namaste le topic bolly/kollywood

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
namaste le topic bolly/kollywood
« le 22 Septembre 2006 à 10:21 »
voila etant un grand fan du cinema dit indien, j'avais envie de voir si j'etais le seul et le cas echeant si vous avez envie de decou_vrir je pourrais vous conseiller des titres pas chers sous titres en francais

c'est un cinema qu'on penetre avec des apprehensions mais qui rend accro, et ca en fait je trouve que c'est devenu super rare en occident, ca a disparu a hong kong depuis longtemps (heureusement tonton Fruit Chan et Kage sont encore la!)

le seul cinema ou on rit et on pleure a chaque fois!
avec un exotisme hallucinant et des danses incroyable!
et 3h/3h30 integrant une entre acte ahahahahah...

mais le mieux c'est de decouvrir alors voila 3/4 films parfaits pour decouvrir

pour les bastonneurs:
Main hoon na:
avec Shah Ruck Khan, elu acteur du millenaire par la chaine BBC et qui devrait avoir le prix Jean Louis David vu ses brushings, on y suit son retour au lycée incognito pour proteger la fille de son general menacée par des terroristes... sauf que notre homme sense etre un etudiant a... 30ans!
on se retrouve donc dans une serie de situations delirantes entrecoupees de scenes d'action bien sympa et de danses pour draguer une prof de dessin ahahahah

pour les melodramatiques
Kabhie Kushi Kabhi Gham
apres avoir ete renie par son pere car il va refuser un marriage arrange souhaitant epouser celle qu'il aime mais de caste inferieure, un jeune homme sur qui reposait les espoirs du pere grand proprietaire terrien et industriel part avec celle qu'il aime vers le UK
son petit frere une fois en age d'aller faire sa terminale, va demander a son pere d'aller la faire a Londres dans l'espoir secret de retrouver son frere et reuinir a nouveau sa famille qui depuis est comme morte

pour les amateurs de portnawak bien fun:
sholay
alors la, on suit la sortie de prison de deux petites frappes qui vont se retrouver payes pour combattre un voyou qui terrorise un village
c'est surrealiste entre sergio leone et les monthy pithons!
on a le directeur de prison imitation adolf hitler, l'arnaqueur de grains de bles ou encore les combats a la babouche cloutée et les scenes de flingue ou sans reganrder ils tirent et tuient 3 mechant par balle alors que les autres visant ne peuvent les toucher looool

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: namaste le topic bolly/kollywood
« Réponse #1, le 22 Septembre 2006 à 10:48 »
Ca a l'air trèe intéressant ! :)

Je vais essayer.

En tout cas j'en ai envie : reste à savoir où l'on peut trouver ce genre de flims...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: namaste le topic bolly/kollywood
« Réponse #3, le 22 Septembre 2006 à 17:14 »
la c'est dispo dans les boutiques indiennes tres souvent a des prix variant de 5 a 3¤ le DVD avec des sous titres FR mais je conseil les versions anglaises mieux traduites souvent et dispo aussi sur le DVD a sous titres francais

si t'es sur paris ou proche, moi j'aime bien aller a gare de l'est acheter tout ca, car les mecs en plus sont de tres bon conseil pour les neophytes et les films touchant a des domaines particuliers (par exemple je cherche des comedies romantiques indiennes se passant aux USA, bah ils me conseilleront les meilleures)

mais les films conseilles devraient te donner un petit apercu de ce que donne ce cinema qui est d'ailleurs de plus en plus mis a l'honneur en occident, c'est cool!

----------------
pour Fruit Chan, mon film prefere c'est le formidable Made in Hong Kong, qui change un peu la vision que nous avons par les medias de la Chine toute puissante economique ou il fait bon vivre!
ce film a vraiment ete une claque pour moi tant il est bien fait et jurait quasiment avec les merdes qu'on voulait nous vendre comme "le cinema chinois"
et voir un film sans les ekin cheung et autres pseudos nouveaux grands acteurs du cine chinois... ca fait du bien des fois!

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re: namaste le topic bolly/kollywood
« Réponse #4, le 22 Septembre 2006 à 17:29 »
Ouais, Bollywood je regardais ça quand j'étais jeune, y'a 10-15 ans, du temps où c'était encore bien underground grace aux trafic de cassettes avec Maurice en plaque tournante et des gens de la famille qui penaient pied dans la religion tamoule au point d'en regarder.
D'ailleurs à chaque Dipavali ou Nouvel An assuré qu'on en prenait un à la télé.

A l'époque je trouvais ça nul en fait... mais depuis que j'ai commencé à tilter qu'il y'avait des blagues dans le doublage fr de Ken, mon esprit c'est "awarisé" au point de trouver certains films rigolos. Mais je ne suis pas super mordu pour autant.

un peu de pub : http://www.etdieucrealea.com/Vive-Bollywood.html
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o