FullMetal Alchimist - Conqueror Of Shamballa

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: FullMetal Alchimist - Conqueror Of Shamballa
« Réponse #15, le 9 Octobre 2005 à 14:30 »


Le DVD Japonais du film sortira le 25 Janvier 2006 (comme quoi, quand je disais début 2006, j'avais une très bonne intuition  :sweatdrop:)
Re: FullMetal Alchimist - Conqueror Of Shamballa
« Réponse #16, le 10 Novembre 2005 à 02:00 »Modifié le 10 Novembre 2005 à 02:06 par Hiei-


(Je doute que la jaquette soit l'image de CDJAPAN, mais pourquoi pas, vu que c'était l'image promotionnel du film. Vous me direz, je crois que la jaquette du Tenkai c'était pareil, mais je n'en suis pas sûr, donc à voir).

Un petit topo sur le DVD JAP du film :

Le DVD du film de Fullmetal Alchemist est disponible sur CD-JAPAN en 2 versions, Normale (28 Euros TTC) et limitée
65 Euros TTC). Le prix est vraiment très peu élevé pour la version de base (une bonne chose) et reste correcte pour l'édition limitée.

CD Japan annonce 3 DVD pour l'édition limitée, mais je pense que c'est une erreur de copier coller, vu qu'ils annoncent toujours 105 minutes dans la durée (edit : visiblement non, amazon.co.jp annonce aussi 3 DVD pour l'édition limitée, ce qui tendrait à confirmer que ce n'est pas une erreur de CD-JAPAN, à moins qu'ils aient tous les deux reçus les mêmes infos erronnées mais ça semble peu probable et cela justifierait le prix, surtout si l'info suivante est une erreur, voir après, vu que ce serait la seule différence avec l'édition de base).

L'édition limitée annonce aussi des sous-titres Anglais, chose qui n'est pas annoncé dans l'édition de base mais cela me semble bizarre d'avoir des sous-titres uniquement sur l'édition limitée.

Visiblement pour cela, amazon.co.jp n'annonce pas de sous-titres anglais sur la version DVD, donc cela reste une incertitude pour le moment.

Lien pour l'édition de base sur CDJAPAN : http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=ANSB-2001

Lien pour l'édition limitée sur CDJAPAN : http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=ANZB-2001
Re: FullMetal Alchimist - Conqueror Of Shamballa
« Réponse #17, le 11 Novembre 2005 à 06:25 »
Une rumeur, le film serait prévu à la diffusion en PPV au Japon le 23 Décembre (maintenant, ça me semble un peu gros, donc j'ai demandé à Shaka s'il pouvait me traduire l'affiche pour confirmer).

Sinon tout le monde s'en fout mais je suis content, j'ai commandé mon premier DVD Japonais de toute ma vie  :mdr: (ouééééééééé)


Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: FullMetal Alchimist - Conqueror Of Shamballa
« Réponse #19, le 25 Novembre 2005 à 04:29 »
Ah j'ai oublié, la rumeur était vraie (même si l'affiche parlait du film en chine).

Il passera sur SkyPerfecTV le 9 décembre (mais ça a été dit sur Cyna depuis de toute façon).

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
FullMetal Alchimist - Conqueror Of Shamballa
« Réponse #21, le 5 Décembre 2005 à 01:22 »
D'après ce que j'ai lu jesaisplusoù il y avait une idée de 2 films à la base, un second qui montrerait ce qui se passe après celui-là, ça laisse toujours espérer une suite un jour :)

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
FullMetal Alchimist - Conqueror Of Shamballa
« Réponse #22, le 13 Décembre 2005 à 11:37 »
Je donnerais mon avis sur le film ici ;)

J'ai vraiment aimé ! Ambiance assez différente mais l'histoire est prenante.
L'utilisation du groupe Thule et de la mystification de la race aryenne dans les années 20 m'a vraiment scotché  :w00t2:. Si la fin du film n'est pas définitive selon Seiji Muzishiwa, j'espère que la suite sera digne de ce nom :)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
FullMetal Alchimist - Conqueror Of Shamballa
« Réponse #23, le 14 Décembre 2005 à 00:16 »
J'ai bien aimé aussi, même si je le considère plus comme l'épisode "52", car seul, il fait quand même un "peu" vide.

Yagami1211

  • Waffou
  • Disc One Final Boss
  • Messages: 146
FullMetal Alchimist - Conqueror Of Shamballa
« Réponse #24, le 14 Décembre 2005 à 10:07 »
Que dire ...
Le film dispose d'un bon graphisme, l'histoire tiens, je pense que meme quelqu'un qui n'a pas vu la série peu a peu pres comprendre ce qui se passe.
Ce que j'en pense ?
Ca se laisse regarder, on se surprends a trépigner comme un gosse quand les passages forts arrivent.
Je ne citerais rien pour éviter les spoils involontaires, mais oui, la fin du film n'est pas une fin fermée et ils arriveront bien a nous pondre un film en plus va.
les dernieres secondes du film sont géniales.
ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : FullMetal Alchimist - Conqueror Of Shamballa
« Réponse #26, le 28 Janvier 2006 à 16:56 »
J'ai reçu mon edition DVD de base, assez satisfait de la qualité  :mdr: (mon vrai premier DVD JAP payé de moi-meme, et non emprunté  :sweatdrop:)

Seul bémol, la version collector dispose vraiment du Sub Us (et pas de Japonais), donc CDJAPAN étaient les seuls à avoir raison en fait  :sweatdrop: (ils auraient pu la mettre sur la version de base quand même... heureusement que je connais quelqu'un qui a acheté la collector et m'a rippé le sub).

