Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Dragon Ball
« Réponse #420, le 15 Novembre 2012 à 16:50 »
Citation de kgeg le 15 Novembre 2012 à 16:34
Citation de Matsya le 15 Novembre 2012 à 16:18
Extrêmement mal fait donc !
Perso je trouve que c'est assez flagrant, surtout avec les ornements égyptiens, y'a pas matière à se tripoter la nouille en se posant des questions ca colle bien et direc' avec Anubis et les égyptiens ;)
J'avoue que je n'avais pas vu les ornements, mais même si cela ajoute une touche égyptienne, je reste sur ma position. ^^
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Dragon Ball
« Réponse #422, le 12 Décembre 2012 à 14:51 »


30 mars 2013. C'est cool au premier abord, on revoit tout le monde, Pilaf inclut !

D's©

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #423, le 13 Décembre 2012 à 13:58 »
Sans moi  :sweatdrop:

La version Kai de Bû me suffira.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #424, le 13 Décembre 2012 à 16:27 »
Moi je suis super impatient de le voir, malgré quelques incohérences.

Celà dit, il ne faut pas être conservateur à l'extrême.
Toriyama participe à l'oeuvre et même si il n'est plus imprégné de l'histoire, il a le droit de la faire évoluer et de changer la coiffure de Krilin si ça le chante.

Pour Gohan en SSJ, c'est un faux débat! Gohan n'a jamais perdu la faculté de se transformer. Le dieu des Kaio lui a juste déconseillé de le faire car ça raccourcis la vie des saiyans et que de toute manière il n'en avait plus besoin car il lui avait fait atteindre sa limite.

Pour l'armure de Végéta, finalement c'est logique que dans l'histoire, il l'a remette puisqu'à la base il l'avait enlever pour pouvoir participer au tenkaichi budokai.

Maintenant, je sais très bien que tout cela est dû à une négligence plus qu'à une vraie envie de faire comme celà, mais ce n'est certainement pas ça qui va saloper l'histoire.

Deux choses par contre, m'ont inquiété, c'est ce qui semble être l'étoile de  Kaioh.
4 possibilités:

- Elle sera là sans explication et ce sera le gros point noir du film et une grosse incohérence.
- Elle sera ressuscité et comme Toriyama a dit que ce film etait une suite du manga...pourquoi pas?
- Elle est là juste pour le teaser et que goku dise bonjour.
- Ce n'est pas l'étoile de kaioh.

Après pour le design du méchant...ça m'a fait bizarre au début...mais finalement pourquoi pas. Majin boo en grand méchant c'etait assez chelou aussi en 1993. Et puis, il y a l'autre personnage pour complété.

Visuellement, ça a l'air super bien fait. Une belle baston surréaliste au même endroit où le mec à fait son saut et a battu le record du monde, s'annonce.
La terre est magnifique.
J'espère qu'un personnage comme Piccolo ne sera pas trop mit de côté comme dans la saga boo..mais ça je n'y crois pas trop.
J'ai pas vu d'évolution en SSJ2 avec éclair et coiffure plus redressé...à la limite, ça, ça me fait plus chier que gohan ssj et végéta en armure.

Bref, DBZ est de retour pour pour plus grand plaisir après avoir été souillé par DBGT et DBE.

Ce ne sera jamais comme avant mais ce sera quand même un pied immense de retrouver ça avec les moyens d'aujourd'hui. Je pense que je vais passer un très bon moment et ce film+ celui de SS en 3d qui s'annonce, 2013 sera juste un année géniale pour mes goûts mangaistiques.
Maintenant, le film sera drôle et sympa, mais mon principal souhaît sera qu'il y aura de l'intensité dans les combats avec grosse branlée et moment de désespoir...pas que ça tourne uniquement à la clownerie. C'est ma principale crainte.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #425, le 13 Décembre 2012 à 16:33 »Modifié le 13 Décembre 2012 à 16:45 par Hiei-
Honnêtement, je me fiche de la coiffure de Krilin, perso.

C'est juste que j'ai vu le précédent OAV, le truc de l'anniversaire des 40 ans de Jump je crois, et que ça m'a suffit à me dire "plus jamais ça".

Je crois que je préfèrerai encore regarder "Dragon Ball GT".  :sweatdrop:

L'autre truc, c'est que je suis contre les déclinaisons à outrance mais ça n'engage que moi. Il faut savoir s'arrêter à un moment ou un autre. Il ferait, selon moi, mieux d'utiliser son temps pour produire un autre manga original plutôt que de ressasser toujours le même  :sweatdrop:

Mais bon, il en faut pour tous les goûts, je suis entièrement d'accord  ;)

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #426, le 13 Décembre 2012 à 17:01 »
Citation de Hiei- le 13 Décembre 2012 à 16:33
Honnêtement, je me fiche de la coiffure de Krilin, perso.

C'est juste que j'ai vu le précédent OAV, le truc de l'anniversaire des 40 ans de Jump je crois, et que ça m'a suffit à me dire "plus jamais ça".

Je crois que je préfèrerai encore regarder "Dragon Ball GT".  :sweatdrop:

L'autre truc, c'est que je suis contre les déclinaisons à outrance mais ça n'engage que moi. Il faut savoir s'arrêter à un moment ou un autre. Il ferait, selon moi, mieux d'utiliser son temps pour produire un autre manga original plutôt que de ressasser toujours le même  :sweatdrop:

Mais bon, il en faut pour tous les goûts, je suis entièrement d'accord  ;)
Mais ça fait quoi qu'ils ont fait ce petit oav de 20 minutes? Au pire il est inutile et on ne le regarde pas, au mieux on le regarde quelle importance?
Rien à voir avec DBGT qui te fait mourir piccolo pour rien qui te fait dans la surenchère de transformation et qui te casse complétement l'ambiance DB.
Ya rien qui est ressassé, puisque DBZ, est fini depuis plus de 15 ans. Peu importe, les 2 ou 3 oavs clin d'oeil qu'ils ont fait entre temps.

C'est comme les aberrations que je lis sur saint seiya pédia. Les mecs passent leur temps à casser dragon ball sur le topic....ba c'est juste qu'ils n'aiment pas ce manga et basta...pourquoi ils en parlent? En plus, ce sont les mêmes qui s'extasient sur saint seiya omega alors que ça par contre, ça souille vraiment l'oeuvre originale et donc ça ne peut pas être considéré comme un + sympa, mais un -.

Ceux qu'il faut comprendre, c'est que, que ce soit Hokuto no ken, captain tsubasa, dbz etc...ce sont des oeuvres finies!!! ce qu'on nous donne c'est juste du bonus et tant que ça ne bousille pas l'oeuvre originale, il n'y a aucun problème...on prend le bonus ou ne le prend pas.
C'est pas comme s'ils avaient sortis des films tous les ans pendant 15 ans tout de même. Ils en sortent un en 15 ans, c'est surtout ça qui est anormal même si c'est c'est à cause de la fox.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Dragon Ball
« Réponse #427, le 13 Décembre 2012 à 19:31 »
Autant je suis d'accord avec le coter bonus pour faire plaisr, par contre ça ça me fait tiquer.
Citation de PRSK le 13 Décembre 2012 à 17:01
Saint Seiya omega alors que ça par contre, ça souille vraiment l'oeuvre originale et donc ça ne peut pas être considéré comme un + sympa, mais un -.
Que SSO soit beaucoup moins bon que l'original je veux bien, mais que ça souille l’œuvre d'origine? Je vois pas en quoi.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Dragon Ball
« Réponse #428, le 13 Décembre 2012 à 19:49 »
Que c'est... laid  :sweatdrop:
C'est d'autant plus violent que je me suis fait une rétrospective des OAVs/films dernièrement.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #429, le 13 Décembre 2012 à 22:03 »
Citation de Savior le 13 Décembre 2012 à 19:31
Autant je suis d'accord avec le coter bonus pour faire plaisr, par contre ça ça me fait tiquer.
Citation de PRSK le 13 Décembre 2012 à 17:01
Saint Seiya omega alors que ça par contre, ça souille vraiment l'oeuvre originale et donc ça ne peut pas être considéré comme un + sympa, mais un -.
Que SSO soit beaucoup moins bon que l'original je veux bien, mais que ça souille l’œuvre d'origine? Je vois pas en quoi.
Parce que Saint seiya est une oeuvre poétique et sérieuse, alors que Omega est un shonen très très léger...bref c'est la nature même de l'oeuvre qui est changée. Donc à part, vraiment dire que c'est une histoire paralléle et non la suite et de la prendre par curiosité...(un peu comme DBGT)...ça ne peut que ternir la vraie histoire. Pour ma part, du coup, je préfère le prendre comme cela.
Citation
Que c'est... laid
Les décors sont très beaux. La réalisation à l'air tout de même de qualité.
Maintenant, le character design des personnages...faut quand même avouer que ce n'est pas terrible. D'ailleurs, quand j'ai vu Mister satan avec une grosse tête et un petit corps, je n'ai pu m'empêché de penser à One piece et je viens de lire quelque part que comme par hasard, des mecs qui s'occupent des animes de one piece bosseraient dessus....
Végéta me semble pas très bien fait non plus.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Dragon Ball
« Réponse #430, le 13 Décembre 2012 à 22:44 »
Citation de PRSK le 13 Décembre 2012 à 22:03
Parce que Saint seiya est une oeuvre poétique et sérieuse, alors que Omega est un shonen très très léger...bref c'est la nature même de l'oeuvre qui est changée. Donc à part, vraiment dire que c'est une histoire paralléle et non la suite et de la prendre par curiosité...(un peu comme DBGT)...ça ne peut que ternir la vraie histoire. Pour ma part, du coup, je préfère le prendre comme cela.
Je ne suis pas d'accord mais comme c’est pas le sujet je m’arrêterais là.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #431, le 14 Décembre 2012 à 14:14 »
Citation de PRSK le 13 Décembre 2012 à 17:01
Citation de Hiei- le 13 Décembre 2012 à 16:33
Honnêtement, je me fiche de la coiffure de Krilin, perso.

