Skip to main content
Topic: On se re-fait un cinoche ^^ (Read 196215 times) previous topic - next topic

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #570
Je crois... Il avait les 5 et 7 j'crois.

Enfin, j'accorde pour dire que ce résultat au dernier tour est "mangaesque".

Après, mon jugement est assez contrasté sur ce film. D'un côté, on nous offre un Bond original qui n'a rien à voir avec les autres Bond. Un "jeune" Bond puisqu'il est un "nouveau" 00, pour déconner, je disais avec des potes un Bond "russe" tellement il s'en prend plein la tête et tellement il est bourrin. De l'autre côté, c'est peut être pas ça qu'on attend de Bond.
Mais d'une certaine manière, je préfère ça à tous les Bond Brosnan. Allez savoir...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #571

C'était des piques


Quinte flush au huit, ça veut dire que c'était un quatre et non un neuf dans le flop ?


Ca veut dire que sa plus haute carte était un huit.
                             

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #572
Paprika :

Excellent mais c'est un peu le moins accessible des Kon (déja que ses oeuvres n'ont jamais fait dans la dentelle à part le splendide Millennium Actress). Pour faire très simple ceux qui n'ont pas aimé la richesse visuelle type Cossette ou autre oeuvres qui aiment à jouer énormément sur le visuel, en modulant les scènes au gré de leurs envies ou des sentiments des personnages seront vite rebutés. Parceque le thème ici étant le rêve, les rêves, en particuliers de rêves de plusieurs personnes qui s'entrechoquent et donc ce n'est plus à la grosse louche que ça y va... c'est carrément à coup de seaux bien pleins.

Le scenar est de bonne facture mais encore une fois c'est la naration qui lui donne toute sa teneur. Ceci dit certains points sont dissernables, d'autres même à la fin restent plus nébuleux et demandent un second visionnage.

Il en est de même pour les thèmes sous jacents si on est trop focalisé sur l'histoire elle même pour y prêter attention. Juste qu'encore une fois, Kon nous rend un hommage appuyé au cinéma, que ce soit via des clins d'oeils à des genres ou a des oeuvres précises... même les siennes. ;)

Bref, de la balle  :yaisse:

Quant à Furuya sa voix est méconnaissable. Kuru a bien fait de le mettre à la porte, tiens. Plus rien à voir avec Yaya !  :lac:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #573
Je suis allée voir hier Babel d'Alejandro Gonzales Iñarritu : un vrai bijou ce film.   :w00t2:

Trois intrigues parallèles se déroulent dans trois décors/pays différents : la frontière entre le Mexique et les USA, les montagnes du Maroc et Tokyo. La mise en scène est sublime, les trois univers sont très bien maîtrisés, les acteurs sont exceptionnels, aussi bien les plus connus (Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael Garcia Bernal) que les amateurs. Le film nous prend vraiment aux tripes et nous donne l'occasion, sans prétention, de réfléchir sur le monde d'aujourd'hui et les problèmes de communication et d'incompréhension entre différentes cultures, différentes personnes à une époque où on est censé avoir tous les moyens disponibles pour que ces problèmes n'existent plus. Je n'en dis pas plus car je m'en voudrais de trop spoiler mais ça faisait longtemps que je n'étais pas sortie du ciné avec une telle impression sur un film. Bref, allez le voir, Babel c'est le bien.  :yaisse:

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #574
A Scanner Darkly

Superbe film au procede d'animation sympa, bien colore. Les acteurs sont tres bons, surtout Keanu Reeves, qui trouve la un de ses meilleurs roles selon moi (peut etre est-ce le fait qu'il soit masque par cette animation qui fait illusion, en tout cas on est loin de ses nullissimes interpretation de Matrix et autres Constantine)

Quote
Une banlieue d'Orange County, en Californie, en 2013. L'interminable et vain combat de l'Amérique contre la drogue se confond désormais avec sa guerre contre le terrorisme.
Le policier Bob Arctor, spécialiste réticent des missions d'infiltration, est contraint de jouer les taupes auprès de ses amis Jim Barris, Ernie Luckman, Donna Hawthorne et Charles Freck.
Lorsqu'il reçoit l'ordre de s'espionner lui-même, Arctor entame une inexorable descente dans l'absurde et la paranoïa, où loyautés et identités deviennent indéchiffrables.


