Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #45, le 9 Janvier 2007 à 09:29 »
Arfff, si le lecteur fait moins de bruit, j'aurais bien attendu (enfin on sait pas quand elle sort). Après la sortie HDMI, mouais, m'en fout un peu des HD-DVD, au pire quand ça se démocratisera, les platines dédiées seront un bien meilleur moyen de les lire.
Le disque de 120 go, à part pour les films en location, pas de gros interêt (puis au pire c'est toujours upgradable)...

Mais c'est sûr que si c'est au même prix que la version beta, c'est tout bénéf.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #46, le 9 Janvier 2007 à 12:14 »
J'aurais tendance à imaginer qu'à terme, des éditeurs auraient envie de sortir des jeux au formet HD-DVD .... donc ça risque d'être plus qu'un simple gadget ... ^^

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #47, le 9 Janvier 2007 à 12:24 »
Ah vu sous cet angle...
Mais bon de toute façon, le lecteur HD-DVD ne sera toujours pas de série (une V3?  :mdr:). Et est-ce que la console supportera des jeux en 1080p? Pas sûr...

Puis j'ai pas de Full-HD d'abord! :pleure:
Mais ils font quand même chier de sortir des consoles aussi rapprochées dans le temps.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #48, le 9 Janvier 2007 à 13:09 »
Citation de squekky le 9 Janvier 2007 à 09:05
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00019271-la-xbox-360-en-route-vers-le-hdmi.htm

Argh moi qui allait acheter la mienne. Ce n'est que parti remise dés qu'elle sort, elle finis chez moi ^^
Si elle est au même prix que l'ancienne oui, mieux vaut patienter... Maintenant, Microsoft n'a toujours pas confirmé.... Attendons un peu.  ;)
Citation de ubaj le 9 Janvier 2007 à 09:29
Arfff, si le lecteur fait moins de bruit, j'aurais bien attendu (enfin on sait pas quand elle sort).
:mdr: C'est vrai qu'au démarrage c'est un sacré bruit quand même... Bon c'est pas non plus la bombe H.  :sweatdrop:
Citation
Après la sortie HDMI, mouais, m'en fout un peu des HD-DVD, au pire quand ça se démocratisera, les platines dédiées seront un bien meilleur moyen de les lire.
C'est claire que je ne comprend pas l'engouement pour le HDMI, il est trop tôt je trouve.
C'est un standard qui n'a même pas été mise en place définitivement, HDMI 1.0,1.1,1.2,1.2a et 1.3. La PS3 est en 1.3, seulement on va probablement continuer en upgrade... Et là on sera bien malin avec son HDMI "non-compatible". Sans oublier la protection HDCP via ce format, pas de TV HDCP : Ecran noir.
Certains téléviseur à 3500 euros ne sont même pas encore au point pour ce bordel.
Pour moi, la meilleur solution pour 1080p c'est en sortie VGA sur un moniteur en résolution max 1920x1080, ce que le câble HD VGA de la 360 fait déja.  ;)
Moi, mon écran est limité à 1280x720, donc je joue en 720p et pour pas chère.  ^^

Je le dis, et le re-dis : Ne vous précipitez pas vers ces "pseudo-standard" de l'avenir tant que les constructeurs n'auront pas mit en place une norme global pour tout les téléviseurs et leurs connectiques. Si vous voulez jouer en HD l'écran PC est une excellente alternative, et là vous n'aurez pas de problème d'entrelacement ou "progressive scan".
Citation
Le disque de 120 go, à part pour les films en location, pas de gros interêt (puis au pire c'est toujours upgradable)...
Exactement !  ;) Sans oublier que le DD sur 360 est changeable en un click, contrairement à celui de la PS3 où il faut tout démonter comme sur un PC.
Chose assez marrante au passage... Sony explique dans sa notice comment procéder à l'opération, mais dit clairement qu'on perd la garantie automatiquement dès qu'on ouvre sa console.  :mdr:
Citation
Mais c'est sûr que si c'est au même prix que la version beta, c'est tout bénéf.
Avec un DD de 120Go c'est quand même chaud. :/
Citation de Amnounet le 9 Janvier 2007 à 12:14
J'aurais tendance à imaginer qu'à terme, des éditeurs auraient envie de sortir des jeux au formet HD-DVD .... donc ça risque d'être plus qu'un simple gadget ... ^^
Euh... Non.
Blue Dragon est bien sortit sur 3 DVD, personnes ne s'en plaint. Shenmue c'était sur 4 GD-Rom, personne ne se plaint...
C'est pas comme si on te demandait de changer de disque toute les 3 minutes!  :sweatdrop:
L'argument comme quoi il fallait obligatoire un disque "HD" (Blu-Ray ou HD-DVD) pour faire tourner des jeux en HD est totalement débile. Ce n'est pas la capacité de stockage qui va te transformer les Playmobiles de St Seiya PS2 en persos de Gears of War.

