden que j'avais trouvé fort sympa, si mes souvenirs sont bons...
Pour ce qui est des autres jeux que tu as cité, il ne me semble pas y avoir touché. ;)

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Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #502, le 24 Janvier 2008 à 15:35 »Modifié le 24 Janvier 2008 à 21:43 par Shaka999jp
Ca tombe bien je suis un fan ultime de Ninja Gaiden aussi. Mais Ninja Gaiden, c'est quand même un autre monde. Ninja Gaiden c'est : Rapide/Bourrin/Difficulté de malade mental (clairement le jeu le plus balèze de la génération 128bits, DMC3 était pas mal dans le genre aussi) et sanglant!!!  :D
DMC c'est : Classe/Technique/Fluide, dans le sens où tu peux faire des enchaînement de malade mais avec un bon timing là où dans Ninja Gaiden dès que tu as acquis la force nécessaire les coups partent tout seuls, et c'est plus une question de réflexe et de rapidité.
En tout cas, c'est clairement un genre qui n'est pas donné à tout le monde et je peux comprendre que certaines personne n'accroche pas dans le sens où au final tu dois dégomer des ennemis à perte de vue, des mini jeux "stratégie" (même si les énigmes de DMC ont été pensé à la Gembloutoise) et affronter des boss Capcomiens de 4 mètres de haut.
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Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #503, le 24 Janvier 2008 à 16:27 »
Gaiden pour moi ça serait vraiment le seul Jeu qui me ferait acheter directement la console sans me poser guère de questions.
D'ailleurs dès qu'il sort , je pense que je craquerai.

En attendant je zieute sur côté de la version DS qui ma foi visuellement est pas dégueu, reste à voir le gameplay au stylet qui a l'air beurk

squekky

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Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #504, le 24 Janvier 2008 à 21:44 »
DMC4  :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Alors le premier sur PS2 un regal sans nom combien de fois j'ai put le souder pour finir les stages en classe A ou S et ô combien de fois j'ai tripper à affronter des boss de malades comme l'araigné dans dans les égouts.

Ensuite comme le dit si bien Triplette il faut aimer le beat'm all. Je dirais meme que DCM est un genre en lui même. Car parmi les beat'm all tu as les dynasty warriors et entre eux il y a un monde.
La c'est du bourinissme à l'etat pur, on est confronté, excusé l'image à de la serie B classe voir tres classe. Quand je dis B je pense à ces bon films d'actions ou on pose son cerveau et ou on bouffe pendant des heures des scénes à nous couper le souffle.

Ensuite je comprend qu'on ne puisse pas aimer car le jeux c'est faire des combots et tuer tout ce qui bouge mais c'est là qu'on prend son pied.

Bon reste plus qu'à savoir si je me le prend en collector ou pas ?

Cependant dans la série j'avais eu du mal avec le deux mais le un et le trois je me suis jamais autant eclaté a boussiller du monstre à coup de gros kikoup et de fusil à elephant.
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Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #505, le 24 Janvier 2008 à 21:45 »
Cha y est je me suis fais la démo, c'est la même à laquelle j'avais joué en septembre (ou en octobre m'en souviens plus) en fait. Mais bon....
(cliquez pour montrer/cacher)
Cha pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutre !!!!  Erection garantie pour 72 heures.
Vivement le 8 que je puisse tater les nichons à Gloria.  :D
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Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #506, le 25 Janvier 2008 à 07:37 »
Citation de squekky le 24 Janvier 2008 à 21:44
DMC4  :w00t2: :w00t2: :w00t2:
DMC4?  :unsure:
(cliquez pour montrer/cacher)
Dans Mon Cul 4?
T'aimes ca?
Condoleances, hein!
Serieusement, a part de meilleurs graphismes, il apporte quoi de plus par rapport au 3 par exemple?
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Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #507, le 29 Janvier 2008 à 01:56 »Modifié le 29 Janvier 2008 à 10:19 par Shaka999jp
Citation de Kamen le 25 Janvier 2008 à 07:37
DMC4?  :unsure:
(cliquez pour montrer/cacher)
Dans Mon Cul 4?
T'aimes ca?
Condoleances, hein!
J'adore cha!  :D
Citation
Serieusement, a part de meilleurs graphismes, il apporte quoi de plus par rapport au 3 par exemple?
Alors, déjà on a l'introduction d'un nouveau héro (Nero) qui apporte son petit lot d'innovation. Avant, on avait le duo "Gun+Sword", maintenant c'est un trio : Devil Bringer+Gun+Sword et crois-moi ça apporte des perspectives juste... Enorme sur le gameplay et les plus particulière sur les combos. Le personnage possède en fait un bras "démoniaque" c'est un bras qui lui permet de s'agripper sur ses adversaires et de les faire voltiger. Sur les boss c'est énormisime, tu vises la tronche (qui se situe genre à 5/6 mètres au dessus de ta tête) et tu peux te déplacer directement à la même hauteur, là tu atteint une certaine "altitude" et tu peux enchaîner comme un gros bourrin.  :D En gros, les combos aériens sont beaucoup plus long, c'est ça le charme de DMC. Tu as également la même chose avec certains décors, tu peux passer d'un bâtiment à un autre de la même manière.
Dans DMC3, tu avais différents style de combat. Le problème c'est que pour des raisons "techniques" (la mémoire rachitique de la PS2) tu devais choisir ton style avant de commencer une mission et te le coltiner durant tout le level. Maintenant, avec la puissance des 2 consoles tu pourras switcher en temps réel avec les gachettes et passer d'un style à un autre en un rien de temps.
C'est pas la révolution, on est d'accord mais c'est Dans Mon Cul quoi !  :D