Il se degage vraiment une force certaine de cette histoire, notamment le theme de la parano est superbement mis en relief. La frontiere entre reel et imaginaire est vraiment presque invisible sans doute grace au procede d'animation. En tout cas les images sont belles...

"Honey badger don't care"

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #575
Concernant A Scanner Darkly, je n'ai jamais réussi à rentrer totalement dans le film tant mon attention était bouffée par le traitement visuel. Le rotoscoping a pour ainsi dire parasité mon expérience et m'est donc apparu inutile, si ce n'est pour la matérialisation du camouflage et de quelques "crises de délires".
Je trouve donc dommage d'avoir usé de ce procédé sur une adaptation d'un roman de Philip K. Dick. Autant détourner l'attention d'un mauvais scénario.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #576

Sortie encore une fois tres en retard par rapport au reste du monde ou il est sans doute deja en dvd (remarque, Marie Antoinette ne sort que la semaine prochaine ici au cinema). J'y suis vraiment aller sur un coup de tete sans savoir exactement a quoi m'attendre. J'avais vaguement entendu parler de ce projet d'animation post synchro au debut de l'annee 2006, mais j'avais vraisemblablement oublie cela depuis.

Au final j'ai vraiment accroche au procede d'animation, bien colore, et a l'univers decrit, riche et complexe, que l'on ne fait pas que seulement admirer/regarder comme dans Renaissance par exemple. Je ne sais pas si c'est la coloration qui a voulu ca, mais j'ai pense beaucoup a Las Vegas Parano... Bien sur l'histoire est quand meme plus relevee et autrement plus dramatique.

Je n'ai pas lu le livre dont est tire le film, mais j'ai trouve le film beaucoup moins plat que certaines autres adaptations comme Minority Report. Niveau noirceur et peut etre meme folie, c'est assez proche de Blade Runner, en somme (?).
"Honey badger don't care"

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #577
Allez, on va faire dans la dentelle...
Paprika est parfaitement indigeste. Un film sur les rêves, mais qui tourne très vite au cauchemar. Si le parallèle rêves/cinéma est très bien présenté, si le côté schizophrène est bien mené, le film manque cruellement de fil directeur. A vouloir trop en étaler visuellement et narrativement, on se perd dans un déluge d'images qui vous donnera la nausée (le choix des couleurs est de ce point de vue très révélateur). Certes, la galerie de portraits présentée est tout à fait hors-norme, et tous les personnages sont des monstres. Jugez donc :  la schizo, le schizo névrosé, le génie obèse, le nain homosexuel, le vieillard maniaque, l'apollon en laisse frustré de se faire prendre par son patron alors qu'il flashe sur les femmes...
Il y a ensuite les thèmes visuels écoeurants, comme la parade ou la poupée (vraiment flippante, avouons-le).
Un scénario qui sert plutôt de prétexte à une suite de morceaux de bravoure visuels...

Mais le dégoût finit par prendre, et trop c'est trop. On a l'impression de devoir avaler une pièce montée, couverte de crème. C'est très alléchant au départ, puis très vite la nausée vous prend. Je n'adhère pas du tout à cette vision du cinéma. C'est dommage que cette virtuosité visuelle ne soit pas au service d'une véritable histoire. L'image prend le pas sur la narration. Et contrairement à Cosette, dont l'on ressort enchanté (dans tous les sens du terme), on quitte Paprika en se jurant : plus jamais.

En vitesse : Babel. Très bon, très léché, mais trop "plat". Ca manque de quelque chose, c'est trop contemplatif, un peu trop lent à mon goût. Mais il n'empêche que ça reste de l'excellent cinéma.

La Nativité : chiant à mourir, plat, à oublier et vite.

Le Dahlia Noir : je hais ce film. Je n'ai jamais autant eu la sensation d'être violé intellectuellement par un cinéaste. Et pourtant; c'est De Palma! Horrible, horrible, trop long, je ne suis jamais entré dans cette histoire grotesque, abracadabrante, mal ficelée, et au dénouement expédié en 30 secondes. Je le considère comme l'escroquerie de l'année. J'avais envie de réclamer le remboursement du billet!

The Prestige : si vous aimez le ciné fantastique, courrez le voir. Attention chef-d'oeuvre. Nolan présente habilement, avec un luxe visuel étonnant, le monde des magiciens à la fin du XIXème. Surtout, l'histoire est un bijou, impossible à dévoiler, et la trame narrative... enterre bien des films à mon avis. De ce point de vue, je trouve Le Prestige supérieur à Babel, qui pourtant se distingue notamment par la façon dont l'intrigue est menée. Ce serait une honte de gâcher le plaisir en dévoilant ce qui se passe, et le tour de passe-passe narratif de Nolan. Mais à film sur les magiciens, film de magicien, et la conclusion de ce drame vous laissera toujours vous poser des questions insolubles. Un vrai tour de magie! :notworthy:

永遠に、あなたのモノ・・・

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #578
Pour Kon, Liberation rapportait des avoeux de ce dernier quant à son prochain film. En gros son nouveau projet sera un film "grand public". D'ailleurs si vous regardez bien, on a ptet le nom de ce film de dévoilé dans Paprika, à la toute fin.
Alors, Kon qui essaye de marcher sur les plates bandes de Miyazaki ? Hé hé hé hé...

Sinon pour Paprika, l'un des indicateurs de son scenar au final light c'est le fait qu'on réussisse à le déjouer sans trop de difficultés là où Perfect Blue et Para Agent avaient leur lot de surprises. Je pensais que c'était parceque j'étais entré dans le film avec l'optique de tout dénouer et de me focaliser que sur la trame mais d'autres avis sont allés dans ce sens.
Ensuite restent les délires visuels, et comme je l'avais dit, c'est du quitte ou double. Maintenant un second visionnage s'imposera en dvd pour maintenant plus discéquer ces rêves et voir les messages sous jacents qu'il y avait.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #579

Le Dahlia Noir : je hais ce film. Je n'ai jamais autant eu la sensation d'être violé intellectuellement par un cinéaste.


Toi, t'as jamais vu Les Morsures de l'aube.
C'est carrément mon âme que de Caunes a violée le soir où je l'ai vu. :sweatdrop:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #580
Vu hier soir, Déjà vu, avec Denzel Washington, je m'attendais à un thriller correct, et comment dire...j'ai passé mon temps à chercher la cohérence dans le déluge d'énormités qu'on nous soumet :sleeping:, je suis ressortie avec un petit mal de crâne, et une impression que les scénaristes n'ont pas réussi à boucler leur histoire, et ont donc noyé le poisson comme ils pouvaient..Bref c'était nul, ou alors j'ai vraiment rien compris ^^

Ah oui et avant j'ai été voir Black Book, vraiment pas mal, j'ai pas décroché ^^

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #581

Vu hier soir, Déjà vu, avec Denzel Washington, je m'attendais à un thriller correct, et comment dire...j'ai passé mon temps à chercher la cohérence dans le déluge d'énormités qu'on nous soumet :sleeping:, je suis ressortie avec un petit mal de crâne, et une impression que les scénaristes n'ont pas réussi à boucler leur histoire, et ont donc noyé le poisson comme ils pouvaient..Bref c'était nul, ou alors j'ai vraiment rien compris ^^



meme constat ce film est rempli d'incoherence ... des trous mal comblés etc ... bref decu ...

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #582
Vous me faites peur, il me tentait énormement ce film et en tant que bon fan de Tony Scott je m'attendais à un truc très bien voire au pire bien et ça à l'air d'être moins que ça...

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #583
Je suis comme toi, mais après l'avoir vu je peux te dire que c'est extremement décevant, et la clé du problème c'est que pour trouver un intérêt au film, il faut comprendre le délire spatio-temporel des scénaristes, et franchement c'est impossible au premier visionnage....moi c'est principalement pour ça que j'ai été déçu. Mais il est quand même regardable, seulement ça vaut pas le coup du déplacement au cinéma ^^

Autre chose : la fin imcompréhensible :mouais:, et le méchant caricaturalissime...un point positif quand même, Denzel dans un rôle de super flic un peu moins "grave et engagé" que d'habitude..

 

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #584
A la bourre mais c'est pas graaaave... et puis toutes les qualités ont déjà été énoncées...

Casino Royal

Bond est un être humain, c'est un scoop ! Bond s'en bat les coucougnettes d'être stylé, Bond est bourrin, Bond est borné, Bond n'aura pas son happy end, Bond est nul en cascade, Bond sait suer au boulot.

Bond est super. L'Intro musicale est superbe. La mort des méchants est superbe.

Lui, là, le blondinet, je veux bien le revoir dans le prochain :D

D's©