- Tenma affronte désormais Hadès armé de sa nouvelle armure et de sa nouvelle force mais même ainsi il n'est guère de taille face au Dieu des morts qui déclaire qu'il veut désormais "emplir Tenma de son Cosmos"

. Mais il arrive à dévier son attaque et à le blesser au bras. Alors que le dieu des mort sort son épée, Sasha arrive armée de Niké. Tandis qu'Hadès s'élance pour frapper Athéna, Tenma bloque et intercepte l'épée ce qui le blesse aux main. Sasha elle-même prend la lame à pleine main et le sang de la déesse se met à couler jusqu'à la garde. Alors que le sang d'Athéna coule sur ses main, Hadès est assailli des souvenirs d'enfance d'Alone. Mais le répit est de courte durée car Pandore débarque avec sa calèche conduite par Chessire. En effet elle a survécut à l'engloutissement d'Atlantis. Elle se met alors à traitert Sasha de "petite vierge effarouchée" et s’amuse a faire tomber la robe de la déesse en lambeaux en la découpant avec sa lance et à la malmener elle et Temna avec des "gros serpent constricteurs". Hadone s’est alors retiré en compagnie de Pandore et de Cheshire dans le Lost Canvas en mettant au défi l’armée d’Athéna de l’en déloger.
- Dans le Lost Canvas Rhadamanthe qui lui aussi a survécut à la mission à Atlantis s’est arraché le cœur pour prouver sa fidélité à Hadès face à Pharaon. Hadès trouve là l’occasion de boire un coup de sang de Rhadamanthe et de lui donner un peu du sien ce qui soigne ce dernier et lui donne le premier surplis V2 de Saint Seiya (bientôt chez vous en Myth Cloth).
- Lorsque le navire de l'espoir arrive à la première porte il trouve cette dernière gardée par Pharaon. Ce dernier tue quelques saint avec son attaque qui consiste à juger les âmes et les coeurs pour tester la détermination des chevaliers. Bien que gravement blessé, Sysiphe décide de s'arracher son coeur de lui-même pour affronter Pharaon car il sait que le spectre triche et fait pencher la balance en défaveur des âmes qu'il teste. Ebahi le spectre voit le chevaleir remporter le test haut la main mais refuse de le laisser passer. Finallement Sysiphe achève le spectre mais ce dernier pose une malédiction sur la portre du Lost Canvas empêchant son ouverture. Sysiphe meurt enfin mais pas sans se relever une dernière fois pour faire… une Athena Exclamation avec Shion et Régulus pour… ouvrir la première porte du Lost Canvas. En claquant il avoue avoir eut envers Athéna des "sentiments qui ne sont pas trop ceux d’un Saint" (pédophile !).
Note : à partir d'ici je fais du copier-coller des résumés hebdomadaires que j'envoie à Kamen.- Tandis que Eaque se lamente sur la tombe de sa douce (et musculeuse genre bien virile) Violate, Kagaho (qui a trouvé une carte routière) vient lui exploser son surplis du Garuda et rend Suikyo (vi le même nom que le Saint de la coupe/Juge du Garuda dans Next Dimension) au monde des humains pour les quelques heures qu’il leur reste à vivre (si le plan d’Hadès arrive à son terme). Note : petit rappel, ce sont les surplis qui possèdent les corps d’humains normaux avec les âmes des spectres.
- Dans la chaleur moite du volcan de l’ile Kanon, Deuteros, toujours torse nu et la braguette à moitié déboutonnée, mais a la peau plus bronzée que la dernière fois qu’on l’a vu, médite sur la mort futile, selon lui, de Sisyphe (mort pour protéger plus faible que lui). Il essaie alors réveiller Dokko qui sommeillait torse nu, assis sur un rocher, les deux pieds dans la lave dans la grotte d’à coté. Mais ce dernier est toujours sous l’effet de la malédiction d’Hadès.
Deuteros s’"enduit alors deux doigts" de sang d’Athéna dont il détient une petite éprouvette et "les lui enfonce dans le corps" pour le guérir de la blessure infligée par Hadès. Une fois son gros "tigre féroce" réveillé et plein d’énergie, Deuteros l’envoie au Sanctuaire asperger la statue d’Athéna avec le reste de la fiole pour découvrir "un pouvoir encore plus grand" (de son aveu il n’a aucune idée de ce dont il s’agit mais il avoue que le Grand Pope Sage devait être au courant mais bon comme il a clamsé depuis..). Deuteros enfile enfin son armure des gémeaux qui sommeillait dans la lave jusqu’à présent et se prépare à rejoindre la bataille.
- Une fois la porte du Lost Canvas ouverte, le bateau de l’espoir est promptement aspiré et dévale durement des espèces de rapides avant de se retrouver à voguer dans une mer de nuages surplombée par des falaises de nuages sur lesquels se trouvent des nuages... euh des temples tandis qu’au firmament est accroché l’astrolabe qu’on voyait au plafond de la cathédrale d’Hadès dans les premiers tomes. La navire passe alors sous une arche similaire à la porte des enfers sur laquelle est écrite « vous qui pénétrez ici abandonnez l’amour et les êtres qui vous sont chers » (sauf que la porte des enfers, elle, parle de l’espoir). Les navigateurs se trouvent alors assaillis des souvenirs de ceux qui leur sont chers et ceux qui se retournent pour les contempler sont rapidement transformés en statue de sel/de pierre. Au moment où Tenma va pour se retourner (il a vu les orphelins avec lesquels il a grandi et les chevaliers d’or morts –ou censé être morts tel Dokho- pour lui), les deux mains de Yato "se saisissent de lui par derrière" et lui bloquent la tête dirigée vers l’avenir. Et Yato de "déclamer son amitié et son admiration et ses sentiments pour Tenma"… avant de lui-même se transformer en pierre. En effet Yuzuriha, Yato et une bonne partie des saints à bord sont désormais pétrifiés et certaines statues de saint anonymes se sont même brisées… Charon aborde alors le navire avec sa barque.
- Alors que Charon se trimbale parmi les statues, il remarque celle de Yuzuriha et ne peut s’empêcher de "jouer un peu à touche-touche" avec elle ; puis remarquant celle de Yato, il s’apprête à l’exploser en morceaux quand Tenma qui était immobile (immobile mais en couleur, l’est pas changé en sel lui… on peut en déduire que le Charon, ça ne voit pas les couleurs…) jusque-là bloque sa rame et s’apprêter à l’attaquer. Charon lui explique quand même que le bateau de l’espoir est en train de sombrer (pourquoi ? on en sait rien mais il y a une espèce de tourbillon sous le navire qui ne semble pas affecter la barque de Charon). Au moment où Tenma se décide de frapper le spectre, Sasha, entourée de Shion et Régulus, le stoppe net et lui explique qu’il n’ont pas le temps de se battre ; tout le groupe prend alors place sur la barque de Charon et ce dernier les emmène vers le rivage tandis que le navire et toute sa cargaison de saints qui ne serviront jamais à rien disparait sous les flots (de nuage). Le passeur explique alors aux 4 rescapés qu’il leur faudra désormais gravir un immense escalier (nani ? masaka ! pas possible !) au bout duquel se trouve des planètes qui sont chacune gardée par un gardien stellaire qui est de force équivalente à celle d’un juge. Cependant avant d’arriver au terme de leur traversée, le spectre leur indique que le prix du passage n’est autre que les cheveux d’Athéna. Malgré les protestations de Tenma, Sasha décide impulsivement de payer le passage, s’empare d’un couteau qui était négligemment planté sur le bord de la barque et, d’un coup, tranche ses cheveux qu’elle donne à Charon (grosso-modo Sasha ressemble désormais à Saori dans Next Dimension). Exultant, celui-ci lève les bras au ciel et une flopée d’anges vient prendre la chevelure et l’envoie auprès d’Hadès. Sasha s’écroule inanimée sur le pont de la barque, ses pouvoir d’Athéna désormais scellés…
- Dans son atelier Hadès est en train de peindre une représentation de la statue d’Athéna quand des anges viennent lui déposer la crinière de Sasha. Il décide alors de les incorporer a ses ingrédients de peinture et quelques coups de pinceaux plus tard, la représentation d’Athéna arbore désormais le visage de Sasha !
