Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Dragon Ball
« Réponse #330, le 3 Novembre 2010 à 14:54 »
ouais, c'est le prix que je l'ai payé au japan expo :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #331, le 3 Novembre 2010 à 15:06 »
Bon courage !

(Perso, je sais que je ne supporterais plus de revoir Freezer en une centaine d'épisodes, même avec les anciennes musiques  :sweatdrop: )

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon Ball
« Réponse #332, le 3 Novembre 2010 à 15:11 »
En fait, si je l'ai pas acheté plus tôt, c'est d'une parce que j'attendais que le prix baisse un tantinet, et de deux parce que j'espérais qu'ils finiraient par sortir des coffrets séparés pour pouvoir acheter juste celle de Freezer  :sweatdrop: Mais bon, ma patience a des limites, du coup je me retrouve avec en plus la saga Radditz & co + le filler avec Garlic Jr et son boys band, parties qui m'intéressent moyennement, mais bon...



Bon, après ça il me reste encore le coffret des cyborgs et les coffrets DB pis ce sera bon :o
Citation de Hiei- le 3 Novembre 2010 à 15:06
Bon courage !

(Perso, je sais que je ne supporterais plus de revoir Freezer en une centaine d'épisodes, même avec les anciennes musiques  :sweatdrop: )
La saga Freezer, honnêtement c'est surtout tout ce qu'il y a en préambule qui me gonfle un tantinet ( le coup de la fausse planète Namek notamment ), sinon le reste, je pense que je m'accommoderai des longueurs... c'est surtout tout le début de la série avec Radditz, Vegeta et tout l'tintouin qui va avoir du mal à passer je pense, d'ailleurs je crois que je vais commencer directement par la partie Freezer, c'est pas grave si je regarde pas tout dans l'ordre, en fait.

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Dragon Ball
« Réponse #333, le 3 Novembre 2010 à 15:14 »
bah, moi je l'ai regardé en entier mon coffret 1, et c'est vrai qu'hormis les histoires idiotes de Gohan avec son robot, Gohan et les orphelins (avant Nappa et Vegeta), puis les bêtes épisodes dans l'espace (le vaisseau miroir et la fausse planète), le restant ne m'a pas semblé si long que ça... 

vivement juillet prochain que j'achète les coffrets suivants, tiens :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #334, le 3 Novembre 2010 à 16:26 »Modifié le 3 Novembre 2010 à 16:32 par PRSK
Citation de Hiei- le 3 Novembre 2010 à 14:13
Le seul moment où je me souviens que Piccolo fait une hypothèse dans la série, c'est lorsque Vegeta arrive devant les cyborgs, et qu'il dit aux autres qu'il est peut-être devenu plus fort que Gokû (en sachant qu'à ce moment de la série, Gokû est cardiaque, ce n'est donc pas bien dûr de le dépasser).

Mais à aucun cas (de mémoire) il ne fait d'affirmation, c'est juste une supposition (contrairement au sub français de Kai que j'ai vu qui a visiblement fait l'erreur en traduisant).

D'ailleurs, je ne pense pas qu'il faille simplement raisonner en terme de force physique. Gokû est bien plus malin que Vegeta en combat et pas orgueilleux pour un sou, ce qui joue nettement en sa faveur (Vegeta, par contre, a la facheuse habitude de pêter un cable dès qu'il trouve quelqu'un de plus fort que lui, et de perdre toute faculté de raisonnement logique).

Pour le reste, oui, ça reste quand même très "bancal". Toriyama s'est visiblement en cours de route dans sa course à la puissance.
Quand Gokû se réveille à Kame house, il dit à Chichi qu'il a tout vu dans son sommeil, et il lui dit de ne pas s'inquiéter qu'il ne vas pas aller affronter les cyborgs maintenant, car il ne pense pas y arriver là ou Végéta n'a pas réussi.

Quand Goten et Trunks affronte C18 au Tenkaichi Budokai, citation de Goten " attention c18 etait plus forts que nos papa avant!", suivi d'un " Je sais!" de Trunks.

 :classe:

Sinon, j'ai encore trouvé un argument pour que la fusion ne soit pas une simple addition de force, c'est que Gokû préfère fusionner avec Mister Satan qu'avec Dendé car celui-ci n'est pas un combattant. Bref, à mon avis il y a plein de facteurs style rivalité, origines, compatibilité...Nail ressemblait beaucoup à Piccolo...bref ya rien de très logique mais ya je pense que c'est la manière de raisonner.
 
Sinon magnifique achat AZB. ^^

Poseidon, les HS du début avec Gohan sont nuls, mais ceux avec Gokû sur la route du serpent sont plutôt sympa je trouve. ^^

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Dragon Ball
« Réponse #335, le 3 Novembre 2010 à 18:25 »
ouais, en fait c'est tous ceux ou Gohan est présent, qui font chier  :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #336, le 3 Novembre 2010 à 19:50 »
Citation de Poseidon le 3 Novembre 2010 à 18:25
ouais, en fait c'est tous ceux ou Gohan est présent, qui font chier  :mdr:
Ceux de garlic jr sont encore plus agaçant. :mdr: De toute façon, le meilleur HS, c'est lorsque Gokû et Piccolo passent leur permis. :mdr: Cultissime celui-là.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Dragon Ball
« Réponse #337, le 3 Novembre 2010 à 20:31 »
Étrangement, Gohan et le robot j'avais jamais vu, je suis tombé dessus en allumant la télé il y a quelques semaines.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #338, le 3 Novembre 2010 à 23:56 »
Citation de Aladfal le 3 Novembre 2010 à 20:31
Étrangement, Gohan et le robot j'avais jamais vu, je suis tombé dessus en allumant la télé il y a quelques semaines.
D'ailleurs, pour l'anecdote, c'est l'épisode préféré de la doubleuse qui fait Gohan au japon (et Goku)...Elle l'a adoré parce que c'est un épisode intime où il n'y avait que deux doubleurs. En tout cas, c'est bien la seule. :mdr:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon Ball
« Réponse #339, le 4 Novembre 2010 à 09:03 »
Ha ouais, Gohan et le robot, ignoble cet épisode

Enfin faut dire, à part en SSJ2 face à Cell où faut bien avouer qu'il paÿte la classe, Gohan c'est l'archétype du perso à chier :o ( enfin ils ont quand même réussi à lui coller un frère encore plus débile par la suite, on applaudit la performance  :bravo:  )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #340, le 4 Novembre 2010 à 15:58 »
Citation de AZB le 4 Novembre 2010 à 09:03
Ha ouais, Gohan et le robot, ignoble cet épisode

Enfin faut dire, à part en SSJ2 face à Cell où faut bien avouer qu'il paÿte la classe, Gohan c'est l'archétype du perso à chier :o ( enfin ils ont quand même réussi à lui coller un frère encore plus débile par la suite, on applaudit la performance  :bravo:  )
Plus globalement, à partir du moment qu'il coupe sa tignasse et qui revêt l'habit de Piccolo. :p Et contre Cell, il a même le boulard, la seule et unique fois où monsieur à un défaut...il aura fait sa petite crise d'ado. :niark: Elle a duré 5 minutes, mais elle a réussi a envoyer son père dans l'au delà. :D

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #341, le 5 Novembre 2010 à 15:25 »Modifié le 5 Novembre 2010 à 15:46 par Hiei-
Curieusement, j'aime bien l'épisode du robot (et toute sa période enfant sur Namek), et je ne peux plus le blairer au moment où vous commencez à aimer le perso (période Cyborgs) :sweatdrop:

Pour Gokû qui voit tout dans son sommeil, encore une incohérence qui tue  :mdr:

AZB : "Gokû contre Vegeta" qui a du mal à passer ?  :oo: Pour moi, pourtant, c'est le passage culte. Si je ne devais conserver qu'un truc de DBZ, ce serait ça, perso (c'est d'ailleurs le seul "moment de gloire" de Vegeta, qui se bat contre 3 personnes et demi, en comptant Yajirobe, et qui arrive encore à tous les éclater  :w00t2: ), et c'est encore un des rares moments où les puissances des persos sont encore crédibles et comptabilisables.

Pour les longueurs persos, comme tout le monde, c'est le voyage vers Namek, mais aussi pas mal de morceaux du combat contre Freezer perso (une trentaine d'épisodes, c'est bien trop long. A côté, Yû Yû Hakusho, pour un méchant de la même envergue,ça ne dure que "5 épisodes", mais c'est vrai qu'ils ne parlent pas toutes les 30 secondes).

Mais quitte à choisir, c'est sûr que je préfère encore les longueurs de Freezer à celles de Cell (et encore plus à celles de Bû).

