On se re-fait un cinoche ^^

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #765, le 2 Août 2007 à 23:01 »
Hot Fuzz :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Ce film comme je l'attend, bon pas avant un bon moment ici. Mais que dire, rien que la bande annonce ca découanner sec comme du saussicon made in Larzac.

Ce film c'est sur ca va devenir une reference ^^.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #766, le 2 Août 2007 à 23:07 »
Je suis allé le voir sur un coup de tête, sans avoir rien vu niveau bande-annonce, critiques et image ^^

De plus, l'affiche spoil pas mal et le slogan est assez faux (singulier et non pluriel)

D's©

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #767, le 2 Août 2007 à 23:10 »
Personnellement, j'avais pas specialement aimé Shaun Of The Dead, seuls certains passages m'avaient amusé (la scene avec le premier zombie qu'ils essayent de repousser en utilisant ce qui leur passent sous la main ou le passage où ils tentent de passer par dessus les barrieres (blague qui est reprise dans Hot Fuzz apparemment ^^)).
Mais je sais pas pourquoi, j'ai quand même foutrement envie d'aller voir cette "suite". :yaisse:

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #768, le 3 Août 2007 à 01:33 »
Hot Fuzz : Ben c'est pas mal mais au milieu le film souffre d'une grosse longueur avant d'entamer la fin survitaminée. Marrant pas moment sans être hilarant, c'est sympa sans plus mais je préfère Shaun of The Dead.

Transformers : Mon plaisir coupable...Bon ben Bay à son meilleur niveau, un The Rock avec des robots qui se transforment. Un film de gamin, de geeks et de garçon (hors Még') mais putain ce que c'est jouissif ! De belles scènes avec de belles musiques héroïques. Un blockbuster efficace.

Les Simpsons : Si vous adorez Les Simpsons vous adorerez, si vous n'aimez pas les Simpsons c'est inutile. C'est un épisode de 1h30 ni plus ni moins (mieux réalisé il est vrai mais pas nécessaire pour ce genre de série). Un épisode dans la moyenne, pas mauvais mais pas parmi les meilleurs épisodes.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #769, le 5 Août 2007 à 07:42 »
Ratatouille

Je recommande a tous ce film de tres bonne humeur, virevoltant et frais. C'est du tres bon Pixar, on retrouve tous les ingredients de la recette mais ca marche encore, en tout cas pour moi. Le court metrage du debut m'avait deja bien mis dans l'ambiance...

Les tribulations de Remi ne manque pas de loufoque, de sincerite et de petites idees geniales qui parsement ainsi le film. La critique des critique, un des propos du film, est intelligemment denoue, et les scenes avec ce dernier sont bien grincantes, au-dela des larmes de rire qui coulent sur nos jouent. Franchement le parallele avec les critiques de cinema est trop evident et ca ne m'etonnerait pas que les Inrocks ou les Cahiers du Cinema se sentent petits dans leurs sieges lors de la vision.

Point de vue technique, Cars m'avait laisse sur les fesses au niveau visuel et qualite de l'image. Avec Brad Bird on a des personnages plus caricatures, moins detailles, comme dans The Incredibles. C'est pas franchement un drame bien evidemment. Par contre la camera fait des merveilles j'ai trouve, c'est proprement vertigineux, intelligemment rythme, magnifiquement integre. On ne s'y perd pas une seule seconde.
Posted on: Saturday 04 August 2007, 17:32:30
Transformers : un film de Michael Bay.
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #771, le 7 Août 2007 à 00:16 »
Ratatouille

Un très très bon film.
Comme d'hab les gars de chez Pixar ont vraiment fait du super travail, c'est agréable à regarder, les personnages sont assez caricaturaux mais pas trop. La trame générale est bien, sans plus , mais comme d'habitude les petits "à côté" font merveille. Du coup on rigole énormément.

J'ai bien aimé la critique de la critique justement. Très acerbe, avec des détails comme
(cliquez pour montrer/cacher)
sa pièce en forme de cercueil et sa noirceur sans bornes
comme dit tinou, certains (j'aurais rajouté télérama) ont du se sentir un peu bizarre.
Bref c'est un excellent film, que je conseille chaudement.


Le court métrage d'intro est lui aussi génial, ce qui à de bien la dedans c'est que ça parle pas mais qu'est ce qu'on se marre, sont vraiment talentueux les scénaristes de Pixar !

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #772, le 8 Août 2007 à 02:43 »
Je reviens de Hot Fuzz.
Je sais pas si c'est le fait d'avoir vu la film en VO qui m'a fait ça (j'avais vu SOTD en VF) mais j'ai adoré ce volet contrairement à SOTD que j'avais trouvé juste "sympa". Par contre, je rejoins Khiryu sur un point : Quelques passages comme les scenes entre la poursuite du cygne et le premier meurtre m'ont semblé assez lourdes. Mais ça compense avec certaines scenes comme celles avec le cygne, celle sur la révélation des tueurs ou celles pendant et aprés la piece de theatre qui m'ont bien fait marrer.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #773, le 10 Août 2007 à 08:18 »
Je plussoye tinou et Wing pour Ratatouille... sauf au niveau technique où j'ai été quand même bien séché.... Les pouals, quoi... les pouuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllssss !!!
Sérieusement l'animation des rats, le rendu de leurs poils que ce soit au niveau texture, éclairage ou animation, ça le faisait. C'est du détail, certes, mais le détail qui tue.  :classe:
Citation
Franchement le parallele avec les critiques de cinema est trop evident et ca ne m'etonnerait pas que les Inrocks ou les Cahiers du Cinema se sentent petits dans leurs sieges lors de la vision.
C'est un peu là qu'on voit l'hypocrisie du de ces moules... Pixar étant dans leurs petits papiers, quand Pixar le fait, on trouve ça génial et on s'essuie les doigts à la fin de la scéance. Par contre MNS, moins bien vu et, je dirais même plus "in à démolir", ose dans La Jeune Fille de l'eau la satyre, on lui tombe dessus comme des abeilles sur un intrus dans leur ruche.
Posted on: Wednesday 08 August 2007, 02:55:53
Oubliez Transformers, Simpsdaube, Harry le Pinson et autres... Hot Fuzz = BEST MOVIE OF ZA YEAR  (so far...) !
9 "a" au Waffoumètre et Waffou d'Argent 2007 (le Waffou d'Or sera pour Rescue Dawn  :classe:)