- Dans la barque, tandis que Sasha se tord de douleur puis retombe inanimée dans les bras de Tenma, Regulus et Shion confrontent Charon. Le spectre leur explique qu’il n’est qu’un exécutant et n’a fait que transmettre les cheveux, ce pour quoi Hadès l’avait payé. Et le spectre prosaïque d’ajouter qu’il met TOUJOURS un point d’honneur à remplir les taches pour lesquelles il a été rémunéré et de railler l’inefficacité des Saints et surtout le fait qu’ils semblent bosser gratuitement par dévouement pour leur Déesse. N’y tenant plus Shion lui fait face et après un bref combat le spectre est défait mais toujours vivant. C’est alors que la barque accoste sur la rive au grand étonnement de Régulus. Affalé au fond de sa barque, son surplis explosé mais semble-t-il toujours vivant, Charon leur explique qu’étant donné qu’ils avaient payé le prix convenu, il n’avait aucune raison pour lui de ne pas remplir sa part du boulot. Et le spectre de leur souhaiter une bonne continuation… Abasourdis, Teman portant Sasha sur son dos, les Saint commencent la lente ascension vers le premier temple.
Note : comme dans le manga de Kurumada, apparemment Charon sort vivant de son affrontement. L’image de Tenma portant Sasha sur son dos entouré de Régulus et de Shion est une allusion directe à l’ascension du Sanctuaire avec les Saint qui portent Shun inconscients avec eux.
- Pandore qui est dans l’atelier d’Hadès se gausse en admirant la peinture représentant Athéna. Cependant elle sait qu’il reste encore un atout dans les manches de la déesse et cet atout doit être détruite à tout prix pour assurer la victoire finale. Elles espérait envoyer Rhadamanthe au Sanctuaire pour s’en charger mais ce dernier n’est pas en état et elle a du envoyer des lieutenants a la place. Des hurlements de rage se font entendre en provenances des étages inférieurs du Lost Canvas.
- Plus bas dans le 6ème temple, celui de Saturne, Rhadamanthe, en sueur, est aux prises avec la folie qui le consume : en effet depuis qu’Hadès a introduit un peu de son sang divin en lui, l’ex-juste est rongé de l’intérieur par une rage hors du commun. Soucieux pour le devenir de leur chef, Sylphide du Basilique et Valentine de la Harpie essaient tant bien que mal, de le faire revenir à la raison, mais la force de la Vouivre semble insurmontable et prêt de les emporter… Contrairement aux troupes d’Eaque qui sont dominées par la terreur inspirée par le juge, les troupes de Rhadamanthe, elles, sont liées par un indéfectible sentiment de loyauté et combattent à l’unisson sur le champs de bataille ne laissant jamais un camarade en danger seul. Cela les affecte donc de voir leur chef aux prises d’un conflit intérieur dans lequel ils ne peuvent pas directement intervenir. Unissant leurs forces, les deux spectres rendent temporairement ses esprits à Rhadamanthe. Celui-ci, épuisé tant par l’effort fourni dans le gang bang ainsi que par sa folie et sachant que le répits n’est que temporaire ordonne alors à Sylphide de se rendre au Sanctuaire pour effectuer une mission importante.
- Dokkoh est enfin arrivé au Sanctuaire même s’il s’interroge encore sur le fait que Deuteros lui a révélé que c’est Kagaho qui avait déposer le Saint inconscient et mortellement blessé sur l’ile Kanon. Il cherche également à comprendre quel peut bien être le but de sa mission et quel pouvoir peut apparaitre une fois la statue d’Athéna aspergée du sang contenu par la fiole. Il a vite fait d’atteindre la salle du Grand Pope mais les soldats qui étaient resté de faction pendant que toutes les forces d’Athéna étaient à Jamir ont été exterminés et la pièce est remplie de trainées de sang et corps de soldats déchiquetés ou tranchés. C’est alors que Gordon du Minotaure et Queen de l’Alraune sortent des ombres et demandent au Chevaliers s’il sait où peut bien se cacher l’Armure d’Athéna !
- Queen et Gordon apprennent donc à un Dôko ébahi qu’ils sont venu chercher l’Armure d’Athéna dans le but de la détruire. En son fort intérieur le Chevalier d’Or fait le rapprochement avec la mission que lui a confié Deuthéros. Gordon attaque avec une puissante attaque qui fait s’écrouler une partie du palais du Pope. Pensant que le Chevalier d’Or est mort, les deux spectres se tournent désormais vers l’autel au pied de la grande Statue d’Athéna dont la route est dégagée. C’est alors qu’il sentent un puissant cosmos derrière eux : armé des deux épées de la Balance, Dôko est sur le point d’attaquer…
- Confiant, le Chevalier d’Or a sorti ses armes pensant rapidement en découdre avec les deux spectres. Mais Dôko ne sait pas que son ennemi a passé sa vie à entrainer la hache du Minotaure résidant dans son bras en préparation d’un tel combat contre ces armes supposées être capable de détruire même les étoiles. Devant la puissance des coups du Minotaure, Dôko se retrouve donc acculé dans une position défensive, tandis que les attaques de Gordon arrivent même à fissurer les armes d’or. Le spectre porte alors un coup puissant qui semble venir à bout du défenseur. Mais une fois de plus, le Dôko ressurgit, cette fois-ci débarrassé du haut de son armure et arborant une descente de reins digne d’un mannequin de sous-vêtements masculins de chez Calvin Klein… Le Chevalier change alors de tactique et plutôt que d’essayer de parer les coups avec le tranchant de sa lame, il porte une unique attaque à la pointe de l’épée contre l’arme de son adversaire. La protection du bras du spectre se fissure : la hache du Minotaure a en effet été brisée lors de l’impact. C’est alors que, dans une grande giclée de sang, la tête de Gordon roule au sol : plutôt que de laisser son compagnon devoir supporter la honte occasionnée par la perte du bras qui faisait sa fierté, Queen lui a tranché la tête…
- Dôko est abasourdi par le fait que Queen ait exterminé son compagnon sans aucune hésitation. Alors que ce dernier lui explique ce rituel est convenu de longue date pour préserver la dignité de ses alliés, ses narines délicates captent le parfum d’un sang autre que celui de Gordon et du chevalier du Dragon. Essayant de déterminer ce que je chevalier cache, il passe en position offensive tandis que Dôko se met instinctivement en position de défense découvrant ainsi son cœur et reçoit de plein fouet l’attaque tranchante de l’Aulrune au niveau du cœur et laisse s’échapper la fiole mystérieuse dont le spectre s’empare. Queen part alors en théorie sur le fait que ce soit du sang d’Athéna et l’usage du sang pour réparer les cloths (flash-forward d’une case sur le bras ensanglanté de Shiryu dégoulinant sur l’armure de bronze morte du Dragon). Mais alors qu’il s’apprête à détruire la fiole, il est terrassé par une attaque explosive du Chevalier de la Balance, en effet ce dernier est également sous les effets du sang d’Athéna que Deutheros a introduit dans son corps et toutes ses fonctions vitales s’en trouvent décuplées.
- C’est le moment que choisi Sylphide pour arriver au Sanctuaire, tandis que Dôko se retourne pour lui faire face, il me manque pas de remarquer que le vent empoisonné dégagé par le spectre du Basilique a engourdit ses sens… Sylphide a compris que tout comme Rhadamanthe, Dôko a reçut du sang divin dans son corps, mais contrairement au chef qu’il adule, le chevalier de la Balance semble ressentir les effets du poison du Basilique. Le Sylphide de continuer sur le fait que la seule et unique personne digne de son respect est le juge de la Vouivre.
- Loin de là, au sommet du Lost Canvas Pandore, vêtue d’une nuisette COMPLETEMENT TRANSPARENTE est penchée sur la surface d’un bassin d’eau en train d’observer la scène. Dépitée par le peu de succès de sa mission, et outrée par ce qu’elle vient d’entendre elle ne remarque pas qu’Hadès s’est glissé subrepticement derrière elle et qu’il… oui… n’ayant que faire du peu d’habits couvrant Pandore, Hadone est venu une fois de plus la réprimander pour avoir pris une initiative sans le consulter. En fait, préférant la bonne vieille amitié virile façon Kurumada, Hadès est on ne peut plus d’accord avec le discourt de Sylphide expliquant ainsi à la jeune femme trempée, car elle a basculée dans le bassin sous l’effet de la surprise, comment le Basilique a trouvé sa place qui était la sienne en rencontrant le juge des enfers, la seule personne qu’il n’a jamais pu battre.
- Au Sanctuaire, Dôko ressent de plus en plus les effets du poison tandis que Sylphide lance sa plus puissante arcane en se moquant de ce corps ayant reçut du sang divin mais qui semble pourtant être incapable de lui résister. Tandis que le spectre se satisfait de sa victoire et compte dédier la tête du Chevalier d’Or à son maitre, Dôko se relève une fois de plus…