Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #630, le 24 Juin 2008 à 21:30 »
Vous n'avez RIEN compris. Maintenant, si les Golds ne font rien, et qu'on leur demande pourquoi, ils repondront : on attend le Degel!  :roule: Et comme c'est cense etre une reference litteraire (Camus tout ca), et bien Degel, il ne viendra jamais.
 :sors:
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #631, le 24 Juin 2008 à 22:22 »
mékilékon :mdr:
Citation de Jaxom le 24 Juin 2008 à 21:27
Et là on verra une fois qu'il est mort que ce qu'il lisait c'était en fait "L'art du batifolage" (cf Kakashi dans Naruto...  :mdr:).
Ca serait du beau crossover ça...

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #632, le 24 Juin 2008 à 23:21 »
Citation de Kamen le 24 Juin 2008 à 21:30
Vous n'avez RIEN compris. Maintenant, si les Golds ne font rien, et qu'on leur demande pourquoi, ils repondront : on attend le Degel!  :roule: Et comme c'est cense etre une reference litteraire (Camus tout ca), et bien Degel, il ne viendra jamais.
 :sors:
:mdr: j'ai failli tomber de mon fauteuil !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #633, le 3 Juillet 2008 à 17:37 »
Bon, j'ai lu les deux premiers volumes, et honnêtement, je trouve ça sympatoche. Ça révolutionne pas la Sardaigne, mais ça se laisse lire.

En tout cas, pour une fois qu'on a du StS en manga bien dessiné, on va pas pleurer. :niark:
Et en plus, je trouve que l'éditeur français a réussi ses jaquettes. :yaisse:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #634, le 3 Juillet 2008 à 19:47 »
Citation de MCL80 le 3 Juillet 2008 à 17:37
Et en plus, je trouve que l'éditeur français a réussi ses jaquettes. :yaisse:
En effet, ça fait moins surchargé que la jaquette japonaise vu qu'ils ont la bonne idée de virer le bandeau sur le côté gauche qui servait à rien à part niquer l'image  :mrgreen:

Sinon, j'aurais quand même un ou deux reproches à faire à cette VF, rien de rédhibitoire mais bon...

-Les attaques sont en français avec le nom original entre parenthèses, j'aurais préféré l'inverse ( en plus on nous ressort la "Spirale stellaire" des OAV du 12kyû VF, au s'cours :o )
-Dans le tome 2 page 182, quand Tenma dit "j'ai compris, tu es mort toi aussi!", dans la même bulle y'a écrit "tu crains" dans une police de caractère différente  :oo: Et dans la case juste en dessous, on a Markino qui nous sort "goué!" quand Yuzumachine l'enroule dans ses bandelettes
-Les phrases qui se terminent normalement ( sans "!", "?" ou "..." donc ) ne sont pas ponctuées du tout, l'effet est bizarre, on a l'impression que la phrase est pas finie  :sweatdrop:

Bon enfin globalement c'est du bon boulot hein, c'est bien mieux que G niveau traduc et qualité du papier  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #635, le 3 Juillet 2008 à 19:52 »Modifié le 3 Juillet 2008 à 20:28 par Amir
Citation de AZB le 3 Juillet 2008 à 19:47
c'est bien mieux que G niveau traduc
Ah bon c'est mal traduit G?

Faudrait que je me les choppe ces 2 tomes questions de voir ce que ça peut donner avec une bonne traduction.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #636, le 3 Juillet 2008 à 19:54 »
Nan mais G c'est pas immonde comme traduc, mais y'a des lourdeurs ( pis des vilaines fôtes d'orthographe aussi, j'ai toujours ma 1ère édition du tome 3 comme pièce à conviction )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #637, le 3 Juillet 2008 à 20:28 »
Ah oui Panini et ses fameuses bullettes!! Sinon pour les lourdeurs c'est peut être dû à l'original, et qu'Okada aime pondre des textes assez lourdingues.

En tout cas bon point pour LC, si la trad est bonne. Il me semble qu'on apprend bien dans ces tomes que Sasha et Alon sont frère et soeur.


AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #638, le 3 Juillet 2008 à 20:32 »
Citation de Amir le 3 Juillet 2008 à 20:28
Il me semble qu'on apprend bien dans ces tomes que Sasha et Alon sont frère et soeur.
Vi vi, dans le tome 1 y'a Sasha qui dit "mon frère Alone" juste avant l'arrivée du Ver débile  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #639, le 3 Juillet 2008 à 22:06 »
Bon ben moi, vu que je n'ai pas gagné au concours de Sud Ouest, je vais aller me les acheter, demain (enfin... après le repas de midi avec mes beaux parents -__-)

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #640, le 4 Juillet 2008 à 18:25 »
Citation de AZB le 3 Juillet 2008 à 19:47
Sinon, j'aurais quand même un ou deux reproches à faire à cette VF, rien de rédhibitoire mais bon...
En fait, c'est un peu la finition qui est faible, mais l'essentiel (pour moi c'est l'essentiel) la traduction semble tenir la route, ce qui est un point éminemment positif. ^^
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #641, le 4 Juillet 2008 à 20:04 »
Ha mais tout à fait, c'est juste des détails hein, globalement cette VF est de très bonne facture. Le lexique en fin de tome est par ailleurs une excellente initiative ( ça m'a été bien utile pour le terme "Cipangu" que je n'avais jamais entendu auparavant :sweatdrop: ).

Bon sinon le truc chiant, c'est que le tome 3 avec tout le combat Minos/Aphreux n'est prévu que pour début octobre, ça fait long :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #642, le 5 Juillet 2008 à 10:34 »
N'oublies pas : La patience est une vertu cardinale du fan de StS. :yes:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #643, le 5 Juillet 2008 à 13:32 »
Oui m'enfin au départ, il était prévu qu'ils se calent sur le rythme de sortie japonais et donc qu'ils sortent un nouveau tome tous les deux mois... :boude:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #644, le 5 Juillet 2008 à 23:04 »
Ben ça colle, non? 2 tomes en juin c'est comme 1 en juin et 1 en août, ce qui donne le 3 en octobre. :P
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…