Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Dragon Ball
« Réponse #285, le 9 Février 2009 à 11:23 »
ben...

vegeta est dessiné hyper moche,
puis j'appelle pas ça un combat, c'est juste un passe temps, un bouche trou pendant d'autres évènements... 

et puis, c'est qu'un détail sur toute la partie boo...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Dragon Ball
« Réponse #287, le 24 Mai 2010 à 17:11 »Modifié le 24 Mai 2010 à 17:30 par Aladfal
Je viens de voir l'arrivée de Trunks dans Dragon Ball Kai (épisode 56), l'un de mes épisodes préférés à la base (notamment à cause de certaines musiques uniques)...ben ça me fait dire que DB Kai c'est pas une si bonne idée que ça.
Outre le fait que mes morceaux adorés ont été remplacés par des trucs assez odieux (comme toutes les musiques de la série d'ailleurs, non ? Pas forcément l'aspect odieux, mais le remplacement j'entends), on se retrouve avec une compilation des épisodes 120 (joli comme tout) et 121 (sous traité donc laid comme pas permis avec des persos aux traits grossiers et des couleurs lavasses). Déjà que le contraste était désagréable d'un épisode à l'autre, mais alors le constater entre les deux moitiés d'un même épisode est encore plus douloureux.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon Ball
« Réponse #288, le 24 Mai 2010 à 17:25 »
Perso DB Kai, j'en ai vu aucun épisode, quand j'ai appris que c'était édulcoré à mort par rapport à l'original, ça m'a bloqué :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Dragon Ball
« Réponse #289, le 24 Mai 2010 à 18:12 »
Vous ne me donnez pas envie :(

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #290, le 24 Mai 2010 à 21:33 »
Personnellement, je suis un fan absolu de DB, je regarde la série dans son intégralité au moins un fois tous les deux ans et je n'ai pas pris la peine de regarder DB kai pour la simple raison que je trouve cette série completement inutile. C'est du DBZ en moins bien. Ok ça enlève les HS, mais comparé à Naruto ou Bleach ou c'est une torture tous les 4 mois, je trouve que ceux de DBZ sont plus court et à peine gênant...Après au niveau des musique, je trouve ça insupportable et par exemple tout comme Aladfal, l'épisode de l'arrivée de Trunks et l'un de mes préférés et sans le thème ça m'aurait bien fait chier de le voir.

Après c'est vrai que c'est en HD, mais moi, pour ma part, je ne suis pas pointilleux au point de ne pas pouvoir m'en passer. De plus, si au moins ils avaient doré un peu plus les cheveux du super sayan djin, comme ils l'ont dait pour le OAV spécial anniversaire du shonen jump, mais même pas...

Le seul avantage de cette série c'est que DB continue de vivre même si on se demande si elle peut mourir tellement elle est indémodable, et aussi les nouveaux opening quelle apporte, mais pour ma part j'ai le 3eme box du vrai DBZ a terminé! :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #291, le 24 Mai 2010 à 22:43 »Modifié le 24 Mai 2010 à 22:54 par Hiei-
Citation de AZB le 24 Mai 2010 à 17:25
Perso DB Kai, j'en ai vu aucun épisode, quand j'ai appris que c'était édulcoré à mort par rapport à l'original, ça m'a bloqué :o
En fait non, y'a que pour Raditz lorsque Gokû reçoit le rayon, on ne sait pas pourquoi (ils ont probablement voulu faire un effet de style tout pourri et ont trouvé ensuite que ça rendait très mal.

Lorsque Freezer se fait découper par exemple, c'est exactement comme dans DBZ (pour le sang et autre).

Pour les musiques, j'avoue qu'on s'y fait à force (c'est mon cas en tout cas, il n'y en a que deux-trois que j'ai trouvé réellement mauvaises, celles chantées en général, même si les originales aurait été mieux).

Moi, c'est vraiment l'histoire raccourcit au même niveau que le manga qui m'attire, dernièrement j'avais essayé de regarder Bû en VOSTF à partir des épisodes originaux et j'ai abandonné à la moitié, c'était vraiment trop trop long (lorsque tu vois, par exemple, qu'en 56 épisodes, dans DBZ, ils sont arrivés sur Namek depuis pas si longtemps que ça, alors que dans "Kai", ils sont déjà à la saga des Cyborgs...  :sweatdrop: ). Pareil pour Cell, je ne l'ai jamais regardé en entier (je pense que j'avais du zapper des épisodes à l'époque à la TV) à cause de la longueur, ça me démotive direct avant même de commencer.