Microsoft ne fera jamais ça pour 2 raisons :
1. Les éditeurs sont très bien avec le DVD, les chaînes de production sont bien en place, c'est pas cher. (En ce qui concerne les films c'est la même chose, sachant que le HD-DVD est une évolution du DVD, il est beaucoup plus facile à produire).
2. Sortir des jeux sur HD-DVD ça voudrait dire se mettre à dos près de 10,4 Millions de joueurs à ce jour !!
Citation de ubaj le 9 Janvier 2007 à 12:24
Ah vu sous cet angle...
Mais bon de toute façon, le lecteur HD-DVD ne sera toujours pas de série (une V3?  :mdr:). Et est-ce que la console supportera des jeux en 1080p? Pas sûr...
C'est déja le cas les gars...  :sweatdrop:
http://www.clubic.com/actualite-38652-1080p-xbox-360.html
http://akosh.pcinpact.com/actu/news/31615-Xbox360-1080p-HDDVD.htm
http://www.xbox-mag.net/la-xbox-360-en-1080p--__11524.html
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #49, le 9 Janvier 2007 à 13:16 »
Citation de Shaka999jp le 9 Janvier 2007 à 13:09
Si elle est au même prix que l'ancienne oui, mieux vaut patienter... Maintenant, Microsoft n'a toujours pas confirmé.... Attendons un peu.  ;)
Meuh c'est évident que le nouveau modèle sera plus cher :o ( t'as déjà vu un constructeur sortir un modèle de console plus performant moins cher que l'original? Allons  :mrgreen: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #50, le 9 Janvier 2007 à 13:17 »
Le gros avantage de cette V2 est son proc' moins usine à gaz apparament... après si ils corrigent tous les défauts déclarés de la V1 (dont le fameux réacteur qui sert de lecteur dvd), c'est pas plus mal.
C'est à priori tout ce qu'il peut y avoir d'interressant vu que le HD DVD ne sera pas inclus et que le HDMI... à mon échelle ça ne sert pas encore.

L'autre intéret serait de faire baisser le prix des anciennes versions mais bon, comme pour la DSL sortie soit disant parceque "ça aurait couté trop cher de sortir à l'époque", ça le fait un peu moyen... genre "on vous a vendu la version bêta SAV addicted pour griller la politesse à Sony, ne nous en veuillez pas, buisness et buisness"...

M'enfin... je dirais que ce serait surtout la Wii HD qui serait, si elle est vraiment annoncée, ZE foutage de gueule du siècle.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #51, le 9 Janvier 2007 à 13:25 »
Il ne faut pas s'inquiéter qu'une fois que seront sortis la console avec HD-DVD de série et l'extention HD-DVD pour la console actuelle, Microsoft ne va pas se gêner pour pousser les éditeurs à utiliser ce format pour les jeux, tout comme le CD-Rom a supplanté la cartouche, et que le DVD-Rom a supplanté le CD-Rom ....

