Jai longuement hésité quant à l'aquisition d'un DD externe et finalement je n'en ai pas acheté. Mes données sont stockées sur un deuxieme DD interne.
Et tu fais comment si c'est ton ordi qui crame ? :lol:
Je pleure....
Même si la carte mère venait à cramer, ou même l'alimentation, il faudrait vraiment de la malchance pour que les deux disques durs crament aussi, et en même temps.
Ensuite, on peut toujours trouver la petite bête, par exemple, pour les DVD.
Et si le DVD se raye malencontrueusement et qu'il pose un problème sur un fichier important ?
Et si la maison prend feu ? Là, tout y passera, que ce soit PC, disque dur ou DVD.
Bref
:sweatdrop:Perso, je copie les fichiers importants sur le second disque dur IDE, et en plus, je les uploade sur le ftp de mes sites (une fois par jour, enfin à chaque fin de journée où ils ont servis), si le pc crame, que les 2 disques dur crament (quoi que j'en ais quatre mais bon), et que le tp saute en même temps, je pense vraiment pouvoir crier au complot
:mdr:). Et je les grave de temps en temps, quand je grave d'autres choses en général.
Pour le boitier, j'ai payé le mien 60 Euros à l'époque
:wacko: (Presque 2 ans)
J'avais acheté ce boitier car mon ancien PC aimait pas les graveurs DVD IDE, je n'ai jamais su pourquoi.
J'en ais testé 3, ils marchaient niquels, puis arrivé au bout de 1 ou 2 jours (3 max), le DVD disparaissait du Windows et impossible de le récupérer, même en formattant (pourtant ils fonctionnaient parfaitement vu que je les ais revendu et personne ne s'en est jamais plein), et sur USB, il n'avait pas ce bug (1x par contre, USB 1 pas glop, 1H30 par DVD
:wacko:)
Quand j'ai changé de PC (un nouveau), je l'ai laissé dans le boitier car je ne voulais pas l'avoir acheter pour rien, comme ça, il sert de graveur DVD externe pour le portable de mon frère.
(De toute façon, c'était mort pour l'IDE, comme j'ai déjà du débrancher le lecteur CD de base pour brancher le 4ème disque dur)
D'ailleurs, ça sux, la limite de 4 IDE, là si je rachete un disque dur, je suis obligé d'en virer un
:thumbdown2:(C'était le passage, 3615 © MON PC
:mdr:)