Comment prenez-vous soin de vos données numériques?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Comment prenez-vous soin de vos données numériques?
« Réponse #46, le 25 Novembre 2006 à 02:44 »Modifié le 25 Novembre 2006 à 03:20 par Megara
Je back-up une partie de mes fichiers (ceux auxquels je tiens vraiment: les photos et mes sites) sur mon HDD externe de 250go. Je fais egalement des DVD, que je conserve dans un tiroir de mon bureau (pour régler le problème de destruction de l'appartement).

Edit: pas claire mon explication. Comprendre: in my desk, au bureau.  :sweatdrop:

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Comment prenez-vous soin de vos données numériques?
« Réponse #47, le 25 Novembre 2006 à 03:04 »
Moi le gros problème c'est que la plupart de mes boulots sont sur mon DD externe. Et je ne fais quasiement jamais de back-up. Si mon externe lache (Ca va faire 2 ans qu'il tient, c'est pas mal LaCie :p), i am in zeu caca.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Comment prenez-vous soin de vos données numériques?
« Réponse #48, le 25 Novembre 2006 à 03:32 »
Citation de Ex-Floodeur le 24 Novembre 2006 à 19:24
Citation de Matsya le 24 Novembre 2006 à 09:37
Citation de Ex-Floodeur le 23 Novembre 2006 à 21:30
Jai longuement hésité quant à l'aquisition d'un DD externe et finalement je n'en ai pas acheté. Mes données sont stockées sur un deuxieme DD interne.
Et tu fais comment si c'est ton ordi qui crame ? :lol:
Je pleure....
Même si la carte mère venait à cramer, ou même l'alimentation, il faudrait vraiment de la malchance pour que les deux disques durs crament aussi, et en même temps.

Ensuite, on peut toujours trouver la petite bête, par exemple, pour les DVD.

Et si le DVD se raye malencontrueusement et qu'il pose un problème sur un fichier important ?

Et si la maison prend feu ? Là, tout y passera, que ce soit PC, disque dur ou DVD.

Bref  :sweatdrop:

Perso, je copie les fichiers importants sur le second disque dur IDE, et en plus, je les uploade sur le ftp de mes sites (une fois par jour, enfin à chaque fin de journée où ils ont servis), si le pc crame, que les 2 disques dur crament (quoi que j'en ais quatre mais bon), et que le tp saute en même temps, je pense vraiment pouvoir crier au complot  :mdr:). Et je les grave de temps en temps, quand je grave d'autres choses en général.

Pour le boitier, j'ai payé le mien 60 Euros à l'époque  :wacko: (Presque 2 ans)

J'avais acheté ce boitier car mon ancien PC aimait pas les graveurs DVD IDE, je n'ai jamais su pourquoi.

J'en ais testé 3, ils marchaient niquels, puis arrivé au bout de 1 ou 2 jours (3 max), le DVD disparaissait du Windows et impossible de le récupérer, même en formattant (pourtant ils fonctionnaient parfaitement vu que je les ais revendu et personne ne s'en est jamais plein), et sur USB, il n'avait pas ce bug (1x par contre, USB 1 pas glop, 1H30 par DVD  :wacko:)

Quand j'ai changé de PC (un nouveau), je l'ai laissé dans le boitier car je ne voulais pas l'avoir acheter pour rien, comme ça, il sert de graveur DVD externe pour le portable de mon frère.

(De toute façon, c'était mort pour l'IDE, comme j'ai déjà du débrancher le lecteur CD de base pour brancher le 4ème disque dur)

D'ailleurs, ça sux, la limite de 4 IDE, là si je rachete un disque dur, je suis obligé d'en virer un  :thumbdown2:

(C'était le passage, 3615 © MON PC  :mdr:)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Comment prenez-vous soin de vos données numériques?
« Réponse #49, le 25 Novembre 2006 à 14:29 »
Personnellement je grave un petit dvd de temps en temps... Et c'est tout. Jamais eu de probleme de disque dur de ma vie, j'ai du slalome entre les mauvaises series, ou bien c'est le maxtor powa.
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Comment prenez-vous soin de vos données numériques?
« Réponse #50, le 26 Novembre 2006 à 05:32 »
Pareil, je touche du bois.