Tiens j'ai autre chose sur la 360... Une interview à propos de Lost Odyssey :
http://www.gamekult.com/articles/A0000064016/

Je voulais revenir sur un point...
Citation
Partagez-vous le sentiment comme d'autres développeurs japonais que l'écart technologique est en train de se creuser entre les studios nippons et les studios occidentaux ?

TK : On ne peut pas mettre tous les studios dans le même panier ! C'est vrai que nous possédions une certaine avance technologique, et que nous étions dans une position avantageuse. Aujourd'hui, ce sont les développeurs occidentaux qui sont bien positionnés, y compris au niveau des ventes, je ne le nie pas. Mais on trouve toujours un certain nombre de studios japonais qui tiennent leur rang. Au vu de notre bagage, j'estime que nous faisons partie de ceux-là. Les autres redoublent d'efforts pour rester dans la compétition.

Mais comment expliquez-vous ce basculement ?

TK : C'est mon analyse personnelle, mais je pense que c'est avant tout une question d'objectifs. Avec l'explosion de la Wii et de la DS au Japon, il est très facile de rentabiliser des titres sans engager de gros moyens. Ceux qui se focalisent pour satisfaire cette demande sont laissés à l'écart pour d'autres types de jeu sur Next Gen. En revanche, ceux qui se spécialisent dans ce domaine, comme nous, arrivent à suivre la tendance et à maintenir cette position.
Mais "lol"...
Les Japonais sont à la ramasse pour 2 raisons :

1. Leurs marché n'est plus le "moteur" du JV, les plus grosses prod. se font chez les "Western" et les meilleurs ventes aussi.
2. Les machines sont de plus en plus complexe, et la programmation de plus en plus ardue. Avec un niveau d'anglais aussi pitoyable faut pas s'étonner... Non mais sans blague, y a qu'à aller faire un tour sur les sites de boîtes de JV au Japon "Need Programaaa !!", y en a même qui proposent de nourrir et loger des étrangers pour leurs faire du code. Capcom qui met une annonce publique au TGS à la fin de leurs trailers Devil May Cry etc...
Toujours dans le même ordre d'idée, il y a des "techniques" de mapping et de render qu'ils ne maîtrise quasi pas... J'ai toujours pas vu de models "baker" en gros avec des high poly faient sur ZBrush ou MudBox (Des programmes non traduis en Japonais, et aucune faq en Japonais... Comme par hasard.) Pour obtenir des trucs dans ce genre :
http://www.stung.org/wp-content/images/p_bezerker.jpg

Pour l'instant, le seul model que j'ai vu qui utilisait du baking au Japon c'est sur Lost Odyssey, cette créature :
http://recensioni-videogiochi.dvd.it/images/Lostodyssey/lost-odyssey-05-l.jpg
(cliquez pour montrer/cacher)
Pas de bol, c'est un Gaijin qui l'a fait. :mdr:

Sérieux, j'attend de voir mais mise à part Capcom c'est un peu mal barré pour les autres niveau "comparaison" avec les Western.
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Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #508, le 29 Janvier 2008 à 08:49 »
Oui c'est marrant cette interview, j'aurais jamais pensé que les japonais étaient autant à la ramasse au niveau technique.
C'est Epic et ID Software qui vont être contents, ils vont pouvoir vendre du moteur à tout le monde ^^

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Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #509, le 30 Janvier 2008 à 00:17 »
Des designs japonais qui ont faillit le faire... mais finalement pas pour la Xbox 360. Remarque, le type n'a pas que des designs tres glorieux dans sa besace quand on regarde le site de sa compagnie

Et egalement : pourquoi la Xbox 360 ne marche pas au Japon?

Enfin moi je resume: non seulement peu d'effort dans la localisation (a la fois bete et mechante, mais egalement pour creer des jeux qui plaisent aux Japonais), mais surtout console pas fiable --> le client japonais fuit. Le client japonais peut etre tres genereux, mais il faut arriver avec un produit de tres haute qualite, sans aucune faille.
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