Et encore, ils ont un peu tiré sur la corde dans Kai pour la fin de Freezer (ils ont ralenti le rythme de quelques épisodes) et je trouvais ça déjà long, alors je n'imaginerai même plus regarder les épisodes originaux de Freezer...)

Pour les HS, ils en laissent, là sur le dernier épisode en date, la seconde partie de l'épisode n'était constitué que de HS (l'entraînement de Vegeta, Gokû/Piccolo/Gohan, etc...) mais ils ont clairement raccourci ces HS donc ça passe très bien (mieux que s'ils ne les avaient pas mis du tout), quelques plans pour chaque personnage en gros.

Pour les dessins, au moins, tu n'as à les supporter qu'une moitié d'épisode, contre un entier dans DBZ  :mdr:

Récemment sur Mangas, je suis tombé sur un épisode de "Dragon Ball" et pareil (Krilin vs Chaoz), un demi épisode où il ne se passait quasi rien (je disais à mon frère pour rire, "mais il va le lancer son putain de rayon, merde !"), même si pour "Dragon Ball", c'est surtout la deuxième partie qui souffre de longueur (je serais très content qu'ils se décident à refaire "Dragon Ball" de la même façon, même si vu le nom utilisé par "Kai", c'est mal barré).

Mais je peux comprendre que les fans "absolus" n'apprécient pas, perso j'aime bien "DBZ" mais c'est loin d'être mon anime préféré, donc je vois ce remake plutôt d'un bon oeil (une possibilité de revoir la série complète sans y passer 3 ans).

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #292, le 25 Mai 2010 à 00:01 »
Citation de Hiei- le 24 Mai 2010 à 22:43
Citation de AZB le 24 Mai 2010 à 17:25
Perso DB Kai, j'en ai vu aucun épisode, quand j'ai appris que c'était édulcoré à mort par rapport à l'original, ça m'a bloqué :o
En fait non, y'a que pour Raditz lorsque Gokû reçoit le rayon, on ne sait pas pourquoi (ils ont probablement voulu faire un effet de style tout pourri et ont trouvé ensuite que ça rendait très mal.

Lorsque Freezer se fait découper par exemple, c'est exactement comme dans DBZ (pour le sang et autre).

Pour les musiques, j'avoue qu'on s'y fait à force (c'est mon cas en tout cas, il n'y en a que deux-trois que j'ai trouvé réellement mauvaises, celles chantées en général, même si les originales aurait été mieux).

Moi, c'est vraiment l'histoire raccourcit au même niveau que le manga qui m'attire, dernièrement j'avais essayé de regarder Bû en VOSTF à partir des épisodes originaux et j'ai abandonné à la moitié, c'était vraiment trop trop long (lorsque tu vois, par exemple, qu'en 56 épisodes, dans DBZ, ils sont arrivés sur Namek depuis pas si longtemps que ça, alors que dans "Kai", ils sont déjà à la saga des Cyborgs...  :sweatdrop: ). Pareil pour Cell, je ne l'ai jamais regardé en entier (je pense que j'avais du zapper des épisodes à l'époque à la TV) à cause de la longueur, ça me démotive direct avant même de commencer.

Et encore, ils ont un peu tiré sur la corde dans Kai pour la fin de Freezer (ils ont ralenti le rythme de quelques épisodes) et je trouvais ça déjà long, alors je n'imaginerai même plus regarder les épisodes originaux de Freezer...)

Pour les HS, ils en laissent, là sur le dernier épisode en date, la seconde partie de l'épisode n'était constitué que de HS (l'entraînement de Vegeta, Gokû/Piccolo/Gohan, etc...) mais ils ont clairement raccourci ces HS donc ça passe très bien (mieux que s'ils ne les avaient pas mis du tout), quelques plans pour chaque personnage en gros.

Pour les dessins, au moins, tu n'as à les supporter qu'une moitié d'épisode, contre un entier dans DBZ  :mdr:

Récemment sur Mangas, je suis tombé sur un épisode de "Dragon Ball" et pareil (Krilin vs Chaoz), un demi épisode où il ne se passait quasi rien (je disais à mon frère pour rire, "mais il va le lancer son putain de rayon, merde !"), même si pour "Dragon Ball", c'est surtout la deuxième partie qui souffre de longueur (je serais très content qu'ils se décident à refaire "Dragon Ball" de la même façon, même si vu le nom utilisé par "Kai", c'est mal barré).

Mais je peux comprendre que les fans "absolus" n'apprécient pas, perso j'aime bien "DBZ" mais c'est loin d'être mon anime préféré, donc je vois ce remake plutôt d'un bon oeil (une possibilité de revoir la série complète sans y passer 3 ans).
Pour DB, il y avait une rumeur il n'y a pas longtemps comme quoi ça allait se faire aussi..

Pour DBZ, moi, c'est une vraie suite que j'attends ( DBGT n'existe pas dans mon esprit), mais je crois que j'attendrais toute ma vie, en tout cas je trouve qu'au lieu de se casser le cul à refaire toute la série, ils auraient mieux fait de faire de nouveaux OAV ou alors des Oavs qui résument la série comme pour Hokuto no ken.

Une histoire qu'il faudrait raccourcir c'est naruto, car je trouve que ça va de très chiant jusqu'à l'attaque d'Oroshimaru, à pas mal jusqu'à la fin de la première partie, et shippuden par contre c'est une tuerie, rien à enlever hormis les HS insoutenable bien sûr.

Pour DBZ, j'admet juste que le combat contre freeza est trop long, la période garlic est un hs assez lourd et que l'entrainement de Gohan au début de la saga est assez cucul la praline et inutile. Mais les HS type, gokû et piccolo qui passent leur permis, goku qui s'arrête chez la foldingue sur le chemin du serpent, ou le tournoi de l'autre monde, moi ça me fait quand même bien rigoler...

A la limite pour DB...je m'interesserai au remake, car les hs ne m'emballe guère et au niveau de la qualité visuel, ça sent franchement le vieillot, bien plus que pour dbz.
Re: Dragon ball Z sparking
« Réponse #293, le 19 Août 2010 à 16:23 »
t'es pas fan de Broly? :oo:Première fois que j'entends ça. Biobroly par contre, c'est un gros tocard. Déjà ce n'est pas Broly mais un clone créé à partir de ses tissus ( et son ki en a perdu un bon pourcentage au passage...) et après effectivement il ne ressemble à rien et le pire c'est qu'il est tué à 33.33% par Kuririn. :ptdr:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon ball Z sparking
« Réponse #294, le 19 Août 2010 à 16:25 »
Bah dans les jeux je crache pas dessus vu sa puissance  :whistling2: Mais sinon je n'aime pas le personnage, non.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon ball Z sparking
« Réponse #297, le 19 Août 2010 à 22:04 »
Je n'ai jamais trop aimé Broly non plus dans la saga "DBZ".

Il sent trop le "perso créé car le fait de ne pas avoir arrêté la série à la fin de Freezer créé une grosse incohérence" (Gokû ne peut plus être le saiyajin légendaire après l'apparition de Trunks).

Bref, j'ai toujours trouvé que c'était un perso qui ne servait à rien (et son contexte est lolesque "ne supporte pas Gokû car traumatisé par ses pleurs étant enfant, c'est juste énorme  :mdr:)


PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon ball Z sparking
« Réponse #298, le 19 Août 2010 à 22:25 »
Brôly c'est le guerrier millénaire. Celui qui confirme que Végéta avait raison quand il disait que ce guérrier n'avait pas de sentiment et que donc ça ne pouvait pas être goku. Il est surpuissant, a beaucoup d'envergure, c'est un vrai fou furieux. Son combat à 5 contre 1 est une vrai boucherie. :lac:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Dragon Ball
« Réponse #299, le 19 Août 2010 à 22:43 »
Je me suis récemment regardé tout Dragon Ball Kai jusqu'à Freeza pour dormir, le soir, et c'est vraiment dommage qu'ils aient sacrifié les musiques originales au profit de daubes innommables, c'est vraiment ce qui gâche tout le potentiel de cette version abrégée de la série. Toujours est-il que je n'avais jamais autant revu de la série depuis plus de 10 ans et que ça se laisse regarder même si je connais tout par cœur. Maintenant, je continue la série toujours en VO, mais avec Dragon Ball Z et j'en suis environ à l'épisode 110 du coup. C'est bien plus lent mais assez rigolo à regarder tout en m'aidant à dormir (  :mdr: )

J'en suis en fait là ou l'on voit le screenshot ci-joint  :croa: