tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #195, le 7 Septembre 2006 à 15:18 »
Oui typiquement quand je faisais reference a des retouches entre prepu et publication en volume relie, je parle par exemple de la situation des pages 24 25 (les deux dernieres). Il devrait y avoir des rajouts je pense, car bon c'est un peu rapide comme changement de plan...

Enfin j'espere  :peur:
"Honey badger don't care"

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #196, le 7 Septembre 2006 à 15:18 »
j'vais ptet dire une connerie mais...    j'imagine mal quelqu'un lancer ce genre d'histoire en reprenant volontairement
les mêmes persos sans en créer de nouveaux...  Je veux dire, n'importe quel auteur de fanfic a créé un ou des nouveaux persos...

donc, je pensais...  ça m'étonnerait pas que Kurufada lui ait tout bêtement interdit de créer des nouveaux persos...  non ?
moi j'l'en crois bien capable  :mouais:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #197, le 7 Septembre 2006 à 15:21 »Modifié le 7 Septembre 2006 à 15:24 par Alaiya
Merci Tinou! ;)
Citation de RoiLion.com le 7 Septembre 2006 à 15:10
On sait qui est le pope ?

Sur les images avec 3 golds x4, elle aurait au moins pu les ranger par ordre ^^ feignasse !
impair, pair (1ème moitié du cycle), impair, pair (2ème moitié du cycle). Ensuite, ça nous fait:
- feu, air, feu
- Terre, eau, terre
- Air, feu, air
- eau, terre, eau

On trouve toujours un ordre quelconque, dans le zodiaque, c'est mieux que le rubik cube!^^


EDIT: j'oubliais... dans chacune des images, on a un représentant de l'une des 3 croix cardinale, fixe et mutable. :mrgreen:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #198, le 7 Septembre 2006 à 15:23 »
Citation de Poseidon le 7 Septembre 2006 à 15:18
ça m'étonnerait pas que Kurufada lui ait tout bêtement interdit de créer des nouveaux persos...  non ?
moi j'l'en crois bien capable  :mouais:
Hmmm, même venant de Kurugaga, ça me paraît quand même assez peu crédible... Pour G il n'a pas imposé à Okada de ne pas créer de nouveaux personnages, donc je vois pas trop pourquoi il le ferait avec Teshirogi pour LC :mouais:

Enfin de toute façon, le résultat est là, le moment que j'attendais avec énormément d'impatience a été totalement foutu en l'air, fait chier tiens :kaola:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #199, le 7 Septembre 2006 à 15:24 »
Je suis déçu.

"Salut, on est des golds et grâce aux boules de cristal, on peut ressusciter à foison et conserver nos permanentes Santa barbara !"

L'intérêt perd beaucoup dans cette répétition graphique que je ne comprends vraiment pas. Elle n'a pas d'imagination ou Kuru le lui a interdit ?

EDIT = Ah, Popo pose la même interrogation que moi ^^

D's©

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #200, le 7 Septembre 2006 à 15:25 »
Mon avis chez Peg:
Citation de "Alaiya"
Citation
Shiori est-elle à ce point en manque d'inspiration ou a-t-elle reçu des ordres ?
je penche pour la deuxième hypothèse, pour les raisons suivantes:

- Kuru a quelque part déjà préparé ses planches de ND, et comme c'est une grosse feignasse, il ne s'est pas foulé, et a recopié ses propres golds;

- Kuru, si on suppose qu'il a changé quand même ses golds (ce dont je doute, cf. ci dessus), est doué d'une telle dextérité et originalité graphique que même en les changeant, on n'aurait pas vu la différence. Il a voulu obliger Shiori à faire pareil.

=> Shiori a fait ce que le maître lui a dit. Je pense qu'elle même a suffisamment de ressources pour inventer de nouveaux personnages.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #201, le 7 Septembre 2006 à 15:27 »
Citation de Poseidon le 7 Septembre 2006 à 15:18
j'vais ptet dire une connerie mais...    j'imagine mal quelqu'un lancer ce genre d'histoire en reprenant volontairement
les mêmes persos sans en créer de nouveaux...  Je veux dire, n'importe quel auteur de fanfic a créé un ou des nouveaux persos...
Non, pas forcement. Tu as certaines fictions qui sont basées exclusivement sur les personnages existants.

Sinon l'ordre des goldies soulignés par Alaiya est intéressant. Faudrait peut-être attendre d'en voir plus...  :mouais:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #202, le 7 Septembre 2006 à 15:27 »
Alors là, si c'est bien Kuru qui a interdit à Teshirogi de créer de nouveaux designs pour les anciens golds, ce serait une pièce des plus accablantes à ajouter au dossier "Kuru fait chier le monde"... J'espère vraiment que c'est juste Teshirogi qui a soit eu la flemme de créer de "nouveaux" golds, soit qui n'en a pas eu le temps, parce que vraiment  :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #203, le 7 Septembre 2006 à 15:34 »
Citation de Alaiya le 7 Septembre 2006 à 15:25
=> Shiori a fait ce que le maître lui a dit.
Dessinatrice, un métier d'avenir chez Kuru Corp. :yes:

Quel mollusque phallo. Reste à voir comment traiter ce point en sa présence en novembre...

D's©

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #204, le 7 Septembre 2006 à 15:40 »
C'est un peu aller vite en conclusion que de tirer à boulet rouge sur Kuru?!

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #205, le 7 Septembre 2006 à 15:43 »
Pour ma part, ce n'est qu'une simple hypothèse. Je pense d'ailleurs que nous n'en saurons sans doute jamais rien.

Pour l'instant, tout ce qui m'intéresse, c'est l'explication que Shiori va apporter à ce "clonage".

EDIT: et si c'était un rêve? Genre, je sais pas, Hadès ou Seiya qui nous font un p'tit délire cosmico fleuri? :mdr:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #206, le 7 Septembre 2006 à 15:47 »
Le rêve de Seiya quand il est bercé par les roses d'Aphrodite.

Ce serait bon, ça !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #207, le 7 Septembre 2006 à 15:53 »
Et Athéna qui est morte pendant ce temps!

Oh oui, là, je signe direct!!

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #208, le 7 Septembre 2006 à 15:59 »
Citation de Alaiya le 7 Septembre 2006 à 15:43
EDIT: et si c'était un rêve? Genre, je sais pas, Hadès ou Seiya qui nous font un p'tit délire cosmico fleuri? :mdr:
Comme dans Dallas? Oh, non pitié, pas le scénario à la Bobby  :peur:

Ou alors...

Punition de divinités quelconques - tiens, pourquoi pas les mêmes que celles du Tenkai ? - , qui, au terme de cette bataille d'Hadès de 1741, sévissent du genre: "puisque vous avez voulu jouer aux malins avec une divinité, mes petits goldies, et bien vous allez vous réincarner la prochaine avec la même apparence. Et en plus, vous y passerez de la même façon... Enfin, euh, non... Moi et mes collègues de l'Olympe, on va essayer d'innover dans la torture..."

 :niark:

Et pouf, 230 ans plus tard, ils ont la même tronche...  :yes:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #209, le 7 Septembre 2006 à 16:02 »
Cette idée de rêve est pas mal. Mais bon pour les spectre ca peut passer vu qu'ils se reincarnent mais on a quand même un Thanatos different de la version Kuru. Pour les golds c'est dommage. Et ca serait pas mal de savoir le pourquoi. Pour le moment on se retrouve avec un Saint Seiya magnifique graphiquement mais à l'innovation légere. Donc attendons de voir ce que va dire Shiro sur les golds et sur leur nom :whistling2:
You're pretty when i'm drunk.