Re: La pub du moment !
Reply #241 –
Justement, si tu part de tous les débats qui ont existé / existent sur l'image de la femme dans la publicité, la femme objet etc ( y'avait aussi eu une campagne de faite suite à tout ca où c'était un homme ) je trouve que c'est leur rôle de dire non...
Certes il y'a "j'accuse", il y'a les dates en petit mais ce qui se voit le plus c'est le visuel principale soit une femme nue dans un caddie...
Pour moi c'est pas leur rôle de ce pencher sur chaque affiche et d'aller chercher le contexte, le message... y'a une femme nue dans un caddie et si ils ont dans leur "cahier des charges" de ne pas laisser passer ce type de visuel peu importe qui le fait.
Je ne pense pas que ce soit une question d'être choquant ou pas et de se dire "tiens est ce que ca interpelle les gens", encore une fois ce n'est pas leur métier...
Après je comprends que si tu remets tout dans le contexte cette décision est conne mais si demain je mets une affiche pour un paquet de malbaque avec "j'accuse" pour dire que fumer c'est mal ca revient à la même chose... Les publicités pour le tabac ont disparues des affiches, de la télévision ( itoo pour l'alcool à la télé, je crois que ca reste encore possible sur panneaux d'affichages )... On est france, on affiche, on vend du produit, on fait des publicités qui ne veulent rien dire, sans queue ni tête, on ne demande plus au gens de réfléchir, de s'interroger donc la décision de l'ARPP a tout son sens.