A la recherche du Yeti/Almasty/Migo

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
A la recherche du Yeti/Almasty/Migo
« le 27 Août 2006 à 07:16 »
Quand j'etais petit, j'etais passionne par le Yeti. J'avais vu et lu tous les documentaires et publications concernant l'Almasty, l'homme sauvage avere du Caucase et des hauts plateaux d'Asie Centrale (jusqu'en Mongolie). Je viens de trouver d'ou je viens  :yes::

http://jeanluc.drevillon.club.fr/comportement_de_l'homme_sauvage.html

http://perso.orange.fr/cryptozoo/vedettes/hom_sauv.htm

Mon nouveau but dans la vie: retrouver mes ancetres!
Posted on: Friday 25 August, 16:59:18
http://www.cryptozoology.com/glossary/glossary_topic.php?id=9

La Nouvelle Zelande a egalement son Yeti : le Maeroero.



A l'extreme sud de la Nouvelle Zelande s'etend une region que l'on nomme The Catlins. Au contraire de l'extreme Sud Ouest de la Nouvelle Zelande (South Island) qui est par bien des aspects similaires a la cote arctique de la Norvege (Fjords, Montagne, etc.), le Sud Est est une region enigmatique, composee de magnifiques forets isolees, et de cotes tres sauvages. Cette region etait habitee jadis par les chasseurs de Moa, on a meme retrouve des traces d'anciens campements pres de Papatowai. De 1600 a 1800, la population maori a decline des suites de la disparition progressive du moa, et du manque de culture de kumara (patate douce facon Maoris). Mais les habitants de la region craignaient egalement le legendaire homme-sauvage qu'ils appelaient maeroero (homme sauvage de la foret).

Plus tard la region a ete occupee par des baleiniers, mais ceci est une autre histoire. En tout cas ce yeti sauce kiwi semble assez mysterieux...
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: A la recherche du Yeti/Almasty/Migo
« Réponse #1, le 27 Août 2006 à 12:02 »
Neandertal revient !  :coucou:

N'empèche ayant eu un dossier interressant sur l'Hominisation qui compilait les dernières découvertes, c'est fou ce que cette lignée était riche au final. Alors Homo tinouis était il le plus fort des golds ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: A la recherche du Yeti/Almasty/Migo
« Réponse #2, le 27 Août 2006 à 13:46 »
Bah en fait c'est marrat, car ici on a regardé un documentaire juste avant que tu metteston message, un truc passé dans "les grandes énigmes de la science" sur France 2.

En gros, ils te démontait tout ça tranquillement, sans parti pris particulier, juste en montrant que c'est des conneries de rêves collectifs, imagination populaires, mythes trainés oralement lors des déplacements, ce qui fait qu'on le trouve partout dans le monde. :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: A la recherche du Yeti/Almasty/Migo
« Réponse #3, le 27 Août 2006 à 13:56 »
Hmmm. Il n'empeche qu'au vu de tout ce qui a ete compile en particulier sur l'Almasty du Caucase, celui ci semble au contraire bien reel (depouilles, parties de corps momifiees, enormements de temoignages, traces, analyses anatomiques...). Au contraire d'autres gags averes effectivement (le Big Foot americain par exemple).

La grande majorite des especes vegetales, insectes, et animales vivant sur la terre n'est pas encore connue, classifiee, etudiee... Regarde ce monde perdu en Papouasie dont on a parle il y a quelques mois. Et pourtant c'est un petit pays// densite de la population...