Pour un avis plus "Teleramesque underground", voyez le post de Damien sur la chose.... j'ai pas lu, mais c'est du Damien, donc... Ah oui Timothy Dalton est ultra badass !! :classe:

Demain essorage de cerveau avec le Grindhouse de Rodriguez qui m'a l'air bien crétin puis branlette  avec un film coréen que l'affiche elle est classe mais dont j'ai oublié le nom.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #774, le 10 Août 2007 à 13:05 »
Ratatouille

Seigneur, quel ravissement pour les yeux ! L'histoire est non seulement très belle mais j'ai rarement éprouvé autant d'attachement pour un animal Pixar :wub:

Une poésie culinaire sur la différence et le droit à tous de pratiquer ses dons, quelque soit son origine.

NB : concernant le passé des cuisiniers, la place de la femme et l'ambiance dans la préparation des plats, c'est véridique. Rien n'est inventé pour leur donner une touche sympathique. Les cuisiniers sont souvent des cas spéciaux et appartiennent rarement à cette haute-classe qui fréquentent les grands établissements. Je fais confiance à mon frère sur ce point puisqu'il a étudié la cuisine dans quelques grands restaurants pendant 3 ans et il a vraiment eu l'impression d'y remettre à nouveau les pieds durant le film ^^

D's©

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #775, le 10 Août 2007 à 18:11 »
Oui les cuistots c'est ça, et un excellent cuisinier peut avoir un passé très sombre, mon cousin en est un exemple vivant ^^
Un peu Hs mais bon :p

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #776, le 11 Août 2007 à 00:09 »
La Planète Terreur :

 :mdr:

De l'imitation de B portnawak qui passe à la moulinette tous les clichés du genre... même les mannequins en mousse (mais fourrés à la sauce tomate) qui a failli se faire voler la vedette par la bande annonce de "La Machette" qui était à pleurer de rire.
Bref, répugnant (AzB et autres amateurs de zombies baveux seront ravis) mais rigolo comme tout.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #777, le 11 Août 2007 à 00:25 »
Ce soir séance ciné tout seul, comme un sans ami. Mais avec la ferme intention de voir enfin Transformers (ce que je devais faire à la place de voir ratatouille)
Et la devant le ciné, c'est le drame! Transformers n'est plus à l'affiche  :pleure:

J'ai fait 30 bornes pour rien (et c'est un tout pitit ciné) et je suis allé voir les 4 fantastiques, vu que c'était le seul film à l'affiche que j'avais pas vu.

Ca va être très court, un film assez chiant, de très médiocre qualité.
Le scénario est bidon à souhait, seuls les effets spéciaux sauvent un peu le film. Le surfer d'argent est bien animé sur son surf mais c'est tout. Pour le reste ben ça s'apelle du cassage de mythe

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #778, le 13 Août 2007 à 21:47 »
Citation de "Khiryu"
Les Simpsons : Si vous adorez Les Simpsons vous adorerez, si vous n'aimez pas les Simpsons c'est inutile. C'est un épisode de 1h30 ni plus ni moins (mieux réalisé il est vrai mais pas nécessaire pour ce genre de série). Un épisode dans la moyenne, pas mauvais mais pas parmi les meilleurs épisodes.
Bon bah, j'ai vu le film des Simpsons hier soir et je plussoie.

Ca se laisse regarder mais il n'y a vraiment aucune révolution (et la CG ne rend pas super dans les Simpsons, elle était bien mieux intégré dans Futurama je trouve, même si ça semble normal vu que Futurama, ça traite d'espace, de vaisseaux spatials et donc, ça choque moins d'avoir des "effets spéciaux" dans le genre).

Le film reste quand même bien en deça de la qualité des premières saisons (particulièrement des saisons entre 3 & 8), même s'il est aussi bien meilleur que les épisodes des dernières saisons (11 et +), en gros il se trouve entre les deux, dans la bonne moyenne.

J'aurai tendance à dire qu'à part pour le fan pour et dur et qui veut donc tout voir (même si j'ai bien aimé, mais bon, rien de bien transcendant), il n'est pas indispensable de le voir, mieux vaut regarder des épisodes des saisons 3 à 8 pour ceux qui n'auraient pas tout vu, ils passeront un bien meilleur moment.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #779, le 13 Août 2007 à 22:10 »
Journée très Harry Potter pour moi, j'ai fini ma relecture du 6, matter le 4, et allé revoir le 5 au cinoche, un régale !!  :P