Dans "Kai", c'est déjà bien plus digeste je trouve, si on compte du début du combat de Gokû jusqu'à la mort de "Freezer", ça ne dure que 10 épisodes.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #342, le 6 Novembre 2010 à 05:00 »
Citation de Hiei- le 5 Novembre 2010 à 15:25
Curieusement, j'aime bien l'épisode du robot (et toute sa période enfant sur Namek), et je ne peux plus le blairer au moment où vous commencez à aimer le perso (période Cyborgs) :sweatdrop:

Pour Gokû qui voit tout dans son sommeil, encore une incohérence qui tue  :mdr:

AZB : "Gokû contre Vegeta" qui a du mal à passer ?  :oo: Pour moi, pourtant, c'est le passage culte. Si je ne devais conserver qu'un truc de DBZ, ce serait ça, perso (c'est d'ailleurs le seul "moment de gloire" de Vegeta, qui se bat contre 3 personnes et demi, en comptant Yajirobe, et qui arrive encore à tous les éclater  :w00t2: ), et c'est encore un des rares moments où les puissances des persos sont encore crédibles et comptabilisables.

Pour les longueurs persos, comme tout le monde, c'est le voyage vers Namek, mais aussi pas mal de morceaux du combat contre Freezer perso (une trentaine d'épisodes, c'est bien trop long. A côté, Yû Yû Hakusho, pour un méchant de la même envergue,ça ne dure que "5 épisodes", mais c'est vrai qu'ils ne parlent pas toutes les 30 secondes).

Mais quitte à choisir, c'est sûr que je préfère encore les longueurs de Freezer à celles de Cell (et encore plus à celles de Bû).

Dans "Kai", c'est déjà bien plus digeste je trouve, si on compte du début du combat de Gokû jusqu'à la mort de "Freezer", ça ne dure que 10 épisodes.
Son Gokû qui voit tout dans ces rêves...on ne peut pas vraiment parler d'incohérence. Au fil de DBZ, gokû qui devient "un sage" obtient de plus en plus de pouvoir psychique. Déjà en arrivant sur Namek, il se sent capable de lire dans les pensées de Kuririn tel un Kame Senin, un kami-sama ou bref un vieux briscard. Après ça, il y bien sûr la téléportation et en plus il peut sentir les énergies, donc ce n'est pas étonnant que dans son coma, il a eu des flashs de ce qui s'est passé. Bref, avec tous les pouvoirs qu'ils ont, c'est pas ça le plus renversant je crois. :mrgreen:

L'incohérence que je n'ai pas aimé, moi, c'est le fait que Cell soit revenu sur terre après son explosion grâce à la téléportation...ce n'est pas très logique, mais juste parce que l'auteur ne savait pas comment le faire réapparaitre sur terre. Par contre, le fait qu'il soit redevenu sous sa 3eme forme grâce à cellules de saiyan, ça c'etait bien joué par contre.

Sinon, tu cites Yuyu Hakusho, mais pour moi c'est encore un bon exemple, qu'il vaut mieux avoir un beau combat bien long avec plein de choses qui se passe en même temps qu'une succession de combats inutiles tout autant que les personnages, parce que le Tournoi d'art martiaux de yuyu c'est une sombre daube jusqu'à la finale contre l'équipe à Toguro et tout ces combats ennuyeux et merdiques, ça bouffe malheureusement 1 coffret sur les 4 que j'ai en ma possession...franchement c'est du gâchis pour cette série qui plutôt sympa.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon Ball
« Réponse #343, le 6 Novembre 2010 à 09:59 »
Citation de Hiei- le 5 Novembre 2010 à 15:25
AZB : "Gokû contre Vegeta" qui a du mal à passer ?  :oo: Pour moi, pourtant, c'est le passage culte. Si je ne devais conserver qu'un truc de DBZ, ce serait ça, perso (c'est d'ailleurs le seul "moment de gloire" de Vegeta, qui se bat contre 3 personnes et demi, en comptant Yajirobe, et qui arrive encore à tous les éclater  :w00t2: ), et c'est encore un des rares moments où les puissances des persos sont encore crédibles et comptabilisables.
Je parlais de tout l'avant-Freezer dans son ensemble ( et justement, le fight Goku-Vegeta c'est encore le meilleur de cette partie :mrgreen: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Dragon Ball
« Réponse #344, le 6 Novembre 2010 à 11:51 »
De toutes facon Dragon Ball, plus t'es jeune, et plus tu aimes Buu et la saga Buu...

LE combat contre Goku et Vegeta dont vous parlez, et que vous adorez, c'est bien celui du debut de DBZ, du manga 19, et que nous aimons tous ici comme notre madeleine de Proust aux macadamian nut brittle and chocolate chip cookies.

En general, on va dire les -de 26 ans  preferent la partie Buu, avec le combat Goku VS Vegeta du volume 38 du manga, dont l'adaptation animee est d'ailleurs encore plus catastrophique.
"Honey badger don't care"