Alors qui sait ce qui existe vraiment dans les regions isolees (la grande majorite de l'Asie continentale - Siberie, Pamirs, Asie Centrale, etc.)... ?
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: A la recherche du Yeti/Almasty/Migo
« Réponse #4, le 27 Août 2006 à 16:57 »
Citation de tinou le 27 Août 2006 à 13:56
Hmmm. Il n'empeche qu'au vu de tout ce qui a ete compile en particulier sur l'Almasty du Caucase, celui ci semble au contraire bien reel (depouilles, parties de corps momifiees, enormements de temoignages, traces, analyses anatomiques...).
Peux-tu détailler un peu plus stp ?
Citation
Au contraire d'autres gags averes effectivement (le Big Foot americain par exemple).
J'ai vu une vidéo où on était censé le voir se retournant vers la caméra. Ca sentait le bidouillage à plein nez.
Citation
La grande majorite des especes vegetales, insectes, et animales vivant sur la terre n'est pas encore connue, classifiee, etudiee...
Il en va de même avec la mer. On a découvert y'a pas si longtemps que ça que des êtres pouvaient vivre dans de grandes profondeurs.
Citation
Regarde ce monde perdu en Papouasie dont on a parle il y a quelques mois. Et pourtant c'est un petit pays// densite de la population...
Aurais-je loupé ça ? :mouais:
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: A la recherche du Yeti/Almasty/Migo
« Réponse #7, le 28 Août 2006 à 10:46 »Modifié le 28 Août 2006 à 11:08 par Kingelf
L'Asie Centrale nous est aussi connue que ne le sont les Alpes. Une grosse bestiole bipède d'1m  80 de haut n'aurait pas échappé à l'observation des nombreuses équipes scientifiques qu'on a dû envoyer sur place après ces témoignages ( comme le paradis perdu de Papousie d'ailleurs ) . Je ne crois qu'aux documentaires vidéos et pas aux témoignages de paysans crédules et manipulables par une bande d'illuminés qui veulent faire croire à leur homme-singe.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: A la recherche du Yeti/Almasty/Migo
« Réponse #8, le 28 Août 2006 à 11:00 »
Citation de Matsya le 27 Août 2006 à 16:57
Citation
Regarde ce monde perdu en Papouasie dont on a parle il y a quelques mois. Et pourtant c'est un petit pays// densite de la population...
Aurais-je loupé ça ? :mouais:
Tu abuses, KiaN en a même fait un topic...  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: A la recherche du Yeti/Almasty/Migo
« Réponse #9, le 28 Août 2006 à 11:21 »
Citation de Kingelf le 28 Août 2006 à 10:46
L'Asie Centrale nous est aussi connue que ne le sont les Alpes. Une grosse bestiole bipède d'1m  80 de haut n'aurait pas échappé à l'observation des nombreuses équipes scientifiques qu'on a dû envoyer sur place après ces témoignages ( comme le paradis perdu de Papousie d'ailleurs ) . Je ne crois qu'aux documentaires vidéos et pas aux témoignages de paysans crédules et manipulables par une bande d'illuminés qui veulent faire croire à leur homme-singe.
Hmmm, bien sur ce que tu dis est vrai, mais je doute helas que l'Asie Centrale ne soit aussi connue et ratiboisee que les Alpes  :sweatdrop: . Et je doute aussi que la cryptozoologie soit tellement rentable qu'elle envoie des equipes comme ca a la pelle dans un region aussi reculee pour chercher des choses dont au final, tout le monde se fout...  :sweatdrop:
"Honey badger don't care"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: A la recherche du Yeti/Almasty/Migo
« Réponse #10, le 28 Août 2006 à 11:26 »
On a envoyé aucune équipe à la recherche du Neandertal ? Je pense personnellement que la découverte du Neandertal est une raison suffisante pour y envoyer des équipes scientifiques. Ca serait quand même une découverte exceptionnelle. Nous ne serions plus la seule espèce humaine sur cette planète, et ça aiderait énormément pour la compréhension de notre évolution  :w00t2:

 Si on n'y a envoyé personne, c'est une grave erreur.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: A la recherche du Yeti/Almasty/Migo
« Réponse #11, le 28 Août 2006 à 11:41 »
Hmm, en cherchant un peu, il semble que l'homme sauvage n'a a peu pres rien a voir avec l'homme de Neanderthal.
Le probleme c'est que les gens ne realisent pas que ce que l'on recherche est un animal different a chaque fois, et pas une espece unique d'homme des neiges repandue du Caucase aux confins de l'Himalaya en passant par l'Altai et le Pamir (plus les autres localites exotiques comme les Rocheuses, la Nouvelle Zelande, l'Australie...)

-->En fait, ce qui est vraisemblablement le Yeti en Himalaya est en fait un singe plus proche de l'Orang Outang qui vit non pas dans les hauts sommets Himalayens, mais plutot dans les forets de rhododendrons des hauts plateaux et hautes vallees de la region

--> L'homme sauvage d'Asie Centrale est deja plus proche de l'Homo Erectus, et donc de l'homme. Et certains ont effectivement suggeree une espece d'embranchement voisin de Neanderthal...

--> Pour le reste, Sasquatch, Big Foot tout ca, tout a l'air deja plus folklorique...
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: A la recherche du Yeti/Almasty/Migo
« Réponse #12, le 28 Août 2006 à 11:49 »
Big Foot, Sasquatch, Yeti, Migo... Tout ça c'est du vent :D

Pour certains, c'est un homme mal aperçu, pour d'autres un grand singe vu par un esprit influençable, pour les derniers des arnaques fait par des personnes en mal de reconnaissance.

Toutefois, ton histoire en Asie Centrale, pourquoi pas, je ne sais pas, vu que ça n'a jamais été très poussé comme recherche. Mais c'est la seule hypothèse qui tient encore la route, pour moi.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: A la recherche du Yeti/Almasty/Migo
« Réponse #13, le 28 Août 2006 à 11:57 »
Ben le probleme RoiLion, c'est que quand tu dis
Citation
Yeti, Migo.
Tu penses a des bestioles du type tintin au Tibet.

Alors que (personne lit mes posts, c'est genial) dans le cas du Yeti, c'est plus un singe de type chimpanze/orang outang (pas des trucs trop gros style gorille geant quoi! ) que l'on cherche dans des forets de rhododendrons impenetrables...   :sweatdrop:

Et des nouvelles especes de singe, ben on en decouvre encore de nos jours...
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: A la recherche du Yeti/Almasty/Migo
« Réponse #14, le 28 Août 2006 à 12:23 »
Ah mais non, je ne dis pas le contraire, tinou :) moi, c'est juste le mythe d'un "homme sauvage" épargné par la civilisation, à la Rousseau (pas celle de Lost, celui des confessions :sleeping:) que je cherche à casser.

Donc après ce que tu quotes de mon message, je mets : "un grand singe vu par un esprit influençable". Ce qui veut dire que par exemple, pour le Yeti et le Migo, ce sont des grands singes, et certains ont tenté de le faire passer pour un homme sauvage, mais c'est faux.

Donc oui, des nouvelles espèces de singes, et tout et tout, toutes plus proches de nous les unes que les autres (plus proche que 99% pour le bonobo, faudra le faire quand même ^^), mais pas des "homo truc"... C'est juste ça que je dis.

Je suis là en tant que garde-fou :P
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.