Ce que je dis est de la musique d'avenir, bien sûr que le HD-DVD comme support de jeux ne sera pas démocratisé avant au moins 2-3 ans et peut-être même jamais pour la Xbox 360 qu'on connaît actuellement ... mais on va y arriver inévitablement .. ^^

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #52, le 9 Janvier 2007 à 14:03 »
Buen, buen. Ben je vais attendre un peu plus de news sur ce futur pack. Car bon le Hdmi pour le moment c'est plus un luxe. Mais le redimensionnement de l'usine à gaz qu'est le processeur est une bonne chose.
Pour ce qui est du format jeux sur du HDdvd je pense pas que cela soit pour tout de suite. Ca sera pour moi le format pour la next next genenatrion. Et encore si le format est encore viable, car le guerre entre les deux formats n'a pas reellement commencé.
You're pretty when i'm drunk.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #53, le 9 Janvier 2007 à 14:14 »
A mon avis, aucun des deux formats n'aura la prétention d'être exclusif, donc il n'y aura pas vraiment de guerre à ce niveau là. La leçon de la petite gueguerre qu'il y a eu entre DVD-R et DVD+R a été retenue et tous les lecteurs et graveurs que l'on peut trouver sur le marché actuellement sont d'ores et déjà compatibles avec les deux formats.

A mon avis le HD-DVD n'est pas pour 2007, mais il faudra compter dessus assez rapidement si Microsoft voudra rivaliser avec la PS3 au niveau de la capacité de stockage disponible pour les jeux. Il commence déjà a y avoir quelques jeux avec 3 et bientôt 4 DVDs et je crois franchement que si des éditeurs sortaient des jeux avec plus de DVD que cela, on touchera au ridicule .. ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #54, le 9 Janvier 2007 à 14:23 »
Amnounet : Phantasmagoria sur PC/CD-ROM : 7 CD  :sweatdrop:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #55, le 9 Janvier 2007 à 14:27 »
Bah .... c'est ridicule ... :P

À part bien sûr si les 7 CD-Roms se sont utilisés que pour l'installation .. :P

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #56, le 9 Janvier 2007 à 14:32 »
Non, il faut en changer de temps à autres  :sweatdrop:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #57, le 9 Janvier 2007 à 14:47 »
Baldur's Gate I tenait en 6 CD, le II en 4.

Dragon Lord en 2 CD déjà à l'époque.

Ca n'est pas nouveau les jeux en plusieurs CD :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #58, le 9 Janvier 2007 à 14:59 »
J'ai jamais dit que c'était nouveau (il n'y a qu'à voir les Final Fantasy de VII à IX pour rester dans els consoles) ... mais que c'était un procédé utilisé parce que l'éditeur du jeu n'avait en soi pas trop le choix .... donc pour tous ces jeux, l'éditeur aurait bien voulu avoir des supports numérique de plus grande capacité ... ;)

Mais on s'éloigne quand même du sujet et ce n'est pas trop comparable car la philosophie des jeux PC et des jeux consoles, si elle a tendance à converger aujourd'hui, étaient vraiment distinctes à l'époque ... ^^