Bref, si des personnes se tataient pour acheter la collector sans être sûr de la présence des subs us, c'est maintenant sûr, il y en a ^^ (que pour le film par contre, pas pour les bonus, ce qui est normal pour les DVD JAP).
Re : FullMetal Alchimist - Conqueror Of Shamballa
« Réponse #27, le 30 Janvier 2006 à 16:32 »Modifié le 30 Janvier 2006 à 16:34 par Hiei-
Un petit bonus, je ne pense pas qu'on puisse prendre ça comme de l'illégalité, mais si oui, n'hésitez pas à auto-détruire ce message.

"Vous êtes comme moi, vous avez acheter la version de base du film FMA en DVD Japonais, mais hélas, les sous-titres anglais ne sont disponibles que sur la version collector". (même si je doute que beaucoup l'achètent, ou l'ait acheté, on sait jamais  :sweatdrop: )

Voilà donc les sous-titres à part en fichier .srt, repris du Box Collector, tant qu'à acheter un truc officiel, autant avoir des sous-titres compréhensibles quand même !

http://www.cpt-tsubasa.net/Hagaren_The_Movie_DVD-ripped_by_Misaki_11_OCR_corrected_by_Hiei-.srt

Voilà  :sweatdrop:

Note : A quelques endroits, il y a des "points" au mieux de virgules, une erreur de la personne qui a fait l'OCR (et les "l" étaient pas passés non plus, je les ais donc rajoutés, mais pour les points, comme c'est plus dur à repérer, j'ai laissé tel quel).

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re : FullMetal Alchimist - Conqueror Of Shamballa
« Réponse #28, le 6 Février 2006 à 00:07 »
Vu le film... et ma foi honnète sans atteindre les sommets de certains passages de la série. Le gros budget a fait du bien à l'histoire, l'animation des persos (surtout Noah) est vraiment très bien rendue. L'histoire est interressante, avec un fond historique que j'ai bien apprécié et, ma belle surprise était de voir en guest star le grand  Fritz Lang !  :w00t2:
Par contre à l'exception de Amstrong j'ai trouvé l'utilisation des persos secondaires plutôt maladroite... surtout Mustang qui n'était là finalement que pour le fanservice.
Par contre petite interrogation :
Citation
A la fin de la série, Ed et son père se retrouvent en Angleterre en 1917. Hors le film se passe presque 10 ou 15 ans après (mes lacunes en histoire m'empèchent de situer exactement le push râté d'Hitler) pourtant Ed n'a pris que 2 ou 3 ans. Comment que c'est possible ?  :oo:
Citation
i la fin du film n'est pas définitive selon Seiji Muzishiwa, j'espère que la suite sera digne de ce nom
La fin du film se suffit à elle même, pas la peine à mon avis d'essayer d'en faire trop.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : Re : FullMetal Alchimist - Conqueror Of Shamballa
« Réponse #29, le 6 Février 2006 à 02:44 »Modifié le 6 Février 2006 à 03:01 par Hiei-
Citation de Battouman! le 6 Février 2006 à 00:07
Vu le film... et ma foi honnète sans atteindre les sommets de certains passages de la série. Le gros budget a fait du bien à l'histoire, l'animation des persos (surtout Noah) est vraiment très bien rendue. L'histoire est interressante, avec un fond historique que j'ai bien apprécié et, ma belle surprise était de voir en guest star le grand  Fritz Lang !  :w00t2:
Par contre à l'exception de Amstrong j'ai trouvé l'utilisation des persos secondaires plutôt maladroite... surtout Mustang qui n'était là finalement que pour le fanservice.
Par contre petite interrogation :
Citation
A la fin de la série, Ed et son père se retrouvent en Angleterre en 1917. Hors le film se passe presque 10 ou 15 ans après (mes lacunes en histoire m'empèchent de situer exactement le push râté d'Hitler) pourtant Ed n'a pris que 2 ou 3 ans. Comment que c'est possible ?  :oo:
Citation
i la fin du film n'est pas définitive selon Seiji Muzishiwa, j'espère que la suite sera digne de ce nom
La fin du film se suffit à elle même, pas la peine à mon avis d'essayer d'en faire trop.
Moi je trouve justement que la fin est encore plus ouverte que celle de la série.

Et j'aimerai bien un deuxième film oui, si possible, je voudrai quand même voir Ed récupérer ses membres pour de bon, que ce soit dans le manga ou l'anime (dans le manga, c'est mal parti pour qu'il récupère quelque chose aussi :o). Maintenant, ce n'est que mon avis perso, j'ai bien aimé le film, mais si on retire la série, je le trouve un peu creu, mais bon, ça fait ça dans tous les films, donc mieux vaut le voir comme l'épisode 52).

Pour le film, il commence en Octobre 1923, c'est écrit au début. (et dans le monde de base, celui d'alchimie, bizarrement la date est différente, il est écrit 1917).

La série se passait en 1911, si on se réfère à la montre d'Ed, et je crois que c'est aussi écrit à divers endroits.

Leur voyage dure 4 ans, ça nous ammène à 1915 (dans leur monde de base), si le film se passe fin 1917 chez eux, ça fait 2-3 ans en plus pour Ed, 11 ans + 4 + 2-3, ça donne bien 17-18 ans, l'âge qu'il a dans le film. (ça se confirme sur le fait que Al revient à un corps de 11 ans, et dans le film il a 14 ans, le film se passe donc logiquement 3 ans après).

Maintenant, est-ce que ça coincidence avec l'histoire des guerres, je ne sais pas, j'ai tout oublié depuis ^^;