C'est juste que j'ai vu le précédent OAV, le truc de l'anniversaire des 40 ans de Jump je crois, et que ça m'a suffit à me dire "plus jamais ça".

Je crois que je préfèrerai encore regarder "Dragon Ball GT".  :sweatdrop:

L'autre truc, c'est que je suis contre les déclinaisons à outrance mais ça n'engage que moi. Il faut savoir s'arrêter à un moment ou un autre. Il ferait, selon moi, mieux d'utiliser son temps pour produire un autre manga original plutôt que de ressasser toujours le même  :sweatdrop:

Mais bon, il en faut pour tous les goûts, je suis entièrement d'accord  ;)
Mais ça fait quoi qu'ils ont fait ce petit oav de 20 minutes? Au pire il est inutile et on ne le regarde pas, au mieux on le regarde quelle importance?
Rien à voir avec DBGT qui te fait mourir piccolo pour rien qui te fait dans la surenchère de transformation et qui te casse complétement l'ambiance DB.
Ya rien qui est ressassé, puisque DBZ, est fini depuis plus de 15 ans. Peu importe, les 2 ou 3 oavs clin d'oeil qu'ils ont fait entre temps.

C'est comme les aberrations que je lis sur saint seiya pédia. Les mecs passent leur temps à casser dragon ball sur le topic....ba c'est juste qu'ils n'aiment pas ce manga et basta...pourquoi ils en parlent? En plus, ce sont les mêmes qui s'extasient sur saint seiya omega alors que ça par contre, ça souille vraiment l'oeuvre originale et donc ça ne peut pas être considéré comme un + sympa, mais un -.

Ceux qu'il faut comprendre, c'est que, que ce soit Hokuto no ken, captain tsubasa, dbz etc...ce sont des oeuvres finies!!! ce qu'on nous donne c'est juste du bonus et tant que ça ne bousille pas l'oeuvre originale, il n'y a aucun problème...on prend le bonus ou ne le prend pas.
C'est pas comme s'ils avaient sortis des films tous les ans pendant 15 ans tout de même. Ils en sortent un en 15 ans, c'est surtout ça qui est anormal même si c'est c'est à cause de la fox.
Ben l'OAV était nul selon moi, donc en général quand je trouve un truc nul, j'arrête de regarder le truc en question (à part Kai, car justement, ce n'était pas de l'inédit donc j'étais sûr de ce que j'allais voir).

Tout comme je ne regarde pas "Saint Seiya Omega" pour la même raison.

Mais quitte à choisir entre "Omega" et ce truc de DBZ, je crois que je choisirais quand même le truc de DBZ, car même si l'OAV je l'ai trouvé nul en soit, ce n'était pas non plus irregardable, juste dispensable  :mdr:

Mais sinon, j'aime bien "Dragon Ball" hein  ;)

J'aime aussi "Captain Tsubasa" mais même combat, toutes ces rallonges que ce soit en anime et en manga dont la qualité est très discutable, très peu pour moi.

