Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #75, le 7 Novembre 2006 à 18:07 »
Citation de Alaiya le 7 Novembre 2006 à 17:56
Pour le prix, c'est bien... mais en toute franchise, acheter du cathodique de nos jours (même tube plat), alors que la télé numérique tend à se généraliser, avec des écrans plats de moins en moins chers... :mouais:
Les tubes cathodiques sont une technologie parfaitement maitrisée.
Citation
Parce que bon, 500 euros, c'est quand même 500 euros. Autant en mettre 800/900 dans un truc que tu garderas forcément plus longtemps, quitte à attendre un peu (les n'étrennes de janvier par exemple...^^)
A mon avis la durée de vie d'une TV plasma est aujourd'hui bien inférieur à celle d'une CRT.

Posté: Mardi 07 Novembre, 18:06:27

Citation de ubaj le 7 Novembre 2006 à 18:03
Pareil qu'Alaiya, acheter un écran sans prise HDMI et tout le tralala c'est vraiment dommage (pour moi le 1080p est obligatoire aussi). Les équipements HD arrivent, autant s'équiper pour de bon.
Tu sais moi je  n'utilise que la sortie TV du PC ;)
Bon c'est vrai que je pourrais passer à la Freebox HD.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #76, le 7 Novembre 2006 à 18:11 »
Non, mais je dis pas que le cathodique n'est pas maitrisé hein, loin de là (surtout depuis le nombre d'années qu'on les traine!), mais clairement, on entre dans une ère numérique à tout va. Bientôt, notre PC nous fera le café le matin alors...

Je crois qu'il vaut mieux viser une certaine homogénéité, sans oublier que ça évolue à une vitesse incroyable. Ca n'engage que moi, mais le cathodique, aussi maitrisé soit-il et aussi solide soit-il, est derrière nous.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #79, le 8 Novembre 2006 à 09:02 »
Citation de Alaiya le 7 Novembre 2006 à 18:11
Non, mais je dis pas que le cathodique n'est pas maitrisé hein, loin de là (surtout depuis le nombre d'années qu'on les traine!), mais clairement, on entre dans une ère numérique à tout va. Bientôt, notre PC nous fera le café le matin alors...
Tu sais tube cathodique et numérique ne sont pas incompatibles! Pour dire, le truc que tout le monde attend est le SED, et ça reprend la techno du bon vieux canon à éléctrons. Et cette techno est vraiment beaucoup plus mieux que le LCD ou plasma (rémanence, contraste, vrai noir)!!
Et c'est franchement le truc que je me paierai en 2008/2009. Le LCD étant le truc pour "attendre".

http://www.lesnumeriques.com/article-62-339-84.html

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #80, le 8 Novembre 2006 à 11:33 »
Moi c'est une prévision d'achat post-Noël je pense ...

Vu de côté pour voir l'epaisseur de la bête :



C'est moins profond que notre TV 63cm Grandin actuelle.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #82, le 19 Décembre 2006 à 23:47 »
Citation de Spielvan le 19 Décembre 2006 à 22:01
Et félicitation à Kian aussi... parceque t'as une Wii, toi ! Quand je pense que j'ai du annulé ma réservation... snif ! il faut que j'attende le mois de Mars pour jouer à TP !
Je n'ai pas encore de Wii  :sweatdrop:
Là je viens de récuperer une grosse TV Thomson cathodique, bien lourde et massive, 70cm ... 16/9  :mrgreen:
Le pied ! Elle est juste super lourde à  porter, sans télécommandes et avec des HP inutilisableS. Bref détails dont je me contrefout :D
Prix de l'acquisition : 30¤  :yes:

Spielvan

  • Hamster séquestré en cave
  • Show time !!
  • Messages: 47
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #83, le 19 Décembre 2006 à 23:51 »
tranquille... moi, ma tv fait 82cm, 16/9, avec tout qui marche, mais en fait, je n'envoie que le flux video dessus... le son sors sur mon 5.1... et elle m'a couté 10x plus cher !! :mdr2: :mdr2:
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis un cabot, et je porte des lunettes de soleil.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #84, le 19 Décembre 2006 à 23:58 »
Voila, j'ai pris des photos de la TV.

C'est une Thomson 72XP01.





30¤ :D

Je compte brancher dessus le PC, la Game Cube et très bientot j'espere la Wii.
Pour le son, mon kit 5.1 fera l'affaire  :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #85, le 20 Décembre 2006 à 10:22 »
Tain, j'ai craché 26 fois plus cher , je suis dégoûté  :scrogneugneu:

L'art de dénicher des bons plans  :yaisse: ... j'ai po  :lac:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #87, le 20 Décembre 2006 à 10:31 »
Citation de KiaN le 8 Novembre 2006 à 11:33
Moi c'est une prévision d'achat post-Noël je pense ...

Vu de côté pour voir l'epaisseur de la bête :

http://www.samsung.com/fr/products/tv/televisions/images/ws32z308tprofilr.jpg

C'est moins profond que notre TV 63cm Grandin actuelle.
Moi aussi je voulais prendre cette télé là, mais avec la HDmi (pour 100E de plus tant qu'à faire ^^)
Mais ma copine a pas voulu (trop cher soit disant pour un cathodique), du coup on a pris un plat LCD :lol:


Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #88, le 20 Décembre 2006 à 10:31 »
Baaah, j'y connais trop rien, quand j'ai vu le prix là, j'ai cru qu'on pouvait trouver moins cher en LCDtrucmuche d'occasion. Une telle différence de prix quand même, pour le même service  :oo:

Enfin bon, j'ai rien dit  :bouletdujour:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #89, le 27 Décembre 2006 à 17:13 »
Ben finalement je n'acheterais pas la TV Samsung dont je parlais : ma Thomson racheté 30¤ d'occasion me suffira avec ses 70cm 16/9 ;)

Posté: Mercredi 20 Décembre, 10:58:43

Me suis acheté une télécommande de geek qui a couté plus cher que la TV  :mdr: