Problèmes software

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Problèmes software
« Réponse #240, le 28 Juillet 2006 à 10:12 »
Oui mais la partition normalement les Windows moderne doivent te le proposer automatiquement non?

Meme si tu es nulle, c'est pourtant tres tres simple... Encore plus sur les windows moderne... (sous Win 98 ct pas intuitif, mais pas infaisable, mais sous XP ou certaines version de 2000, c'est normalement propose a l'install il me semble)
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problèmes software
« Réponse #241, le 28 Juillet 2006 à 17:17 »
@ Tinou: les pc de la boîte sont configurés et installés par les gars de l'informatique. Nous, on tripatouille rien dessus!^^

sinon, je vais quand même vous raconter ce qui s'est passer hier, des fois que, ça pourrait servir à d'autres.
Hier donc, j'étais devant mon pc au bureau et tout en travaillant, comme d'hab, je fais des visites régulières sur 3 sites que sont le sts forum, pnr et ssdb.
Je vais su SSDB et là... mon écran devient dingue.
3 trucs se sont ouverts simultanément et dès que le ff de ssdb s'est affiché, à savoir:

- une fenêtre d'invit de script. Pourquoi, comment, j'en sais rien (pi, d'abord, je sais même pas ce que c'est), une fenêtre folle, avec des tas de batonnets verticaux qui s'inscrivaient à une vitesse dingue dans la fenêtre;

- Office scan (l'antivirus utilisé dans la boîte) qui démarre son "office scan a trouvé 1, non 2 non 3...178 virus"

- spybot qui m'informe qu'un élément important de la base de registre vient d'être modifié.

J'y connais pas grand-chose mais là, franchement, ça faisait genre "ton pc vient de choper la tuberculose triplée de la peste et de Ebola"... et tout ça, en allant sur le forum de ssdb.

Luna

  • Invité

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problèmes software
« Réponse #243, le 28 Juillet 2006 à 18:37 »
Comme je le disais à Luna en privé, en effet, j'ai compris ce qui s'était passé. Je ne remercierai jamais assez mon beau fils de m'avoir obligée à installer firefox à la maison tiens! :D

Je vais transmettre l'info au siège, en espérant qu'ils demanderont à tout le monde de passer sous firefox très rapidement.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problèmes software
« Réponse #245, le 28 Juillet 2006 à 19:11 »
Citation de KiaN le 28 Juillet 2006 à 19:04
Rêve pas trop ^^
Pourquoi? c'est gratuit et si moi, j'ai réussi à l'installer, c'est à la portée de tous... :D de toute manière IE est présent sur tous les postes. Suffit juste de virer l'icone histoire de ne plus cliquer dessus par habitude, et de mettre firefox à la place. en tout cas, mon futur pc sur bordeaux, c'est direct, je le fais (en espérant avoir les droits admin).

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Problèmes software
« Réponse #246, le 28 Juillet 2006 à 19:44 »
Il n'y a pas que ça, l’utilisation et l'installation d'une applications au sein d'une entreprise de relève pas seulement d'une décision personnel, il y a toute une série de procédure a adopter dans les différente hiérarchie en place,si le personnel a une prise en main type IE (sans onglet, ni plug-ins),ça risque de gueuler sec dans les bureaux, et rien qu'en changeant simplement de browser.

Bref comme disais KiaN, rêve pas trop.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #247, le 28 Juillet 2006 à 22:09 »
Oula, je suis allé sur le lien et ça voulait m'installer plein de cochonneries aussi, faudrait qu'ils fassent le ménage  :sweatdrop:

Par contre, Nod32 a tout bloqué chez moi  ^^

Edit : C'était quoi le problème d'ailleurs, car IE m'a planté à la gueule avant donc je n'ai pas pu voir la page  :sweatdrop:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Problèmes software
« Réponse #248, le 28 Juillet 2006 à 22:35 »
Citation de DarKCallistO le 28 Juillet 2006 à 19:44
Il n'y a pas que ça, l?utilisation et l'installation d'une applications au sein d'une entreprise de relève pas seulement d'une décision personnel, il y a toute une série de procédure a adopter dans les différente hiérarchie en place,si le personnel a une prise en main type IE (sans onglet, ni plug-ins),ça risque de gueuler sec dans les bureaux, et rien qu'en changeant simplement de browser.
C'est sûr, quand on voit que certaines secrétaires ont peur... des raccourcis claviers. :peur:

Chez nous, ils vont (enfin!) nous basculer dans les mois qui viennent de Internet Explorer (version 5.5 pour la plupart sur notre site :wacko:) et Outlook 2000 (il parraît que c'est un logiciel de messagerie... Quelle arnaque! :scrogneugneu:), vers Firefox 1.5 et Thunderbird 1.5.

J'ai hate de me débarasser des conneries de paramétrage incompréhensible des serveurs exchanges (vive le SMTP et le POP3! :yahou:), de la navigation sans onglets, et de l'impossibilité de paramétrer un tri à l'arrivée des messages. (Sans compter la perte de mise en forme des sauvegardes des messages envoyés au format HTML ou texte enrichie. :thumbdown2:)

Bref, :mrgreen:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Problèmes software
« Réponse #249, le 29 Juillet 2006 à 01:53 »
Citation de MCL80
vers Firefox 1.5
Boarf, si ils attendent un peu, le 2.0 va sortir sous peu  :yes:
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Problèmes software
« Réponse #250, le 29 Juillet 2006 à 09:16 »
Mais la 1.5 sera vraiment "finie" à ce moment-là, la 2.0 pas encore :troll:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Problèmes software
« Réponse #251, le 29 Juillet 2006 à 11:30 »
Citation de tinou le 29 Juillet 2006 à 01:53
Boarf, si ils attendent un peu, le 2.0 va sortir sous peu  :yes:
Oui, mais la V2 supporte-t-elle win98 (96% du parc sur notre site)? :mdr:

Il faudra juste que je sauvegarde dans un coin les extensions que je voudrais installer comme adblock, forcastfox, nuke anythink... Car j'ai des raisons de penser qu'elles ne seront pas fournies dans le package. :lac:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #253, le 5 Août 2006 à 12:50 »
Bon, c'est encore mon tour...

HHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPP PPPPPPPPPLLLLLLLLLLEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!


Quand je lance FF, l'antivirus me prévient que le fichier C:\Documents and Settings\moi\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\130dftv6.default\Cache.Trash est infecté par "Win32.MyDoom.L" (enfin je crois que c'est le nom exact) et qu'il l'a empêché de se lancer. Seulement, quand je demande à l'antivirus de trouver ce virus, il ne le trouve pas... Vous avez une idée pour le trouver (et sans me dire de changer d'antivirus parce-qu'il est nul, etc, etc...). Merci par avance !!!
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: