Of course
:mrgreen:Bon alors, en très résumé:
-Le scénario est aussi prenant que celui du 1, c'est LE point fort du jeu. A part les personnages et certains noms de lieux ( qui ne correspondent pas forcément au lieu qui portait le même nom dans SH1
:whistling2: ) plus quelques références glissées ici ou là, le reste n'a RIEN à voir. Ils auraient même carrément pu coller d'autres personnages à la place, d'ailleurs.
-Les phases dans le monde altéré, je suis plus mitigé: vu qu'on peut juste fuir ou allumer une torche pour faire fuir les baybaytes, on se sent vraiment impuissant et ça fout réellement en panique, stress garanti
Le problème, c'est que le gameplay ne suit pas forcément... Enfin c'est surtout que quand une bestiole s'accroche sur Harry, c'est parfois compliqué de le repousser, surtout quand ils s'accrochent par les côtés: parfois j'ai beau secouer la wiimote comme un âne, rien à faire, ça ne les fait pas décoller d'un pouce
:humpf: Ajoutons à cela que la carte est reloue à consulter pendant ces phases de poursuite ( le temps qu'Harry range son téléphone, les monstres ont 15 fois le temps de te sauter sur le râble ), et ça devient souvent assez crispant
:scrogneugneu:-L'ambiance: Rien à redire, très Silent Hillienne, les musiques sont top et les montées de stress fréquentes comme dit plus haut... Et malgré le fait que le gore soit quasi-complètement absent, je dois dire que ça ne m'a pas dérangé du tout.
Sinon globalement, le jeu est vraiment court, c'est dommage... Et malgré le côté psychologique qui fait qu'une partie ressemble rarement à la précédente, on en fait assez vite le tour... j'ai vu les 4 fins en à peine 2 jours, il me reste juste la fin UFO mais j'ai la flemme, pour tout dire
:sweatdrop: Enfin bon, perso j'ai beaucoup aimé quand même, j'espère qu'ils feront d'autres épisodes dans le même genre
:yes: