Call TV, c'est le bien pour ceux qui aiment la télé-réalité :)

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886


Si vous zappez le soir sans trop savoir quoi regarder, vous êtes certainement déjà tombés sur cette emission diffusée sur RTL9, AB1, NT1, AB3, AB4, ABmoteurs (merci google  :mrgreen:).

Le principe est simple, il y a un petit jeu sous forme d'une question relative à une image omniprésente à l'écran et une présentatrice-potiche invite les téléspectateurs à appeller un numéro de téléphone surtaxé permettant d'éventuellement si vous avez la chance d'être sélectionné parmi les dizaines de milliers d'appels reçus. Il suffit de passer à l'antenne et donner la bonne réponse pour gagner entre quelques centaines et plusieurs milliers d'euros. Facile, non ?

L'histoire s'arrêterait là si les jeux n'étaient pas piégeux et n'adoptaient pas des règles floues, si les appels passés à l'antenne n'étaient pas si peu nombreux, l'animatrice-potiche pouvant passer plus d'un quart d'heure entre chaque prise d'appel à l'antenne à implorer le téléspectateur d'appeller et à improviser, dissimulant à peine son ennui, si le jeu n'entrainait pas de déprogrammation sauvage dûs à l'appât du gain pour augmenter le temps d'antenne (jusqu'à 6-7h par jour) et à la diffusion simultanées sur plusieurs chaînes, et j'en passe ...

En bref, c'est comme la Star Ac' pour ses votes, mais en pire ... :troll:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Call TV, c'est le bien pour ceux qui aiment la télé-réalité :)
« Réponse #4, le 4 Octobre 2006 à 10:45 »
Clair que ce jeu est un phénomène.

Une fois, j'ai voulu voir, juste, le gars qui allait donner une réponse... Ca m'a pris 10 minutes pour avoir l'honneur d'entendre un gars donner une réponse à 800 000 km de la bonne (ce qui est assez fort, vu la simplicité des questions :peur:).

Et tout ce temps, je me disais : pauvre présentatrice, comme elle doit maudire le jour où elle a répondu à l'annonce de casting !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Call TV, c'est le bien pour ceux qui aiment la télé-réalité :)
« Réponse #5, le 4 Octobre 2006 à 11:06 »
Je reconnais que des fois j'ai essayé de comprendre leur logique tordue, spécialement pour les questions où il fallait trouver une somme de chiffres et de nombres. Quand on sait que dans le principe, quand c'est marqué "32" il faut lire 32+30+2 et qu'il faut ajouter les combinaisons de chiffres romains quand le nombre est marqué en toutes lettres, on arrive déjà beaucoup mieux à trouver la réponse qu'ils attendent.

D'autre part, il faut reconnaître que même si ça ne penche pas dans l'érotique, comme c'est le cas dans certains pays, certaines présentatrices sont très mignonnes ... sauf celle qui est sortie tout droit de Koh-Lanta 2 (voir image)  :peur:


kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Call TV, c'est le bien pour ceux qui aiment la télé-réalité :)
« Réponse #8, le 4 Octobre 2006 à 13:09 »
Y avait une émission musicale sur la 6 l'an dernier, présentée par l'ancien DJ du Morning Live de M.Youn et une femme dont j'ignore le nom, qui fonctionnait comme ça aussi. Des questions ridicules dont ils donnaient carrément la réponse pour avoir un maximum d'appels. Ils passaient quand même souvent un quart d'heure à presque supplier les gens d'appeler tellement ça marchait pas  :mdr:
 j'avais mal pour eux
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Call TV, c'est le bien pour ceux qui aiment la télé-réalité :)
« Réponse #9, le 4 Octobre 2006 à 13:11 »
Citation de Urumi-chan le 4 Octobre 2006 à 13:01
Personnellement, je trouve ce genre d'émissions des plus pitoyables... Et ça se répand de plus en plus, malheureusement :thumbdown2:.
En même temps les émissions de merde complétement <vide></vide> avec un numéro surtaxé c'est pas nouveau... et la radio le faisait déjà pas mal... ( putain Cauet ( >_< ) , ses émissions c'était et c'est surement encore le vide intersidéral et la travers du désert de l'auditeur ! )
Vous n'avez aucune passion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Call TV, c'est le bien pour ceux qui aiment la télé-réalité :)
« Réponse #13, le 5 Octobre 2006 à 09:06 »
dans le genre avec ma copine avant d'aller trainer vendredi soir on est tombé sur une emission de MTV qui imite les radios libres...
on a 4/5 jeunes dans le vent qui parlent entre eux et avec les 4 personnes du public qui appellent (en fait c'est un sous "dawa" pour ceux qui ont connu ca il y a quelques annees sur game one et qui etait deja tres limite!)
bref comme pour les radios pseudo jeunes, j'ai pas tenu 5 minutes, mais on a pu se rendre compte encore une fois du fait que ce genre d'emission a beau ne pas marcher et rester tellement chiant qu'elle se tire une balle dans le pied d'avance avec ses sujets graveleux genre "les pires manieres de larguer un boulet" expliqué par une bande de boulets de 18 ans, un regal toujours ca parcontre, d'avoir des imbeciles pour cracher sur les imbeciles!
bref ca a beau etre intenable, c'est la mode d'avoir de la com' interactive dans les plages horraires creuses, ca fait jeune! et les chaines veulent toutes attirer le djeuns de 14/16ans qui chat sur son pc pour chopper des puputes de son age se faisant passer pour des grandes sur les chats voila! car ce djeuns justement, il est devenu le consommateur principal de la plage horraire en radio donc il faut plutot l'attirer sur la tv...

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886