Mais ton message est bizarre, justement on dit qu'on ne le prend pas car ça ne nous plaît pas, donc où est le problème ? (car justement tu dis, c'est du bonus qu'on prend ou qu'on prend pas).

Après, je ne sais pas pour les autres, mais je n'avais pas/n'ai pas l'intention de partir dans un débat, car tu as raison, ça n'a aucun intérêt, on aime ou on aime pas, donc perso je donne mon avis et je passe à autre chose, ce qui est logique.

On ne peut donc pas poster pour dire qu'on préferait qu'ils fassent un truc original plutôt que de ressasser toujours la même série (surtout si on a l'impression qu'ils le font mal, même si ça reste une question de goût).

J'ai l'impression que pour certains, "Dragon Ball" devrait avoir droit à un cas à part, mais je ne vois pas trop pourquoi :unsure:

Quand des gens disent que "Omega", c'est caca, je n'ai vu personne sauter au plafond (ici, en tout cas).  :unsure:

Après, si ça plaît à certains, ben j'ai envie de dire tant mieux, il en faut pour tout le monde  ^^

P.S : "Saint Seiya", une oeuvre poétique, euh  :sweatdrop: Là aussi, il ne faut pas partir dans les extrêmes, ça reste un shônen de base (un peu comme ceux qui voulaient croire que "Death Note" était un seinen, ben non, c'est un shônen même si ça parle de meutres).

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #432, le 14 Décembre 2012 à 15:38 »
Non, mais juste ce que je n'ai pas compris, c'est que tu dises basta pour le film avant même de l'avoir vu en raison de ta déception de cet oav clin d'oeil de 20 minutes où il ne pouvait rien se passer etc...
Citation
Ben l'OAV était nul selon moi, donc en général quand je trouve un truc nul, j'arrête de regarder le truc en question
Que tu n'aille pas jusqu'au bout de l'oav, pourquoi pas... Mais, si tu as aimé 42 volumes d'un mangas, pourquoi tu lâches l'affaire pour une broutille pareil...

Pour moi, le film est le seul truc qui est susceptible d'interêt depuis le dernier épisode de dbz et le dernier film...donc pas de raison de ne pas lui donner une chance, même si le character design comme je l'ai dis plus haut est vraiment inquiétant.
Citation
Saint Seiya", une oeuvre poétique
C'est un anime shonen classique avec une ambiance poétique. Je n'ai pas dis que c'etait une fable de la Fontaine. :sweatdrop:



Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #433, le 15 Décembre 2012 à 10:30 »
Car j'ai bien aimé la série, comme tu dis, mais je n'y voue pas un culte (même chose pour "Saint Seiya") donc je ne ressens pas le besoin de regarder tout ce qui sort à son sujet, surtout quand le dernier truc m'a déçu.

D'ailleurs, l'OAV refait pour Raging Blast 2, il m'a déçu aussi et au final je préfère l'original. C'est bien beau de teaser sur quelques dessins super bien refaits, oui, il faut le reconnaître, les dessins en question claquaient sévère, mais dans ce cas, il faut que ce soit le cas dans tout l'OAV, ce qui n'est pas du tout le cas (il y a pas mal de plans très mal redessinés, ce qui était tolérable il y a 20 ans ne l'est plus aujourd'hui vu les techniques modernes).

Tout comme je ne ressens pas le besoin de visionner "Saint Seiya Omega", tout comme je ne ressens pas le besoin de visionner le film "FMA" qui correspond à la partie "Brotherhood" (du bête filler sans intérêt, de vue) même si j'ai beaucoup aimé la série, etc...

Par contre, lorsque la version "Kai" de "Bû" sortira, ça je regarderais, ça donnera l'occasion de revoir cette partie sans toutes les longueurs.  :)

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #434, le 16 Décembre 2012 à 15:55 »
Citation
D'ailleurs, l'OAV refait pour Raging Blast 2, il m'a déçu aussi et au final je préfère l'original. C'est bien beau de teaser sur quelques dessins super bien refaits, oui, il faut le reconnaître, les dessins en question claquaient sévère, mais dans ce cas, il faut que ce soit le cas dans tout l'OAV, ce qui n'est pas du tout le cas (il y a pas mal de plans très mal redessinés, ce qui était tolérable il y a 20 ans ne l'est plus aujourd'hui vu les techniques modernes).
On aura au moins etait d'accord sur quelque chose. :classe: