Et moi, que ma statut remplace l'aut' là, la p'tite à NYC... :harhar:
Re: Flood !
« Réponse #3690, le 11 Novembre 2006 à 21:38 »
La pouffe géante avec sa torche et son chapeau bizarre, là? :peur:
:mrgreen:
Mon p'tit BF, je lis ta signature et j'en profite pour te signaler que free dégroupé c'est vraiment bien, avec la freebox HD c'est vraiment le top, j'ai pas d'abonnement à FT et avec le Wifi, j'ai le deuxième boitier en bas dans le salon et je peux transférer mes données sur son DD et ainsi me matter des vidéos de mon PC sur ma télé, et bien sur toutes les chaines du bouquet. :yes:
VLC "spécial"
PARIS (AFP) - Les électeurs de gauche roulent majoritairement en Renault tandis que ceux du Front National choisissent surtout Peugeot, selon un sondage réalisé par l'hebdomadaire Auto Plus à paraître mardi.
"38% des électeurs de gauche, tous partis confondus, roulent en Renault contre 21% à droite", constate le magazine, qui souhaitait "savoir si la sensibilité politique peut influencer le choix de sa voiture".
C'est au Parti communiste que l'ex-régie fait son meilleur score avec 49% d'électeurs qui choisissent d'acheter Renault.
Parti socialiste et UDF font jeu égal avec 36% d'acheteurs de la marque au losange.
Peugeot est en revanche préféré à ses concurrents par les électeurs du Front national, dont 21% conduisent un véhicule de la marque au Lion.
Du côté des écologistes, Les Verts roulent massivement en Renault, apprécient les Peugeot (23%) mais semblent bouder les Citroën (7%).
Ils lui préfèrent nettement la marque allemande Volkswagen, qui remporte 13% de leurs suffrages, son meilleur score.
C'est à l'UMP que l'on achète le moins français, à 46% seulement. On constate au sein du parti de la majorité une nette prédilection pour les marques allemandes haut de gamme: Mercedes, BMW et Audi représentant à elles trois 18% des achats.
Seuls les électeurs des "extrêmes" (PCF et FN) ne respectent pas la hiérarchie des trois constructeurs français (Renault puis Peugeot et enfin Citroën): les électeurs communistes plaçant Citroën en deuxième position et les frontistes reléguant Renault à la troisième place.
Selon les chiffres du Comité français des constructeurs français d'automobiles, la marque au losange détient environ 26% de parts de marché dans l'Hexagone, contre 18% environ pour Peugeot et 13% pour Citroën.
Les marques françaises détiennent près de 55% de parts de marché.
Ce sondage a été réalisé au mois d'octobre par Auto Plus, auprès de 1.016 personnes.