Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #135, le 27 Décembre 2007 à 13:46 »
Bon c'est pas vraiment une télé LCD que je vais vous montrer mais un écran LCD de 20 pouces de chez Asus.
il proposera une résolution de 1400x1050, un port DVI et un port VGA. Classique ?

Non non et non !
Il est doté d'une protection nommée Cristal Saphir qui le rend "incassable". Des polonais (ou roumains ou je ne sais ) se sont donc amusés.
Au programme :  feutre, stylos, marteau et clou et Arbalète !



Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #137, le 27 Décembre 2007 à 16:12 »
Citation de Wingman le 27 Décembre 2007 à 13:46
Bon c'est pas vraiment une télé LCD que je vais vous montrer mais un écran LCD de 20 pouces de chez Asus.
il proposera une résolution de 1400x1050, un port DVI et un port VGA. Classique ?

Non non et non !
Il est doté d'une protection nommée Cristal Saphir qui le rend "incassable". Des polonais (ou roumains ou je ne sais ) se sont donc amusés.
Au programme :  feutre, stylos, marteau et clou et Arbalète !


Qu'est-ce qui est "incassable" ( à part Bruce Willis ), tout l'écran ou juste le verre ?
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #139, le 9 Janvier 2008 à 16:06 »
Question : est ce qu'acheter un moniteur PC qui fait, par le plus grand des hasards, TV ou TNT, ça compte comme une TV et nous met sous le coup de la redevance TV ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #140, le 9 Janvier 2008 à 16:42 »
Avec Kaori, on a décidé d'acquérir un LCD, étant donné que le bon vieux post est en train de nous lacher dans les pattes. Est-il raisonnable de commander via alapage, par exemple, une télé sachant que je viens d'y trouver une occase pas mal?


Qu'est-ce qui prime dans ce type d'achat, sinon? (oui, j'avoue que je me suis pas tapé les 10 dernières pages  :whistling2:)
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #141, le 9 Janvier 2008 à 16:47 »
Il me semble que le seul cas où on ne paie pas de redevance télé c'est un PC équipé d'une carte tuner. Ton écran a un tuner, c'est plus ou moins une télé donc tu devras surement payer.

Ryô, le seul souci que j'aurais avec une vente de télé par correspondance, c'est qui si tu as une merde, il faut pas que ça te coute bonbon pour renvoyer au sav (à moins qu'alapage prenne les frais à sa charge).
Sinon si tu as un lien pour ton modèle, ça serait bien pour qu'on puisse le critiquer.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #142, le 9 Janvier 2008 à 16:50 »
Citation de ubaj le 9 Janvier 2008 à 16:47
(à moins qu'alapage prenne les frais à sa charge).
C'est seulement la première année non ? Il me semble qu'après c'est au consommateur de faire soi même la démarche avec le constructeur même si la garantie est de plus de un an.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #143, le 9 Janvier 2008 à 17:21 »
Citation de Ryo le 9 Janvier 2008 à 16:42
Avec Kaori, on a décidé d'acquérir un LCD, étant donné que le bon vieux post est en train de nous lacher dans les pattes. Est-il raisonnable de commander via alapage, par exemple, une télé sachant que je viens d'y trouver une occase pas mal?


Qu'est-ce qui prime dans ce type d'achat, sinon? (oui, j'avoue que je me suis pas tapé les 10 dernières pages  :whistling2:)
je suis assez d'accord avec ubaj: pour ce genre d'achat "lourd' dans tous les sens du terme (financièrement et poids), j'aurais personnellement tendance à éviter la VPC et choisir un Darty ou autre, en cas de problème.

Un exemple: j'avais pris un LCD en moniteur pour PC. Je le branche et là, surprise, déjà un pixel de mort. je l'ai ramené chez Darty dès le lendemain, ils me l'ont changé illico sans poser de question (alors que normalement c'est à partir de  5 à 10 pixels défectueux qu'on te fait le changement).

En VPC, faut le renvoyer, ça coûte bonbon et tu poireautes, etc...

Sinon, niveau qualité: le rafraichissement de l'image c'est très important (genre tu ne veux pas avoir de surimpression^^) il me semble. C'est bien que ce soit équipé TNT mais normalement toutes les télés le sont aujourd'hui. Ensuite niveau taille: ça dépend du recul que tu auras chez toi, mais 82 cm me semble un minimum, la taille au dessus, c'est le mieux. Le système ambilight c'est pas mal aussi si vous regardez beaucoup la télé dans une pièce plutôt sombre, ça évite de se déchirer les yeux, mais à mon sens, ce n'est pas non plus indispensable.

Enfin, le LCD aura des couleurs plutôt froides, le plasma plutôt chaudes. Les prix ont drastiquement diminué, je pense que tu peux trouver un produit de qualité à moins de 1000 euros pour les tailles indiquées.

Perso, on a un philips 82 cm, on en est très content.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #145, le 9 Janvier 2008 à 20:28 »
C'était à cause des soucis de burn-in, une image qui ne change pas (comme les menus, points de vie) s'imprime sur l'écran.
Mais je crois que les écrans sont moins sensibles à cela maintenant.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #146, le 9 Janvier 2008 à 21:48 »
le burn in c'est finis chez les plasma. L'image rémananate des menus ou autre pause on été modifié et la télé fait des refresh automatique.

Apres c'est le plasma, donc bonne qualité d'image mais prix ultra cher sauf si on tape dans les 110 cm ou les écrans encore plus grand.
You're pretty when i'm drunk.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #147, le 10 Janvier 2008 à 08:17 »
Citation de ubaj le 9 Janvier 2008 à 16:47
Si tu as un lien pour ton modèle, ça serait bien pour qu'on puisse le critiquer.
je regardais hier les modèles suivants:
http://www.alapage.com/-/Fiche/Imageson/910171/MATV/televiseur-lcd-samsung-82-cm-le32s86bd-televiseur-lcd.htm?id=286791199866973&donnee_appel=GOOGL
et
http://www.alapage.com/-/Fiche/Imageson/910172/MATV/televiseur-lcd-samsung-82-cm-le32r86bd-televiseur-lcd.htm?id=286791199866973&donnee_appel=GOOGL
Citation de ubaj le 9 Janvier 2008 à 16:47
Ryô, le seul souci que j'aurais avec une vente de télé par correspondance, c'est qui si tu as une merde, il faut pas que ça te coute bonbon pour renvoyer au sav (à moins qu'alapage prenne les frais à sa charge).
Citation de Alaiya le 9 Janvier 2008 à 17:21
je suis assez d'accord avec ubaj: pour ce genre d'achat "lourd' dans tous les sens du terme (financièrement et poids), j'aurais personnellement tendance à éviter la VPC et choisir un Darty ou autre, en cas de problème.
j'entends bien votre discours. Je pense qu'à l'arrivée c'est ce que je ferai. Doit y avoir un Darty à Carhaix, et la totale à Saint Brieuc.
Citation
Sinon, niveau qualité: le rafraichissement de l'image c'est très important (genre tu ne veux pas avoir de surimpression^^) il me semble. C'est bien que ce soit équipé TNT mais normalement toutes les télés le sont aujourd'hui. Ensuite niveau taille: ça dépend du recul que tu auras chez toi, mais 82 cm me semble un minimum, la taille au dessus, c'est le mieux. Le système ambilight c'est pas mal aussi si vous regardez beaucoup la télé dans une pièce plutôt sombre, ça évite de se déchirer les yeux, mais à mon sens, ce n'est pas non plus indispensable.
Les indices de contraste vont de 500:1 à 15000:1. Je suppose que ça a une relative importance? Je sais pô hein  :sweatdrop:[/quote]
Citation
Enfin, le LCD aura des couleurs plutôt froides, le plasma plutôt chaudes. Les prix ont drastiquement diminué, je pense que tu peux trouver un produit de qualité à moins de 1000 euros pour les tailles indiquées.
D'accord je vais zieuter ça ^^[/quote]Perso, on a un philips 82 cm, on en est très content.[/quote]Ben je pense que ça suffirait largement pour un usage régulier, dans la mesure où on a un écran de 2m et un videoprojecteur plus  l'équipement home cinema quand on a envie de vraiment se faire playz avec un chouette film, ou une partie de wii de bourrins.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #148, le 10 Janvier 2008 à 08:42 »
Ici au Japon pour tout ce qui est televiseur HD assez larges, on a un electricien qui vient installer tout le bazar et c'est obligatoire... C'est pas pareil en France?  Ca devrait parce que commander une enorme tele et la casser au moment de l'installation (deja faut un peu s'y connaitre en electricite aussi, car ca suce ces trucs la), ca n'est pas rembourse quand on le fait soi meme.
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #149, le 10 Janvier 2008 à 09:09 »
Non non ici tu te débrouilles pour l'installer la télé, mais c'est pas très compliqué non plus.

Sinon Ryo, il faut se méfier des caractéristiques comme les taux de contrastes, les temps de réponses, c'est souvent bidonnés comme chiffres.
J'ai trouvé 2 tests pour ces modèles:
http://www.lesnumeriques.com/article-303-2150-36.html
http://www.lesnumeriques.com/article-303-2442-36.html
Conclusion, faut pas en attendre des miracles de ces modèles, mais ça coûte pas trop cher.