Moonraker : Une drôlerie alors qu'on dit souvent de cet opus qu'il est l'un des plus mauvais ! Ca tient pas la route, certes, mais il y a pas mal d'humour et le combat spatial est à se pisser dessus ! J'avais totalement oublié le retournement de veste de Jaws (ce mec est INCREVABLE !).
Moore vieillit...
Only for your eyes : A part la longue séquence alpine et celle de la deudeuche jaune, ce film est profondément ennuyeux. Clin d'oeil Lazenbyien au début lorsque Moore fleurit la tombe de feu sa femme. Par contre, là où je ne pige plus rien, c'est le fait que N°1 soit vivant. Pas longtemps, semble-t'il, puisque Bond l'expulse dans la cheminée d'une usine, tout ceci avant le lancement de l'horrible générique. Bref, mystère : pourquoi ramener ce grand méchant et l'envoyer ad patre en 5 minutes ? Et une fois de plus, le blu-ray ne pardonne pas : on voit une fine moustache chez Carole Bouquet !
Détail amusant : Moore semble être un passionné de bateaux et de ski. Tous ses films proposent une course poursuite en bateaux ou à ski, voire les deux dans le même opus !
D's©