J'ai juste vu l'électricité sauté une fois et me niquer un fichier que j'étais en train d'enregistrer une nouvelle fois (donc je fais quelques copies quand je fais des trucs de ce genre sur .txt, trad ou autre), mais c'est tout.

(Maxtor et Seagate ici, deux de chaque)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Comment prenez-vous soin de vos données numériques?
« Réponse #51, le 26 Novembre 2006 à 13:34 »
Citation de Ex-Floodeur le 24 Novembre 2006 à 19:24
Citation de Matsya le 24 Novembre 2006 à 09:37
Citation de Ex-Floodeur le 23 Novembre 2006 à 21:30
Jai longuement hésité quant à l'aquisition d'un DD externe et finalement je n'en ai pas acheté. Mes données sont stockées sur un deuxieme DD interne.
Et tu fais comment si c'est ton ordi qui crame ? :lol:
Je pleure....
Moi, j'ai pleuré, depuis, mon DD externe est mon meilleur ami ! :lol:
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Comment prenez-vous soin de vos données numériques?
« Réponse #52, le 26 Novembre 2006 à 13:36 »
Bon, vous m'avez foutu tellement la trouillle avec vos histoires que je me suis décidée à faire une sauvegarde des mes docs importants sur mon DD externe. Ce ne sont pas des docs très lourds (.odt) mais ça représente des heures de travail, dépouillement de revues, etc. alors j'ai pas envie de tout recommencer...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Comment prenez-vous soin de vos données numériques?
« Réponse #53, le 26 Novembre 2006 à 13:43 »
Citation de Urumi-chan le 26 Novembre 2006 à 13:36
Bon, vous m'avez foutu tellement la trouillle avec vos histoires que je me suis décidée à faire une sauvegarde des mes docs importants sur mon DD externe. Ce ne sont pas des docs très lourds (.odt) mais ça représente des heures de travail, dépouillement de revues, etc. alors j'ai pas envie de tout recommencer...
Tu as bien fait. J'ai quasiment tout perdu il y a deux ans à cause d'un orage. Malheureusement pour moi, j'avais travaillé sur mes oraux et je n'avais pas pris le temps ce jour là de sauvegarder sur clé mes modifications. Le lendemain, quand j'ai rebranché l'ordi et qu'une étincelle est apparue accompagnée d'une forte odeur de brûlé m'a fait pleurer pendant des jours. 5 heures de travail envolé en moins de 10 secondes ! :peur:
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Comment prenez-vous soin de vos données numériques?
« Réponse #54, le 26 Novembre 2006 à 13:50 »
J'ai perdu un disque dur de 160Go contenant pleins de choses importantes suite à une fausse manip : j'ai arraché la petite nappe de la carte contrôleur dans le disque. C'est récupérable mais ça coute très cher donc je conserve soigneusement le disque.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Comment prenez-vous soin de vos données numériques?
« Réponse #56, le 26 Novembre 2006 à 14:10 »
Citation de KiaN le 26 Novembre 2006 à 13:50
J'ai perdu un disque dur de 160Go contenant pleins de choses importantes suite à une fausse manip : j'ai arraché la petite nappe de la carte contrôleur dans le disque. C'est récupérable mais ça coute très cher donc je conserve soigneusement le disque.
La petite quoi ?
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Comment prenez-vous soin de vos données numériques?
« Réponse #57, le 26 Novembre 2006 à 14:13 »
Le truc qui m'avait vraiment fait pleurer quand j'ai crashé mon portable en juillet, c'est d'avoir perdu mes photos de Londres et Paris. Et bien évidemment, je les avais effacées de mon appareil photo trois ou quatre jours avant en me disant "bah, elles sont sur mon ordi, j'en ai plus besoin"...  :wallbash:  Ca vaut presque le gars qui me dit au magasin "ah ben c'est pas de chance, ça fait un mois et un jour que votre garantie est passée". J'ai quand même retenu la leçon pour mes photos de Grèce, elles sont sur mon DD externe et pas question de les effacer de mon appareil avant de les avoir gravées sur plusieurs dvds.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Comment prenez-vous soin de vos données numériques?
« Réponse #58, le 26 Novembre 2006 à 14:15 »
Sinon, il y a aussi les sauvegardes en ligne, comme box.net qui offre 1 Go de stockage ^^

Pratique :yaisse: (bon après, faut pas non plus avoir peur de laisser ses documents en ligne ^^)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985