Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #375, le 23 Avril 2011 à 23:53 »
Sp'a grave, GameOne aura déjà commencé à diffuser la VOSTF :)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon Ball
« Réponse #376, le 24 Avril 2011 à 13:12 »
Ha ouais tiens, apparemment ce serait pour début mai d'ailleurs  :mouais:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #377, le 24 Avril 2011 à 14:11 »
Il ne faut pas trop rêver mais avec un peu de chance, les musiques d'époques seront peut-êtres de retour sur tous les épisodes suite à l'accusation de plagiat ?  :w00t2:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Dragon Ball
« Réponse #378, le 25 Avril 2011 à 17:14 »
Citation de Hiei- le 24 Avril 2011 à 14:11
Il ne faut pas trop rêver mais avec un peu de chance, les musiques d'époques seront peut-êtres de retour sur tous les épisodes suite à l'accusation de plagiat ?  :w00t2:
Quelle accusation ?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #379, le 25 Avril 2011 à 22:18 »
Il y en a eu une, même si je ne sais plus de qui elle vient. Il y a plusieurs news à ce sujet sur Db-z.com.

Ils ont même remis les musiques d'époques en urgence (pas celles identiques aux épisodes, mais d'autres) pour les épisodes 96 & 97.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #380, le 3 Novembre 2011 à 17:47 »Modifié le 3 Novembre 2011 à 18:02 par PRSK
http://www.nickelodeon.fr/videos/play/video-ressusciter-goku-dragon-ball-z-kai/

Voilà des extraits de la VF.

ça a l'air plus que convenable.

En tout cas, la traduction est beaucoup mieux qu'à l'époque, c'est du niveau de la vf de naruto, on retrouve les mots sayan, dragon ball ( et non boules de cristal), goku, shenron (c'est shen long mais là c'etait trop demandé), bref du niveau de la traduction glénat avec le bémole que certaines attaques ont été traduite ( kienzan= disque machin, triple kaioken= triple aura de kaio..) et d'autres non (kamehameha bien entendu et canon garlic!ça a fait bizarre de l'entendre).

Côté voix, beaucoup d'anciens acteurs sont de retour, même celui qui fait piccolo, freeza , yagirobé et oloong...

Les nouvelles voix: j'ai reconnu la 2eme voix de mo des simpsons pour kaioh et franchement ça lui va bien.
Pour Ten shin han, une voix sans originalité comme pour la plupart des nouveaux anime en vf.
Et pour Raditz et kame senin, j'ai reconnu la voix de mister satan de dragon ball gt. Je ne suis pas spécialement fan, mais il a réussi à s'adapter aux personnages.
Celle de kuririn et sans originalité mais elle est acceptable.

Bref, hormis la voix de kame senin qui collait bien avec sa perversion, on a pas perdu grand chose et au contraire on a gagné en écoutant une vf de bien meilleure qualité.

Edit: piccolo est bien appelé par son nom et pas "petit coeur", par contre kinto est appelé "nuage magique...", à cause du plagiat on retrouve les musiques de l'ancien anime (c'est pas plus mal), mais apparement ils balancent celles de n'importe quel arc, un peu comme dans le junikyu de saint seiya.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Dragon Ball
« Réponse #381, le 5 Novembre 2011 à 16:34 »
Citation de PRSK le 3 Novembre 2011 à 17:47
Edit: (...) on retrouve les musiques de l'ancien anime (c'est pas plus mal), mais apparement ils balancent celles de n'importe quel arc, un peu comme dans le junikyu de saint seiya.
Rien que ça pourrait rendre la VF supérieure à la VO. (je n'ai pas encore écouté la VF mais je regrette vraiment les musiques originales sur la VO)

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Dragon Ball
« Réponse #382, le 5 Novembre 2011 à 19:51 »
Clair, on sait pas ce qu'ils ont fumé à mettre n'importe quoi comme musiques... Y a qu'à la fin de Cell qu'on en entend UNE de l'ancienne version, c'est du bonheur, mais ça dure pas...

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #383, le 7 Novembre 2011 à 02:29 »
Citation de Kian le 5 Novembre 2011 à 16:34
Citation de PRSK le 3 Novembre 2011 à 17:47
Edit: (...) on retrouve les musiques de l'ancien anime (c'est pas plus mal), mais apparement ils balancent celles de n'importe quel arc, un peu comme dans le junikyu de saint seiya.
Rien que ça pourrait rendre la VF supérieure à la VO. (je n'ai pas encore écouté la VF mais je regrette vraiment les musiques originales sur la VO)
La VOSTF de GameOne a les mêmes musiques que la VF, donc si ça sort en DVD un de ces quatres, ce seront aussi les mêmes musiques théoriquement. Celles utilisées pour la diffusion TV et les DVD/Blu-Ray Japonais ne seront probablement jamais réutilisées suite à la plainte pour plagiat donc je parlais il y a quelques temps.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Dragon Ball
« Réponse #384, le 7 Novembre 2011 à 18:49 »
Ah mais c'est super ça :)

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Dragon Ball
« Réponse #385, le 8 Novembre 2011 à 00:22 »
Goku à t'il enfin trouver un rival à sa hauteur ?

  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Dragon Ball
« Réponse #386, le 8 Novembre 2011 à 00:30 »
Que c'est bete... mais que j'ai ri. :mdr:
永遠に、あなたのモノ・・・

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #387, le 8 Novembre 2011 à 01:16 »
Vraiment excellent. :mdr: Pourtant d'habitude je ne suis pas fan de ce genre de parodie.
Re: Dragon Ball
« Réponse #388, le 23 Novembre 2011 à 19:07 »
Citation
Dragon Ball Episode of Bardock adapté en anime
"Le spin off de Dragon Ball de Ooishi Naho aura une version animé ! "

     Dragon Ball Episode of Bardock est un spin off de Dragon Ball de Akira Toriyama publié dans le magazine V Jump à partir de juin 2011, et dessiné par la mangaka Ooishi Naho.

L'histoire est la suivante : "Et si Bardock avait échappé à l'explosion de la planète Végéta ?"

C'est dans ce magasine que l'on confirme l’adaptation en anime du spinoff.

A noter qu'une projection en avant première aura lieu lors du salon Jump Festa 2012, le 17 et 18 Décembre prochain au Japon.
passion japan
passion japan
A voir...

Je ne vais pas regarder le scan...histoire de découvrir en anime.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Dragon Ball
« Réponse #389, le 24 Décembre 2011 à 09:38 »
Citation de PRSK le 23 Novembre 2011 à 19:07
Citation
Dragon Ball Episode of Bardock adapté en anime
"Le spin off de Dragon Ball de Ooishi Naho aura une version animé ! "

     Dragon Ball Episode of Bardock est un spin off de Dragon Ball de Akira Toriyama publié dans le magazine V Jump à partir de juin 2011, et dessiné par la mangaka Ooishi Naho.

L'histoire est la suivante : "Et si Bardock avait échappé à l'explosion de la planète Végéta ?"

C'est dans ce magasine que l'on confirme l’adaptation en anime du spinoff.

A noter qu'une projection en avant première aura lieu lors du salon Jump Festa 2012, le 17 et 18 Décembre prochain au Japon.
passion japan
passion japan
A voir...

Je ne vais pas regarder le scan...histoire de découvrir en anime.
Apparemment c'est tombé ( pas en version de qualitay par contre )
Vous n'avez aucune passion.