Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
Reply #356 –
God od War en God Mode, c'etait vraiment jouissif! Quel pied integral!
Alors j'en etais reste aux Cliffs of Madness depuis mon dernier post, que dire que dire... Une seule grosse sequence de VIOL COLLECTIF qui n'en finit pas dans une caverne. J'avais trouve un moyen de la dodger en allant chercher d'abord le collier derriere le mur tetris : apres on actionne un mecanisme qui descend une corde qui permet de monter chercher le deuxieme collier. Mais comme j'Ai la fibre completiste, je suis revenu sur mes pas avec une barre de magie pleine histoire de faire le menage...
Architect's Tomb : RAS, les Vagues d'Hades ont fait leur travail.
L'affrontement sur tapis roulant avant la boite de Pandore : la les harpies font vraiment tres tres mal, arriver avec une barre de magie complete peut rendre les choses beaucoup plus simples, mais je n'Ai pas eu cette chance. Il a fallut donc etre patient.
Path of Hades : pas grand chose a signaler, des affrontement sur plusieurs plateformes contre des archers + minotaures, ya moyen de galerer. Ca plus le passage ou on doit affronter une petite 15 aine de satyres pour faire venir les plateformes une a une....
Mais bon bref, LE truc vraiment enoooooooorme de cette fin de jeu, c'est l'affrontement contre Ares en lui meme!!! :
- 1ere forme : il est pas tres tres dur, mais il peut aussi tuer tres tres rapidement. Ma recette arriver charge comme une mule au debut du combat avec une Rage of the Gods a balancer d'entree de jeu. Aussitot invoque, lache les Vagues d'Hades. Rappel : pendant la Rage of the Gods, la barre de magie ne descend pas quand on utilise les magies. Donc pendant la Rage of the Gods, on peut lacher 3 vagues d'Hades d'affilees. Entre chaque lachage, il faut mouliner comme un fou avec carre, carre (long), et faire du damage control. Une fois les 3 vagues d'Hades passees, je l'ai reinvoque encore une fois avec ma propre barre de magie cette fois, et toujours en continuant de taper comme un malade. Ares tape aussi, on perd tres vite de la sante, mais Ares lache aussi plein de vie et de magie quand il s'en prend plein la figure. Rapidement on arrive a la sequence finale et, inutile de dire qu'en prevision de ce qui suit, il faut en profiter pour se recharger. Je dirais que si vous n'avez pas une barre de magie aux 3/4 pleines a la fin de cette premiere phase, la suite me semble impossible. Aussi, si vous avez pas assez de magie, au moment ou il faut appuyer sur O pour achever Ares 1ere forme, TAPER LE COMME UN SOURD. Il relachera des pastilles bleues...
- 2eme formes : les clones de Kratos : la c'est juste mais ULTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME!!!!!!! Mouillage de pantalon devant un tel combat, un combat qui, en God Mode, est proprement INSANE! Le truc bien c'est qu'au debut du combat on a une Rage of the Gods pleine. Donc la d'entree de jeu, il faut faire le combo carre, carre (long) qui degage bien les cotes a la fin et envoit valdinguer les Kratos loin de la petite famille. En gros avec un peu d'habitude on arrive a arriver au moment ou la maison se detruit sans que la famille n'ait perdue de sante. Apres ca va tres vite. En 3-4 coups les clones peuvent serieusement entamer la vie de la famille aussi, la recette miracle c'est d'arreter les petits moulinets quand ca commence a vraiment aller tres mal pour eux et lacher immediatement Rage of the Gods SUIVIE IMMEDIATEMENT DES VAGUES D'HADES SUIVIES IMMEDIATEMENT DE 3 POSEIDON'S RAGE. Au debut j'enchainais juste les Vagues d'Hades, une technique qui avait porte ses fruits en mode Hard, mais la, non, ca ne marche pas. J'ai mis un bout de temps avant de realiser que Poseidon's Rage pouvait etre tres utile (et on peut l'invoquer de nombreuses fois pendant Rage of the Gods).
Bref, donc la on est a un moment ou on a encore toute la barre de magie pleine (les precedentes magies n'ont rien consomme car invoquees pendant Rage of the Gods), la maison s'est envolee, et le sol a commencer a se derober. Une fois la derniere Poseidon's Rage finie, on redevient en mode normal, et la la barre de sante de la famille est dans un etat tres critique--> je lache les VAGUES d'HADES avec ma propre magie et vais soigner ma famille --> Comme il y a beaucoup de sante a leur transferer, la jauge de Rage of the Gods augmente tres vite. Je recommence a taper comme un sourd autour de moi, envoyant valdinguer des vagues et des vagues de clones dans les profondeurs infernales, mais en me faisant aussi COPIEUSEMENT LAMINE. Puis vient la delivrance, enfin : la voix d'Athena resonne : 今こそ神の力を解き放つのです!!! Soit en bon francais "Let the Rage of the Gods guide your blades", mais je vous jure, en japonais ca fait juste INFINIMENT PLUS CLASSE : Ima koso kami no chikara wo tokihanatsu no desu!!! Et la donc vous avez compris, on repart pour un tour de manege de folie:
- belote : VAGUES D'HADES ;
- rrrrebelotte : 3 POSEIDON'S RAGE d'affilees ;
- et 10 de dèèèèèèèèr : VAGUES d'HADES (qui consomme ma propre magie).
Bon les clones de Kratos a ce stade du jeu relache pas mal de pastille bleue en mourrant, donc typiquement ma barre de magie etait au 2/3 apres tout ca. MAIS LA, attention! j'ai longtemps peche par orgueil croyant que le combat etait presque fini ALORS que en fait, mais PAS DU TOUT!!! Et donc la typiquement, il faut faire rugir ses Blades of Chaos, bourriner du combo, ne pas perdre son temps a essayer de parer quoi que ce soit, et mouliner mouliner mouliner... C'est juste jouissif. Avec la magie restante on peut invoquer soit une VAGUE d'HADES, soit 2 POSEIDON'S RAGE, mais franchement... ne le faite pas trop tot car apres vous etes a poil, et croyez que c'est fini, alors que non. De plus, bobonne et fifille se font COPIEUSEMENT RAYER pendant ces joutes et passes d'armes monumentales... Et vous aussi, typiquement en 4 coups c'est fichu.
Franchement j'ai peri moult fois, mais quelle joie aussi quand j'eu fais mordre la poussiere a tout ces clones...
- Ares 3eme forme : en un coup il peut t'abattre. Donc la pas le droit a l'erreur. Anticipation, opportunisme, chance... Voila.
J'ai vraiment pris un panard fou! [/list]