Bienvenue !Citation de Slutwig le 1er Septembre 2005 à 20:26 Ah non, DC c'est DarkChimera sur E-T ;)
Tiens, des têtes familières, hello DC.
Tiens, des têtes familières, hello DC.
Salut amigos Match/Slutwig. :mdr:C'est quoi cet insulte ? O_oCitation DarKCallistO
Parisien en tongues
Mais comme c'est un truc d'intellectuel, ce n'est pas grave"
J'ai lu des livres mais juste le début car je n'arrive jamais à aller jusqu'à la fin
Cette année, c'est TF1 qui ouvre le bal des conférences de presse de rentrée. Et si sur les visages le bronzage ne s'est pas encore écaillé, le pas, rapide, l'allure, conquérante, comme au premier jour des soldes, montre que, pour les invités de la Une, l'été, c'est bien fini. Et il fait faim.
Place aux choses sérieuses : le buffet. Pas les trois-quatre cacahuètes apéritives d'avant la conférence, non loin du photo call où le présentateur météo Sébastien Follin se fait shooter à côté du panneau «toilettes». Non, le vrai buffet, celui qui nous oblige à quitter un grand hangar marron pour un autre grand hangar marron. Car le raout de rentrée de TF1 se tient à la Plaine-Saint-Denis, parmi tous les studios où se tourne le tout-venant de la télé : les Star Ac', Questions pour un champion et autres Guignols.
Dûment équipés d'un bracelet en plastique orange siglé «TF1 bienvenue», direction, donc, le deuxième hangar marron, celui où, selon les mots d'Etienne Mougeotte, «nous allons partager le pain», en l'occurrence le sushi, ce qui est moins commode. Dès l'entrée, une odeur de terre retournée et de graillon vous saisit, tandis que vos oreilles sont vrillées par d'entêtants cui-cui. Sur les 1 600 m2 de hangar, un jardin a été reconstitué : vraies pelouses, massifs de fleurs, talus, étangs avec des petits bateaux à voiles et zoziaux en fond sonore. L'ambiance bucolique semble totalement échapper aux 1 000 invités de TF1 qui se ruent sur les buffets installés aux quatre coins du hangar, pardon du jardin, jouant des coudes et écrasant les pieds, pressés de bâfrer. Deux écoles : bâfrer chic, à l'entrée du jardin, de sushis, crevettes à la plancha et nouilles sautées. Ou bâfrer peuple, au fond, de glaces en cornet, mini-hamburgers et hot dogs.
L'important est, la flûte de champagne à la main, de surveiller mine de rien si le «pipeule» pullule. Et oui, il pullule. D'accord, c'est du pipeule à la TF1 Pierre Mondy était là aussi mais du pipeule quand même : Sophie Favier coiffée Bo Derek, Denis Brogniart de Koh-Lanta (il est très grand), Alexia Laroche-Joubert d'Endemol (elle est très petite), Bruno Madinier (mais enfin, le tombeur d'Ingrid Chauvin dans Dolmen), Xavier Deluc (mais enfin, le méchant mari d'Ingrid Chauvin dans Dolmen) et des Mathieu Gonnet (mais enfin, le répétiteur de Star Ac') comme s'il en pleuvait. Mais d'Ingrid Chauvin, point. On se rabat sur Laurent Ournac alias Mon incroyable fiancé qui signe des autographes et résultat, on a failli rater Sylvie Tellier, Miss France 2004 qui ne devrait pas sortir sans son écharpe : on ne la reconnaît pas.
Désodorisant. Soudain, un attroupement. La star de l'été, Jean-Pierre Pernaut ? Non, il est dehors et fume, seul. Evelyne Dhéliat ? Roger Hanin en train de sauter au cou de Patrick Le Lay (ils vont dîner ensemble prochainement) ? Nenni, c'est un stand de guimauves et sucettes qui fait sensation : une pauvre jeune fille blonde et affamée s'empiffre pendant qu'une autre remplit son sac à main à ras bord. Mais déjà, une nouvelle attraction : des bracelets gratos ! Voilà que sur un petit chariot, on offre des bijoux en strass (butin de Libération : un très élégant bracelet sur lequel s'inscrivent en vrai zirconium les lettres L, O, V et E). Ah ! On a le droit de cueillir les (vraies) fleurs du décor ! Et re-ruée, sur les fleurs, cette fois.
Au détour de toilettes (propres malgré un désodorisant à la vanille un peu entêtant), on croise Patrick Le Lay, qui contemple son oeuvre. Environ 50 000 euros pour rincer vedettes, annonceurs et journalistes sur le thème du jardin. «Avec ce soleil, on se croirait à Hollywood», se rengorge Le Lay. Désolés, Patrick, mais on aurait plutôt dit Jardiland.
jai cru voir un Kian :D