Avec Kaori, on a décidé d'acquérir un LCD, étant donné que le bon vieux post est en train de nous lacher dans les pattes. Est-il raisonnable de commander via alapage, par exemple, une télé sachant que je viens d'y trouver une occase pas mal?
Qu'est-ce qui prime dans ce type d'achat, sinon? (oui, j'avoue que je me suis pas tapé les 10 dernières pages :whistling2:)
je suis assez d'accord avec ubaj: pour ce genre d'achat "lourd' dans tous les sens du terme (financièrement et poids), j'aurais personnellement tendance à éviter la VPC et choisir un Darty ou autre, en cas de problème.
Un exemple: j'avais pris un LCD en moniteur pour PC. Je le branche et là, surprise, déjà un pixel de mort. je l'ai ramené chez Darty dès le lendemain, ils me l'ont changé illico sans poser de question (alors que normalement c'est à partir de 5 à 10 pixels défectueux qu'on te fait le changement).
En VPC, faut le renvoyer, ça coûte bonbon et tu poireautes, etc...
Sinon, niveau qualité: le rafraichissement de l'image c'est très important (genre tu ne veux pas avoir de surimpression^^) il me semble. C'est bien que ce soit équipé TNT mais normalement toutes les télés le sont aujourd'hui. Ensuite niveau taille: ça dépend du recul que tu auras chez toi, mais 82 cm me semble un minimum, la taille au dessus, c'est le mieux. Le système ambilight c'est pas mal aussi si vous regardez beaucoup la télé dans une pièce plutôt sombre, ça évite de se déchirer les yeux, mais à mon sens, ce n'est pas non plus indispensable.
Enfin, le LCD aura des couleurs plutôt froides, le plasma plutôt chaudes. Les prix ont drastiquement diminué, je pense que tu peux trouver un produit de qualité à moins de 1000 euros pour les tailles indiquées.
Perso, on a un philips 82 cm, on en est très content.