La pub du moment !
Luther »

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: La pub du moment !
« Réponse #240, le 7 Novembre 2010 à 21:51 »
Et oui ma petite loutre du nord je suis à la ramasse complet. Comme je le dis pas de télé pas de radios et les journaux c'est au strict minimum.

J'ai bien fouillé de mon coté et je suis tombé sur une interview de Damien Saez qui explique qu'il ne comprend pas. Car en dessous del 'affiche il y avait les dates du concert au Zenith.

Ensuite cette affiche ne me choque pas, mais je ne te suis pas sur la désicion de l'ARPP. Car d'une part il n'existe pas de loi et leurs travail est dire si oui ou non l'affiche peut être exposer. Et là quand je vois l'affiche certes on ne sait pas de quoi ca parle. Et elle montre une femme dans un caddy. Donc oui ca peut choquer mais c'est le but. Surtout que le J'accuse et bien present. Apres c'est des questions de points de vue.

Mais bon le débat est déjà clos mais c'était pour savoir un peu ce qui c'était passé. Car là je trouve qu'il y a de l'abus. Car des affiches dans style il y en a pas beaucoup et que celle ci montre bien la dénonciation de la femme objet.

En attendant l'album est toujours aussi bon, dommage qu'il ne passe pas par les mers du sud><.
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: La pub du moment !
« Réponse #241, le 8 Novembre 2010 à 09:06 »
Citation
leurs travail est dire si oui ou non l'affiche peut être exposer.
Justement, si tu part de tous les débats qui ont existé / existent sur l'image de la femme dans la publicité, la femme objet etc ( y'avait aussi eu une campagne de faite suite à tout ca où c'était un homme ) je trouve que c'est leur rôle de dire non...

Certes il y'a "j'accuse", il y'a les dates en petit mais ce qui se voit le plus c'est le visuel principale soit une femme nue dans un caddie...

Pour moi c'est pas leur rôle de ce pencher sur chaque affiche et d'aller chercher le contexte, le message... y'a une femme nue dans un caddie et si ils ont dans leur "cahier des charges" de ne pas laisser passer ce type de visuel peu importe qui le fait.

Je ne pense pas que ce soit une question d'être choquant ou pas et de se dire "tiens est ce que ca interpelle les gens", encore une fois ce n'est pas leur métier...

Après je comprends que si tu remets tout dans le contexte cette décision est conne mais si demain je mets une affiche pour un paquet de malbaque avec "j'accuse" pour dire que fumer c'est mal ca revient à la même chose... Les publicités pour le tabac ont disparues des affiches, de la télévision ( itoo pour l'alcool à la télé, je crois que ca reste encore possible sur panneaux d'affichages )... On est france, on affiche, on vend du produit, on fait des publicités qui ne veulent rien dire, sans queue ni tête, on ne demande plus au gens de réfléchir, de s'interroger donc la décision de l'ARPP a tout son sens. ;)
Vous n'avez aucune passion.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: La pub du moment !
« Réponse #242, le 5 Février 2011 à 17:10 »Modifié le 5 Février 2011 à 17:11 par Matsya
La nouvelle pub Nike pour le maillot de l'EdF :


Comme toujours avec Nike, elle est excellente !
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: La pub du moment !
« Réponse #243, le 5 Février 2011 à 17:28 »
"Oué mais t'as vu y'a que des blacks et des arabes et le seul blanc, comme un bon souchien il finit le nez dans la boue !"
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: La pub du moment !
« Réponse #244, le 5 Février 2011 à 17:41 »
Un second visionnage s'avère nécessaire dans ton cas.
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: La pub du moment !
« Réponse #245, le 5 Février 2011 à 20:36 »
Ce n'est pas mon problème... du moins pas directement, mais des commentaires de ce type à propos de ce dit spot j'en ai lu/entendu. Aussi bien "recto" que "verso".
Ironie, sarcasme, pancarte caricature et toussa.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: La pub du moment !
« Réponse #246, le 5 Février 2011 à 20:41 »
Pourtant, des blancs, par exemple, y'en a un qui frappe sur la transversale (et qui ressemble à Mexès).
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: La pub du moment !
« Réponse #247, le 5 Février 2011 à 20:41 »
Y a une femme (blonde!) dans la pub, et elle rate son tir. Bouh!
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: La pub du moment !
« Réponse #248, le 5 Février 2011 à 20:45 »Modifié le 5 Février 2011 à 20:49 par Matsya
Citation de Kamen le 5 Février 2011 à 20:41
Y a une femme (blonde!) dans la pub, et elle rate son tir. Bouh!
Euh, c'est justement celle qui me fait penser à Mexès.
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: La pub du moment !
« Réponse #249, le 5 Février 2011 à 20:50 »Modifié le 5 Février 2011 à 20:51 par Kamen
Celui??? Avec du fard a paupieres, des petits mollets tout fins et sans un poil? Tu as une interessante conception de la masculinite, mon cher Matsya. :shifty:

Edit: oh le vilain, il a edite son message! :o
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: La pub du moment !
« Réponse #250, le 5 Février 2011 à 20:53 »
Citation de Kamen le 5 Février 2011 à 20:50
Celui??? Avec du fard a paupieres, des petits mollets tout fins et sans un poil? Tu as une interessante conception de la masculinite, mon cher Matsya. :shifty:

Edit: oh le vilain, il a edite son message! :o
La 1 ère fois que j'ai vu la pub à la TV, j'ai cru que c'était Mexès et j'avais été étonné, car il me semble qu'il n'appartient pas à Nike.

P.S : Oui, j'ai édité mon post, car j'ai vu que ce n'était pas français.
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: La pub du moment !
« Réponse #253, le 7 Février 2011 à 19:34 »
J'aime beaucoup, mais PDD (ou quelque soit son nouveau nom) gâche tout. Dommage...
                             

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: La pub du moment !
« Réponse #254, le 7 Février 2011 à 19:53 »
clair qu'ils auraient pu prendre quelqu'un ayant un minimum de classe...  :peur:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"