Problèmes software

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problèmes software
« Réponse #510, le 20 Mars 2007 à 19:39 »
Citation de Ken_oh le 19 Mars 2007 à 17:31
Tant mieux non parce que je reviens au problème de départ  :sweatdrop:
si ton disque dur n'est pas en NTFS, formate le en NTFS et reessaye l'install de windows. Ca peut venir d'une corruption du secteur de boot. Autre solution (véridique, ca m'est arivé au taf sur le pc de mon taf), disque dur mort....

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Problèmes software
« Réponse #512, le 20 Mars 2007 à 22:06 »
Citation de Matsya le 20 Mars 2007 à 19:09
-> J'ai cherché des modèles de conceptions pour OpenOffice, mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé de vraiment correct. J'ai du visité une quinzaine de sites, mais peut-être n'ai-je pas utiliser les bonnes références de recherche... Donc, auriez-vous un ou plusieurs sites où je pourrais trouver ça ?
Sur le site officiel Open-Office en français... :hypocrite:
Citation
-> Est-il possible d'utiliser celles de M$ Office et si oui, comment ?
Ben tu fais fichier->ouvrir, et tu choisi le format "modèle Office 97/2000" ou plus simplement, tu renomes les fichiers .dot en .doc tu les ouvres, et tu les sauvegardes au format "modèle open document", comme ça, ils sont convertis.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #513, le 21 Mars 2007 à 14:12 »Modifié le 21 Mars 2007 à 14:21 par Matsya
Citation de KiaN le 20 Mars 2007 à 21:10
Y a MSDNAA mais je crois pas que ce soit ça ?

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/academic/default.aspx

Mon école en fait partie, on a accès à tous les OS et pleins de logiciels mais pas la suite Office complete. (juste Project et Visio 2007 je crois)
Je vais voir ça. :)
Citation de MCL80 le 20 Mars 2007 à 22:06
Citation de Matsya le 20 Mars 2007 à 19:09
-> J'ai cherché des modèles de conceptions pour OpenOffice, mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé de vraiment correct. J'ai du visité une quinzaine de sites, mais peut-être n'ai-je pas utiliser les bonnes références de recherche... Donc, auriez-vous un ou plusieurs sites où je pourrais trouver ça ?
Sur le site officiel Open-Office en français... :hypocrite:
Ce n'est pas ça du tout que je cherche.
Citation
Ben tu fais fichier->ouvrir, et tu choisi le format "modèle Office 97/2000"
J'avais essayé avec M$ Office 2003, mais ça n'avait pas marché... :unsure:


EDIT : Kian -> oui, on dirait que ce n'est pas pour moi ça. Je vais continuer à chercher... M'enfin, ils pourraient faire un effort chez M$ pour mon école, vu que le PDG adjoint est d'une promo précédente (je ne sais plus quelle année) ! :humpf:
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problèmes software
« Réponse #514, le 15 Avril 2007 à 13:00 »Modifié le 15 Avril 2007 à 13:04 par Alaiya
Ca f'sait longtemps... :sweatdrop:

Hier soir, je décide (enfin!) de mettre à jour ma version de Windows media player et passe de la version 9 à la version 11 (ouais, je sais, j'avais un peu de retard pour le coup).

Ok, tout fonctionne.

Pb: ce matin, en voulant zieuter le journal région de france 3 d'hier... ben rien du tout. Ca ne marche plus.

Idem, en voulant écouter le fichier audio que m'a fait passer wingy, il ne fonctionne pas sous WMP, je suis passée par VLC.

Qu'est ce qui se passe d'après vous? :unsure:

EDIT: rectification, les mp3 fonctionnent. Visiblement, c'est un pb sur les fichiers vidéos.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Problèmes software
« Réponse #515, le 16 Avril 2007 à 13:12 »
A l'instant je viens de redemarrer mon ordi sur son ordre...

Il venait de faire une mise a jour et m'annoncait qu'il devait redemarrer soit dans les 45 secondes, soit apres.

Bon ben moi je lui obeis quoi, je suis un mec sympa  ^^

Boudiou!!! La mise a jour etait sur Firefox et tout mes liens, mes preferences, mes bookmarks, tout a disparus!

Je suppose qu'il n'y a rien a faire... :unsure:
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #516, le 16 Avril 2007 à 13:13 »
C'est quoi ce délire ? C'est pas normal  :peur:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Problèmes software
« Réponse #517, le 16 Avril 2007 à 13:17 »
Comme quoi ça ne sert vraiment à rien d'être sympa :o
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Problèmes software
« Réponse #519, le 16 Avril 2007 à 15:46 »
merci bieng  :jap:

C'est trop tard mais au moins j'ai pige ce qui allait pas...
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #520, le 5 Mai 2007 à 16:19 »
C'est pas vraiment un problème de logiciel, mais je n'ai pas envie de créer un topic spécialement pour ça :

Je suis en train de faire un tableau sous Excel, concernant des résultats de matchs et je ne sais pas trop comment faire pour gérer les égalités. Pour l'instant, ce que je fais c'est qu'à côté des noms et des scores, j'ai fait trois cases où est renvoyé, dans l'ordre le nom du vainqueur, le nom du perdant et les égalités s'il y en a. Ensuite, en bas, je fais le total des fois où apparaissent les noms dans chaque colonnes, pour savoir combien ils ont eu de victoires, de défaites et de matchs nuls. Comme vous pouvez le voir, le soucis de cette méthode est au niveau des matchs nuls.

Auriez-vous une idée, une formule ou tout simplement que faire pour les gérer ?

Merci par avance ! :jap:
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problèmes software
« Réponse #521, le 11 Mai 2007 à 22:58 »
Je pourrais t'aider mais sans voir  le fichier excel c'est difficle de saisir ce que tu veux faire exactement.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Problèmes software
« Réponse #522, le 12 Mai 2007 à 07:45 »Modifié le 12 Mai 2007 à 07:56 par Amnounet
Ta donnée source est sous quel format ? Plutôt en vrac avec toutes les données concernant un match dans la même cellule ou en 4 cellules avec le nom de chaque équipe et le nombre de buts marqués incrits séparéments ? Tu veux les statistiques d'une équipe en particulier (donc dans ta BDD tu n'aurais que les résultats de cette équipe) ou alors tu as tous les résultats du championnats et tu veux pouvoir choisir pour quelle équipe tu veux avoir les résultats ?

Excel est tout à fait capable de jouer comme tu le souhaites avec les données et les chiffres ... j'ai bien réussi à utiliser une feuille excel pour résoudre des grilles de sudoku, quelle que soit leur difficulté ... ^^

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #523, le 12 Mai 2007 à 17:13 »
Les résultats sont rangés en : Nom équipe 1 - Score équipe 1 - Nom équipe 2 - Score équipe 2, sachant que les matchs n'ont pas encore eu lieu.

Le coup du Sudoku, ça m'intéresse ! ^^
                             

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Problèmes software
« Réponse #524, le 12 Mai 2007 à 19:14 »
Quand j'ai un peu de temps je te fait un petit début de truc .... et je te filerai tout ça par PM .. ;)