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #59, le 9 Janvier 2007 à 15:35 »
Citation de Aioriaiszebest le 9 Janvier 2007 à 13:16
Meuh c'est évident que le nouveau modèle sera plus cher :o ( t'as déjà vu un constructeur sortir un modèle de console plus performant moins cher que l'original? Allons  :mrgreen: )
Justement la nuance est là, le modèle ne sera PAS plus performant.
Citation de Battouman! le 9 Janvier 2007 à 13:17
Le gros avantage de cette V2 est son proc' moins usine à gaz apparament... après si ils corrigent tous les défauts déclarés de la V1 (dont le fameux réacteur qui sert de lecteur dvd), c'est pas plus mal.
Ca c'est sûr, si ils peuvent corriger de défaut ce serait pas plus mal.
Maintenant qu'on soit bien claire, le fait que le processeur sera gravé d'une manière plus fine ne le rendra pas PLUS performant, il chauffera moins mais ce sera exactement le même processeur avec les même capacités.
Citation
C'est à priori tout ce qu'il peut y avoir d'interressant vu que le HD DVD ne sera pas inclus et que le HDMI... à mon échelle ça ne sert pas encore.
Exactement. ;) (pour le HDMI), en ce qui conerne le HD-DVD, si jamais ils se décident à sortir une version avec ce lecteur de base elle sera clairement plus chère et le HD-DVD ne servira que pour les films (où données, comme les images, vidéos ou MP3.) pas pour les jeux qui eux resteront exclusivement sur DVD.
Citation
L'autre intéret serait de faire baisser le prix des anciennes versions mais bon,
Un peu comme la DS oui, mais bon dans ce cas précis la production de la V1 s'arrêtera.
Citation
comme pour la DSL sortie soit disant parceque "ça aurait couté trop cher de sortir à l'époque", ça le fait un peu moyen...
Peut-être que ce n'était pas possible non plus à l'époque... Il y a un an graver un processeur triple coeur à 3,2 Ghz avec 1Mo de cache L2 en 65 nano je pense effectivement que ça devait coûté bonbon. Est-ce que c'était possible aussi ? Ca je ne sais pas... Les nouveaux Core Duo ou même P4D sur PC sont gravé en 0.065 micron (65 nano quoi), mais était-ce le cas il y a un an ?
Citation
genre "on vous a vendu la version bêta SAV addicted pour griller la politesse à Sony, ne nous en veuillez pas, buisness et buisness"...
Il y a eu pas mal de problème avec certaines machine oui. Mais comme je le dis, le SAV de Microsoft est globablement très bon, notamment avec une garantie de 2 ans (contre 1, chez les autres) de ce côté là ils font du bon boulot. Maintenant grillé la politesse je crois pas... Moi je pense surtout que c'est Sony qui est en retard, et pas "Microsoft en avance".
De toute façon, on connait tous la chanson ils ont fait le même coup avec la DC... On attend que la machine du concurent sort pour ajouter sur la notre des soit-disant fonctionnalitée "multimédia". Argument du DVD avec la PS2, là le Blu-Ray, etc... Si les constructeurs devaient tous s'attendre les uns les autres, le next-gen on y serai passer dans 10 ans.

Sans oublier que microsoft est clairement pionnier dans le domaine, sur console avec des kits 360 envoyés très tôt aux éditeurs et bientôt Direct X 10 pour PC. On remarque au passage, que sur console les studios américains ont vite adoptés la norme, ils ont clairement une longueur d'avance sur le next-gen par rapport aux studios japonais qui ont préférés en grande majorité attendre la PS3. A l'exception de Capcom par exemple avec son Dead rising, et maintenant Lost Planet... Ils sont clairement rodés par rapport à leurs homologues japonais, et RE5 (basé sur le même moteur que DR et LP) risque clairement d'être une référence par rapport à ce que font les autres éditeurs dans le pays.
Aujourd'hui, même en regardant MGS4 est-ce qu'on peut dire qu'il est du niveau d'un Gears of War ? Est-ce que FF XIII sera plus beau qu'un Lost Odyssey ?On verra...
Citation
M'enfin... je dirais que ce serait surtout la Wii HD qui serait, si elle est vraiment annoncée, ZE foutage de gueule du siècle.
Euh... Entre-nous ils n'ont pas intérêt à faire ça. Parcequ'avec les capacités minable de la machine, on est très limité en texture (par rapport au autres), donc sur un écran HD les défauts risquent d'apparaître encore plus, et le rendu risque d'être pire que c'est une SD.
Citation de Amnounet le 9 Janvier 2007 à 13:25
Ce que je dis est de la musique d'avenir, bien sûr que le HD-DVD comme support de jeux ne sera pas démocratisé avant au moins 2-3 ans et peut-être même jamais pour la Xbox 360 qu'on connaît actuellement ... mais on va y arriver inévitablement .. ^^
Voilà.  ;) Peut-être pour la génération d'après mais surement pas pour celle-çi.

Et puis entre nous, cette guerre des formats me fait bien rire... Tout le monde sait pertinemment que l'avenir c'est le disque dur.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-