Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #210, le 8 Septembre 2011 à 00:29 »
Ben comme je le disais, je dois passer par des fournisseurs agrées par mon institution qui ne proposent qu'un certain nombre de modèles. Donc je n'ai pas un choix illimités, c'est pour ça que je posais la question sur les critères et non sur des modèles précis.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #211, le 8 Septembre 2011 à 00:35 »
Citation de Urumi le 8 Septembre 2011 à 00:29
Ben comme je le disais, je dois passer par des fournisseurs agrées par mon institution qui ne proposent qu'un certain nombre de modèles. Donc je n'ai pas un choix illimités, c'est pour ça que je posais la question sur les critères et non sur des modèles précis.
Ok, sorry. Le plus simple, ça serait que tu nous donnes ta liste de modèles.
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #212, le 8 Septembre 2011 à 00:37 »
Ben je vais déjà faire une sélection préliminaire en fonction de la taille, une fois que je me serai décidée, et du critère brillant/mat, et puis si j'ai encore des hésitations, je vous les soumettrai. Merci.  :)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #213, le 8 Septembre 2011 à 00:40 »
J'ai les deux types d'écrans, je bosse sur du 10, 15, 17, 19, 22 et 27 pouces, brillants ou mats, associés ou non à des Mac, alors n'hésite pas. :)
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #214, le 8 Septembre 2011 à 09:13 »
Y'a t il une astuce pour faire marcher à 100% un home cinéma DVD sur un ensemble BR ? Nan parce que là c'est la grosse arnaque quand même :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #216, le 8 Septembre 2011 à 11:08 »
Ca veut dire que j'ai un home cinéma 5.1 acheté au temps des DVD, que maintenant avec le lecteur BR, ce même Home cinéma ne fonctionne pas à 100%, je dirais même en simple 2.1, ce qui fait chier

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #217, le 8 Septembre 2011 à 11:10 »
Citation de FX le 8 Septembre 2011 à 11:08
Ca veut dire que j'ai un home cinéma 5.1 acheté au temps des DVD, que maintenant avec le lecteur BR, ce même Home cinéma ne fonctionne pas à 100%, je dirais même en simple 2.1, ce qui fait chier
Attend attend bouge pas. Mon 5.1 fonctionne toujours en 5.1, il n'a pas été rétrogradé. Ce n'est pas parce qu'il existe le 7.1 que ton 5.1 va rapetisser. Il y a par contre les nouvelles normes: DTS EX et Dolby Digital je ne sais quoi que j'imagine ton décodeur ne gère pas plus que le miens mais pour les Bluray il y a je crois toujours la version DTS normale ou Dolby Digital 5.1 normale, non ? :unsure:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #218, le 8 Septembre 2011 à 11:23 »
Sur la console du Home, il y a la représentation des enceintes, et par exemple au début, sans un branchement "optique", le home ne pouvait donner son max pour les DVD, llà malgré, le branchement optique, c'est pareil qu'au début avec les DVD, le home ne donne pas son max, et même si dans les reglages tu mets le son en 5,1 DTS !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #220, le 8 Septembre 2011 à 12:07 »
j'ai essayé avec AVATAR, en BR, bon son mais pas ouf, j'ai rebranché le lecteur DVD, son de fou ! là par exemple sur KoH "son 5.1 et 5.1 HD"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #224, le 20 Septembre 2011 à 15:50 »
Citation de Urumi le 8 Septembre 2011 à 00:37
Ben je vais déjà faire une sélection préliminaire en fonction de la taille, une fois que je me serai décidée, et du critère brillant/mat, et puis si j'ai encore des hésitations, je vous les soumettrai. Merci.  :)
Bon alors, j'ai essayé de faire le tri dans les modèles proposés, et j'ai franchement du mal à m'y retrouver. Je suis tellement nulle que je n'arrive pas à déterminer si une dalle est brillante ou mate.  :pleure:
'Fin bref, sur des critères qui sont franchement discutables, j'ai sélectionné :
http://www.samsung.com/fr/pdf/20100804003649.SM_B2240MW.pdf
http://www.lcd-compare.com/moniteur-LENL2251P-LENOVO-L2251p.htm
qui peuvent se mettre en mode "portrait", comme celui que Mat' avait montré, si je ne me trompe pas.
Sinon, j'ai le choix entre plusieurs modèles dans la gamme Philips Brilliance (qui ont une dalle brillante, vu le nom ??), comme par exemple celui-là, mais je ne vois pas la différence entre les différents modèles, donc ça me gonfle.

Donc... help !!!  :coucou: